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Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
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Moriar
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MessageSujet: Background du jeu !   Background du jeu ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:44

Bonjour à tous. Pour ceux qui n'ont jamais joué à INS, voici un petit résumé du Background.

I. L'univers de jeu :
INS/MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas) est un jeu de rôle contemporain, l'action se déroule donc dans le monde actuel tel que vous le connaissez à un détail près : les anges et les démons existent et il s'incarnent sur Terre dans des corps humains pour se battre entre eux. Vous l'aurez compris INS/MV se base sur les Religions, la religion catholique principalement. Il s'agit d'un jeu de rôle parodique où le délire et l'humour sont plus que conseillés. Le jeu à beau être parodique, il ne se veut pas blasphèmatoire ou anti-clerical.

II. Le Grand Jeu :
A INS/MV, les anges et les démons se battent dans le cadre du Grand Jeu. Le but du grand jeu est de récolter les âmes humaines : les anges doivent garder ou remettre les hommes dans le droit chemin pour que leur âme aille au paradis de même que les démons doivent les corrompre pour amener les âmes en enfer.Et tous les coups sont permis ! Il n'y a qu'une seule règle : le principe de DISCRETION ! Cela signifie que les humains normaux ne doivent pas soupsonner l'existance des anges et démons sur Terre !

III. Les Administrations :
Dans le grand jeu, deux Administrations s'affrontent : l'administration angélique et l'administration démoniaque ! Elles gèrent les missions des anges et démons sur Terre ainsi que les récompenses et les punitions. L'administration est organisée en 5 grades :
- Grade 0 : Le personnage vient d'être incarné sur Terre, il est tout neuf, c'est un débutant. C'est un démon à l'essai
- Grade 1 : Le personnage a déjà réussi une ou 2 missions, il est assez expérimenté et assez loyal à l'administration pour passer au grade 1.
- Grade 2 : Le personnage a réussi pas mal de missions, c'est un vétéran, il a tout vu ou presque. Il est possible qu'il ait déjà recontré l'archange ou le prince démon qu'il sert en personne.
- Grade 3 : Le personnage est sur Terre depuis longtemps, probablement plusieurs sciècles et il a fait un ennorme coup d'éclat, il connait personnellement son superieur, celui qu'il sert. Il est peut-être même aussi fort que lui...
- Archange ou Prince démon. C'est l'un des dirigeant du Paradis derrière Dieu ou l'un des dirigeant de l'Enfer derrière Satan. Il connait Dieu ou Satan personnellement.

3.1. Récompenses :
L'administration récompense les missions réussies grâce à des PA (Points d'Administration). Ils servent à faire des demandes à l'administration : Augmentation de compétences, de carractéristiques, de pouvoirs ou acquisition de nouveaux pouvoirs ou de materiel magique (béni pour les anges, maudit pour les démons). Certains avantages peuvent être négociés à la fin d'une mission et/ou en échange de PA : une planque sûre ou une couverture avantageuse, des contacts humains sur Terre, de l'argent, des serviteurs. Un joueur ne sait JAMAIS combien son personnage à de PA ! Les demandes à l'administration peuvent être précises ou aléatoires, sachant qu'une demande précise coûte plus de PA qu'une demande aléatoire !

3.1.1. Contacts humains :

Ispécteur de police, avocat, homme politique, star, scientifique... Toute personne pouvant apporter des avantages materiels, logistiques ou des informations aux personnages.

3.1.2. Une planque sûre ou une couverture avantageuse :
Les admistrations ont des contacts sur Terre qui leur permettent de fournir des planques à leurs agents sur le terrain. La planque peut prendre plusieurs formes : un bureau, un appart, une cave, un entrpôt, une base militaire, une cabane dans un arbre. Ce sont des endroits sûrs soit parce qu'ils sont bien gardés, soit parce qu'ils sont discrets !
Une couverture avantageuse : vous voulez devenir PDG d'une grosse boite, gérant d'un casino, parain dans la mafia, commissaire divisionnaire de police, homme politique, star de la chanson ou du cinéma... ? C'est possible, mais ça coûte cher et vous n'avez pas intérêt à vous faire griller par le camp d'en-face !

3.1.3. Des serviteurs
a) Les anges ont pour serviteurs des soldats de Dieu : des humains qui sont au courrant que les anges et les démons existent et qui se battent pour les forces du bien en échange de la garantie qu'en cas de mort, leur âme ira au paradis et leur famille sera prise en charge par les anges. Les sordats de Dieu sont des troupes d'élites qui n'ont pas leur égal chez les autres humains mais pour certains anges, c'est de la piétaille !

b) Les serviteurs de Dieu servent les forces du bien avec les mêmes garanties que les soldats de Dieu mais ils ne combattent pas. Ils sont là pour d'autres qualités : grands scientifiques, personnes d'influances, etc...

c) Les zombies servent les démons, ils ne sont pas beaucoup plus lents que les humains mais il ne leur reste qu'un fragment d'âme ! Il puent car ils sont en perpétuelle décomposition et ils sont souvent très cons !

d) Le démon de combat est un démon très peu discret (tout grand, tout rouge, tout baveux avec des cornes et des griffes). Ils sont cependant très bourrins. Mais ne passant pas inaperçu, ils servent le plus souvent de gardiens et ne sortent jamais au grand jour.

e) Les familiers sont des démons mineurs qui doivent faire leurs preuves pour accéder réellement au statut de démon ou ce sont des démons qui ont largement merdé ! Ils sont incarnés dans des humains ou dans des animaux ou des objets ! (Un de mes persos a eu un familier incarné dans une voiture, c'était fun Cool )

f) Les deux camps peuvent avoir les services d'humains qui ne sont ni soldats ni serviteur de Dieu : groupe de paramilitaires, sniper, groupe de terroristes, skin heads, policiers...

3.2. Punitions :L'administration a tendance à peu apprécier l'échec de ces agents et elle le leur fait souvent savoir ! Elle dispose de plusieurs moyens de pression pour remettre ces agents dans le droit chemin : Elle peut leur retirer des PA, des pouvoirs ou des avantages en nature qu'elle a donné. Si l'agent a vraiment merdé, il peut être rétrogradé, devenir familier (si c'est un démon) ou pire, être déclaré renégat !

IV. Renégats :
Les renégats sont des anges et des démons qui ont envoyé balader leur administration ou qui se sont fait jeter ! Ils sont traqués par les deux camps : leur propre camp veut renvoyer l'âme d'où elle vient, l'autre camps veut lui soutirer des information, le tuer ou le recruter... Il est tout à fait possible de jouer un renégat mais c'est super chaud !

V. La 3ème force :
Les anges et les démons ne sont pas les seuls forces surnaturelles en présence : il existe des humains ayant développé des pouvoirs similaires à ceux des anges et démons (les psys) et des humains ayant appris à invoquer et à manipuler les anges et les démons (les sorciers). Il existe des créatures surnaturelles en lien avec les religions polythéistes (héros grecs, romains, celtes, scandinaves...). Les membres de la 3ème forces ne sont pas toujours au courrant de l'existance des anges et démons. Ils sont nettement moins puissants et moins biens organisés qu'eux et la plupart de temps, ils sont traqués par les 2 administrations.

VI. L'administration angélique :
Les anges ont un avantage que les démons n'ont pas : un QG sur Terre ! Ce QG n'est autre que Notre Dame, la cathédrale de Paris. Ce lieu est en permanance squatter par des 10aines d'anges plus ou moins puissants mais suffisement pour garantir la mort rapide de tout démon qui oserait poser un pied aux abords de l'Ile de la Cité (l'ile sur laquelle se trouve Notre Dame).

Les différents Archanges, leurs sphères d'influance et une description rapide :

Alain :
Subsistance, détresse, dieux égyptiens.
Alain fait partie de ce qu'on appelle les archanges "sympa", des archanges qui préfèrent la médiation au combat et qui éprouvent une grande sympathie pour les humains.

Ange : Prosélytisme, Pouvoirs magiques, Vaudou, Renégats.
Ange est l'une des archanges les plus sympa. Très proche des humains, elle prend l'apparance d'une métisse de 4 ans. Elle est née de l'union interdite entre un ange et un démon. Elle s'occupe en particulier de recruter les démons renégats chez les anges ce qui fait qu'elle est très mal vue par certaint archanges intégristes.

Blandine : Rèves, sommeil, beauté.
Blandine est l'une des archange les plus utile pour les renseignements, ses pouvoirs sur les rêves lui permettent de s'infiltrer dans l'esprit des gens pendant leurs sommeil !

Christophe : Enfants, éducation.
Chrsitophe aime les enfants, il est leur protecteur et vous l'aurez donc compris, il fait partie des archanges sympas.

Daniel : Terre, Pierre, Eglises, Skin-Heads, Paris, PSG
Daniel est un bourrin, une brute épaisse mais un mec plutôt sympa quand on est du bon côté de la batte de base ball ! Contrairement à ce que son apparance de skin-head peut laisser penser, Daniel ne fait pas partie des Archanges fachos. Il a d'ailleur récement été expliquer, en personne, à grands coups de batte de base ball, à ses serviteurs qui ne l'avait pas compris, qu'il n'aimait pas le racisme ! Daniel est très attaché à Notre Dame et à la Ville de Paris, tellement qu'il s'est mis à supporter leur (déplorable) club de foot. C'est un bon vivant qui n'aime rien tant que de boire une bonne binouz devant un match après une bonne baston.

Dider : Messges, écriture, administration
Dider fait partie de ce que l'on appelle les chieurs. C'est un administratif, le responçable du grand bureau de poste du paradis qui livre les ordres de missions sur Terre et les messages au sein même de l'adminstration. Il est droit, même rigide.

Dominique : Justice, Religion, Renégats
Dominique est une enflure, un salopard, un intégriste et un facho de la première heure ! Sa priorité est de traquer les renégats et de leur faire bouffer leur plumes ! Il déteste les humains parce qu'il est jaloux de leur libre arbitre. C'est l'un des principaux gérants de l'administration angélique.

Francis : Diplomatie, Paix.
Francis est l'un des archanges sypas qui préfère la médiation à la baston.

Guy : Médecine.
Le Maître de tous les médecins, des docteurs soigne les anges, les humains, les vikings, les celtes, les grecs, les romains, les sorciers, le psy et parfois même les démons. C'est encore un archange plutôt sympa.

Janus : Jet-Set, Voleurs
Janus, l'archange des voleurs est classe, très classe. Il sait s'infiltrer partout, il a toujours le sens de la répartie, un peu comme James Bond, mais en mieux !
Certaines rumeurs disent que lui et Valefor sont une seule et même personne...

Jean : Technologie, Foudre.
Jean est l'archange de tous les geeks des informaticies, des machines. Il croit que l'humanité peut être sauvée grâce à la technologie. Il a quelque difficultés à communiquer et se sent mieux face à un ordinateur que face à une créature vivante.

Jean-Luc : Protection, Sacrifice.
Les serviteurs de Jeau-Luc sont là pour protéger physiquement les faibles. En bref, il se prennent les coups à la place des autes. Les anges de Jean-Luc sont de bons combattants qui encaissent très bien les coups.

Jordi : Animaux
Jordi est l'un des rares anges à s'intéresser aux animaux. C'est l'ange de greenpeace et de la SPA. C'est l'un des archanges les plus sympas.

Joseph : Vérité, Douleur
Joseph fait également partie des archanges intégristes et des enflures racistes. Il déteste les humains car, d'après lui, ils sont tous corrompus. Ce qu'il adore par dessus tout, c'est torturer les démons et les renégats.

Laurent : Armée régulière, Epée.
L'archange des bidasse, bête discipliné, raciste et fachisant ! Laurent croit en la supériorité de la race blanche et de l'Eglise catholique. Il mêne un combat sans merci aux anges musulmans avant de s'occuper des démons. Tout cela mis à part c'est l'un des meilleurs combattants de la création.

Marc : Argent, finances, marchandages
L'archange du pognon, des riches, des actions, des stocks-options, de la bourse pense que le capitalisme qu'il a lui-même inventé pourra permettre aux hommes d'échanger et de partager librement, il commence à douter du lui...

Mathias : Espionnage, Traîtrise, Renegats.
Mathias est une enflure, un salop de la pire espèce. Il sait manipuler tout le monde. Il a été mis au placard et remplacé par l'un de ses anges de grade 3 : Emmanuel qu'il déteste et qui le déteste. Il lui a tendu un piège et a repris sa place en rétrogradant Emmanuel au grade 0. Il est détesté par la plupart des anges sympa. Son côté intégriste attire cependant les quelques archanges fachos à ses côtés.

Michel : Guerre, Force, Vikings, Armes.
Michel était un héros Viking et il est devenu archange après avoir battu Laurent en combat régulier. Au lieu de se venger, Laurent lui a proposé de rejoindre le Paradis. Michel a accépté mais il s'est montré tellement puissant qu'il a piquer la sphère de la guerre à Laurent. Depuis, Laurent le déteste mais ils collaborent tant bien que mal pour organiser les forces armées du Paradis. Michel s'est peu à peu laissé gagner par les idées racistes de certains Archanges.

Novalis : Fleurs, Amour, Paix, Hippies.
Novalis est l'archange des plantes, TOUTES les plantes, y compris celles qui se fument ! C'est un hippie qui prône la non-violence en permanance. Il fai partie des anges sympas et tolérants. Il agace les anges tels que Laurent qui ont un discours totalement opposé au sien...

Walther : Exorcisme, Celtes, Occultisme.
Une enflure de première, complètement parano. Il voit des démons partout et torture les humains pour leur faire avouer qu'ils sont des démons incarnés (que ce soit vrai ou non).

Yves : Connaissance, Sagesse
Yves est les premier ange créé par Dieu. Il sait presque tout, il connait même une partie du plan de Dieu pour ce qui va se passer sur Terre et dans tout l'univers. Personne ne sais jamais ce qu'il pense. Il gère la Bibliothèque du savoir au paradis. Elle contient tous les écrits du monde (y compris le livre de règles de INS/MV !).

Suite sur le prochain message...


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 22:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Background du jeu !   Background du jeu ! Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 21:33

Suite du Background :

VII. L'administration démonique :
Les démons ont l'avantage d'être des méchants sans scrupules, ça contre-balance le
fait que les anges ont un QG sur Terre et pas eux !

Les différents Archanges, leurs sphères d'influance et une description rapide :


Abalam : Folie
Abalam est le prince démon de toutes les folies, le gros problème, c'est qu'il
est lui-même bien arrangé : paranoïaque, schysophrène, bipolaire... En
bref, il en tient une couche et change sans arrêt de personnalité et
d'humeur.

Andréalphus : Sexe
Andréalphus est le prince démon du sexe, des déviances sexuelles, de la luxure de l'envie, etc... C'est l'un(e) des meilleur(e)s corrupteurs(ices) et il
(elle) est très apprécié(e) par tous les démons sur la Terre comme en
Enfer.

Andromalius : Administration, Justice, Malfaisance, Renégats.
Andromalius est certainement le plus gros chieur de toute la création. Pourvu d'un égo sur-dimentionné et d'un gros complexe d'infériorité, il est le
principal géstionnaire de l'administration démonique et il est persuadé
que si l'enfer ne part pas en couille c'est uniquement grâce à lui et à
sa rigueur. (Il est précisé implicitement dans le livre de règle qu'un
homme politique français est un démon de grade 3 au service
d'Andromalius... Je vous laisse deviner lequel...)

Asmodée : Jeu, le Grand Jeu.
Asmodée est le prince démon du Jeu. Il se sert du Jeu pour corrompre les
humains, pour les faire sombrer dans la décadance. C'est lui qui a écrit les règles du Grand Jeu.

Baal : Armée, Guerre, Armes.
Baal est le prince démon de la Guerre, c'est l'un des démons les plus
puissants car il dirige la plus grande armée des enfers. En plus d'être
un très bon combattant c'est un excellement tacticien. Il est fort,
intelligent et puissant. Il tient une place de choix au niveau du
conseil infernal et ses idées sont souvent écoutées avec attention.

Baalberith : Message, Ecriture, administration.
C'est le sous fifre d'Andromalius. Il déteste tout le monde mais est bien trop faible pour se rebeller.

Beleth : Cauchemards
Le démon des cauchemards ne vit vraiment que dans le monde des rêves et
des cauchemards duquel il peut agir sur la réalité... Il reste souvent en retrait au niveau des intrigues politiques en Enfer.

Belial : Feu
Le prince démon du feu est un encien grade 3 au service de Baal il est
devanu prince démon parce que Baal avait peur qu'il ne tente de lui
piquer sa place. Plus brutal mais beaucoup moins intelligent que Baal,
il aurait bien envie, comme Baal de se faire sa grosse armée ! Il
déteste Crocell son propre frère, le prince démon de la glace et du
froid. Belial fait partie des princes démons les plus respecté.

Bifrons : Mort, morts-vivants
Le prince démon de la mort est une brute bête et méchante, il bave plus
qu'il ne parle et malgrès son immense armée de zombies, il n'est pas
pris au serieux.

Caym : Animaux.
Caym déteste les animaux, les hommes et toutes les formes de vie. Il monte
les espèces les unes contre les autres pour les mener à leur auto
destruction... Il est assez solitaire, méprisé par pas mal de démons
auxquels il rend leur mépris.

Crocell : Glace, Froid
Crocell est le frère ennemi de Bélial, ils se détestent et font partie de deux
camps opposés en Enfer : celui des puissants pour Bélial, celui des
"petits rigolos" pour Crocell. Il a servi Bifrons avant de debeir
prince démon à son tour.

Furfur : Bruit, Musique, Violence.
Furfur est le prince démon de la Techno HardCore, du Death Metal, du bruit et de la violence. C'est une brute qui frappe avant de poser des questions. Incontrôlable, il n'arrive pas à s'organiser suffisement pour devenir puissant.

Gaziel : Terre, Ténèbres.
Gaziel est un prince démon isolé. Il est plus souvent sous Terre qu'en Enfer.
Il est cependant assez puissant et, il est responçable (avec Daniel) de la plupart des temblements de Terre à grande échelle.

Haagenti : Gourmandise
Haagenti fait partie des petits rigolos, il corrompt les humains grâce à la nourriture. Il est l'inventeur du McDonnad...

Kobal : Humour noire
Le frère d'Haagenti pousse l'humour décalé jusqu'à son arme de combat : un
poulet en plastique maudit... Il n'est pas drôle pour tout le monde et le Mal le fait rire.

Kronos : Temps
Comme Yves, Kronos est omniscient ou presque, car il a le pouvoir de voyager ou de faire voyager les autres dans le temps. C'est l'une des entités les plus redoutées à cause de ses pouvoirs temporels. Il tient une
place très importante dans l'administration démonique.

Malphas : Discorde
Le plus gros fouteur de merde de la Création. Il semme la zizanie partout
où il passe. Il s'est plusieurs fois fait jeter de la salle du conseil
démoniaque car il provoque des engueulades sans arrêt !

Malthus : Maladies
Le responçable de toutes les maladies du monde ! Il adore voir souffir les
gens à causes des virus et autes syndromes qu'il invente. Il déteste Guy.

Mammon : Cupidité
Mammon a laissé Marc inventer le capitalisme pour pouvoir enfin affirmer tout son pouvoir. Il s'est rendu indispensable en Enfer car il est responçable des finances.

Morax : Arts
Le prince démon des arts ratés, moches : Piccasso, l'art con...temporain, c'est lui ! Imbus de lui-même, il n'aime personne et personne ne l'aime.

Nisroch : Drogues
Le prince demon des drogues est de plus en plus influants. Il est rarement en Enfer car il est le plus grand parain de la drogue sur Terre. Depuis que Mammon l'aide à organiser ses trafiques de drogues, ils sont tous les 2 bien vus en Enfer car ils aident à renflouer les caisses démoniaques.

Nog : Paraisse, chômage.
Le plus grand glandeur de la création est responçable du désoeuvrement. Comme Mammon, il se sert du capitalisme pour priver de travail une partie de la population des pays industrialisés les transformant peu à peu en loques humaines... Nog fait partie des "petits rigolos".


Nybbas : Médias.
Paranoïques, Nybbas se méfie de tout le monde, y compris de ses propres serviteurs. Il est donc associale. Il a sepandant aidé un démon de grade 3 d'Andromalius à devenir président car il est résponçable de l'abrutissement des gens par la télé et les médias en tout genres. Il prend de plus en plus d'importance.

Ouikka : Air, Terrorisme
Ouikka est un démon existant dans la religion catholique et dans la religion musulmane où il prend de plus en plus d'importance ces dernières années...

Samigina : Vempires, Gothiques.
Samigina est un arriviste mégalo, il rève de prendre la place d'un prince démon mieux placé que lui, n'importe lequel, n'importe quand, n'importe comment ! Il est à l'origine de la culture vampire et ses pouvoirs en sont inspirés.

Scox : âmes, sectes
Les témoins de Jehova, la scientologie, les adorateurs du soleil, toutes ces sectes sont dûes à Scox, il a même possé le vis jusqu'à créer des sectes religieuses au sein des religions déjà existantes : il chapote une patie de l'Opus Dei, et des Mormons...

Shaytan : laideur
Responçable du "mal dans sa peau" dans les pays civilisés, il pousse les hommes et surtout les femmes à user de produits de beauté et de chirurgie esthétique pour corrompre leur corps...

Uphir : pollution
Uphir remercie Jean et Marc pour les technologie et le capitalisme qui poussent les hommes à polluer de plus en plus. Il corrompt ainsi les responçables de grandes (ou de moins grandes) entreprises et rend la Terre de plus en plus invivable. Il prend de plus en plus d'importance en Enfer.

Valefor : Voleurs, Jet-Set
On soupsonne Valefor et Janus de n'être qu'une seule et même entité ! Le prince des voleurs se comporte exactement comme son homologue archange.

Vapula : Technologie
Vapula est le prince démon des machines infernales, il est persuadé que la machine peut se faire l'ennemie de l'humain et le corrompre. Avec l'aide de Nog, il a inventé la "Nerd attitud" : le fait de rester 24/24h devant un ordinateur sans rien faire de productif...

Vephar : Eau
Vephar est un peu comme Gaziel : mis à l'écart, seul. Il est persuadé que les océans peuvent détruire beaucoup de vies (morts en mer, raz de marrés, tsunamis).

VIII. Les anges et démons : créatures surnaturelles
Les anges et les démons, bien qu'incarnés dans un corps humain tout à fait normal sont des êtres d'exceptions. Leurs carractéristiques peuvent largement dépasser celles d'un humain normal (maximum 3+). Ils ont de plus tout une série de pouvoirs magiques qu'ils peuvent activer grâce à leurs PP (points de pouvoirs). En plus de ces carractéristiques surnaturelles et de ces pouvoirs magiques, ils possèdent d'autres pouvoirs qui sont communs à tous les anges et tous les démons.

8.1. Activation d'aura
Les anges et les démons ont une aura, une sorte de halo lumineux qui les entoure : les anges ont une aura bleue, les démons ont une aura rouge et les renégats ont une aura grise. L'intensité de la couleur de l'aura ainsi que sa taille dépend du nombre de PP maximum que possède le personnage. L'aura n'est visible que si elle est activée (ou grâce à certains pouvoirs particuliers) et, même si elle est actvée, les humains normaux ne peuvent pas voir l'aura. Activer l'aura ne requièrt aucun PP.

8.2. Langue angélique/Langue démoniaque
En plus du Français, tous les anges parlent l'Angélique : il s'agit de la langue du Paradis, elle ressemble à une série de gazouillis d'oiseaux. Les démons reconnaissent de l'Angélique quand ils en entendent mais ne savent pas le parler. L'inverse est vrai aussi : les démons parlent tous le Démoniaque en plus du Français. C'est une langue qui ressemble à une série de rots et de pets. Les anges savent reconnaître du Démonique lorsqu'ils en entendent mais ne le comprènent pas.

8.3. Mort d'une créature surnaturelle
Lorsqu'une créature "normale" (humain, animal, plante) meurt, son âme va droit au purgatoire et son corps reste sur Terre et se décompose. Par contre, lorsqu'une créature surnaturelle meurt cela se passe différement. Tout d'abord, lorsqu'un ange meurt, son âme retourne directement au Paradis sans passer par le purgatoire. Pour un démon, c'est pareil, l'âme retourne dirctement en Enfer sans passer par le purgatoire. Mais il y a autre chose qui diffère par rapport aux autres créatures : lorsque l'âme d'un ange ou d'un démon et éjectée de son corps d'accueil cela provoque une surcharge d'énergie dans le corps d'accueil qui disparaît d'un coup. Ca fait un peu comme quand Obiwan Kenoby meurt face à Dark Vador dans Star Wars sauf qu'en plus, ça produit un petit son : "plop". C'est pour cela qu'on ne dit pas "mourir" pour un ange ou un démon, mais qu'on dit "plopper". Si la créature surnaturelle qui vient de mourir a bien servi son camp, elle a de forte chance d'être réincarnée rapidement sur Terre, sinon, elle risque de rester longtemps au Paradis si c'est un ange ou en Enfer si c'est un démon. La periode varie de 1 mois à plusieurs millénaires...

8.4. Appeler son supérieur (allo maman bobo !)
Lorsque la situation dégénère, les créatures surnaturelles peuvent appeler leur supérieur à la rescouce... Seulement, celui-ci n'est pas obligé de répondre ! Cela est décrit plus précisément dans les règles mais sachez que plus votre personnage à un grade élevé et plus la situation est délicate, plus ça a de chances de fonctionner.

8.5 Pouvoirs de grade
En plus des pouvoirs surnaturels que les créatures surnaturelles ont choisi, ils possèdent également des pouvoirs de grade dépendant de leur superieur. Ce sont des pouvoir de détection, de création ou de suggestion en rapport avec la sphère d'influance de leur supérieur et avec leur grade.
Par exemple, un démon de Crocell (froid) de grade 1 peut invoquer un petit glaçon dans sa main. Un ange de Jean (Technologie) peut détecter un objet technologique (télé, ordinateur, baladeur MP3...) sans le voir. Un démon d'Andreaphus (Sexe) peut pousser une homme hésitant à passer à l'acte (il faut cependant que la personne hésite déjà, le démon ne peut pas créer le désir primaire). Ces pouvoirs ne coûtent aucun PP mais peuvent parfois s'avérer utils
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