Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Background.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Background. Empty
MessageSujet: Background.   Background. Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 20:46

Le vieux sage pris la parole:

"Il ya plusieurs milliers d'années, dans ce système solaire, naquit une planète du nom de Marinië. Cette planète avait comme particularitée d'être recouverte en quasi totalitée par de l'eau. Seul de rares îles verdoyante émergeaient à la surface, donnant a Marinië, des tâches de couleurs qui reluisaient depuis l'espace.

Il est heureux pour nous que cette planète se présente ainsi car la race que je voudrais vous présenter habitait en ces lieux obscurs que sont les fond marins. Et oui, cette race était munie de branchies a l'instar des poissons. Mais elle avait une particularitée qui la différentiait des autres poissons ou mamiphères marin en tout genre, il s'agit bien sur d'une chose commune, mais pas tant que cela, cette race était intelligente. Elle possédait le don de donner des noms aux choses qu'elle voyait, elle pouvait dialoguer avec ses semblables et réfléchir sans pour autant avoir d'instincs primitifs telle que la faim par exemple...
Cette race, s'était les Cossylions."

L'assemblée remua, incertaine, mais le vieux sage poursuivit, imperturbable:

"Ces Cossylions fondèrent un monde, dans les profondeurs de l'océan, possédant un autre don qu'étais celui de voir dans les plus sombres recoins de l'océan, voir jusqu'au plus profond petit grain de sable. Ce peuple se répartit tout d'abord en clans, puis en tribus, puis, aujourd'hui, en trois royaume, le royaume de Cossilie le royaume de la mixitée et de la neutralitée, le Mïrelnoë, Royaume de la bontée et de la beautée des choses et enfin, Morkist, le royaume de la haine et de la tristesse... Ils évoluèrent tellement vite. Des chateaux de roc aux mille et une tours et des villes d'algues furent érigés, les forêts sous marines déboisées pour construire et construire, dans un souci d'évolution extrème. Mais maintenant, il leur faut assumer de ne pas avoir été unis dès le début car la guerre fait désormais rage entre les différents royaumes, ou plutôt, un royaume n'était pas impliqué, alors que Mïrelnoë et Morkist se battaient dans une guerre sans merci et tout le monde connais la guerre... En voici un court exemple au cas ou:
Cela y est, les armes lourdes sont déployés, telle que les balistes, une pointe de fer forgé magiquemment propulsée par d'immenses algues élastiques, pointe de mort, traversant tout ce qui se trouve sur son chemin et explosant a l'impacte du mur, faisant s'effondrer ainsi de gros pans de murs des chateaux, les remparts, placés pour arrêter ce genre de menace ne servaient en réalitée pas a grand chose...
Mais le pire était de loin les immenses installation de ciblage... Ces tours dantesques placés a plusieurs kilomètres du champ de bataille, auquelles était attachés de gigantesque poulpes tirant une algue élastique vers le fond, propulsaient d'énormes boulets de plomb vers la surface, ceux ci retombaient lourdement, explosant a quelques mètres du sol en de nombreux fragment, formant ainsi un tapis de petites billes, semant la mort dans les rangs ennemis et détruisant leurs tours de défenses -magnifiques oeuvres d'architecture d'ailleur, des meurtrières a trois cent soixante degrés et une ouverture condamnée lorsqu'elle est occupée.
Mais après les tirs de ces monstres de mort, vient l'assaut... Figurez vous que ces créatures avaient reussi a creer des forges sous l'eau, et savaient travailler l'acier, ils créèrent donc des armes en acier, des noms leur fut attribués, fléau, lance, épée... Il y avait également de nombreux arc et arbalètes fabriqué a même le bois de l'algue... Les assauts étaient rude et les mort étaient nombreux de chaque côté...
La s'arrête le cercle des combattants, le cercle des "lorëln". Maintenant parlons des "mïrdes", ceux ci sont nombreux, la moitié de la population a peu près... Ils ont tous un pouvoir magique qui leur permet d'être efficace en combat. Celui ci va d'une simple boule de plasma a des sorts bien étrange, une invocation de pelmëres, un dangereux poisson des abysses, mais aussi des sort de soin, qui referment les plaies, ou a l'inverse en ouvre sur l'ennemi pour se rassasier de sa force vitale... L'éventail est immense...
Je ferme ici la parenthèse sur le combat, tout le monde le connait assez bien."

Un membre de l'assemblée voulu intervenir, mais il fut aussitôt rabattu sur son siège par les autres et le vieux sage continua, toujours aussi imperturbable:

"Mais je comprend la douleur des grands, voyant leurs peuples se taper dessus, provoquant une ruine prématurée des Cossylions et je pense qu'il ne leur reste plus qu'a prier Dieu... Peut être le une croyance sera suffisante..."
Il émit une pose pour rigoler doucement, puis repris, cette fois ci beaucoup plus sérieux:
"Et oui vous l'aurez compris, depuis le début, je raconte notre histoire messieurs dames, notre histoire qui évolua trop vite et qui, aujourd'hui, va bientôt s'arrêter. Voyez comme la guerre entre vous, Roi incontesté de la terreur qui avez voulu m'interrompre dans mon récit et vous, Reine de la beauté mais pas de l'intelligence ruine notre peuple. Unissons nous désormais, nous ne sommes que des cossyliens, des dangers plus grands résident en ces lieux que sont les abysses... Vous vous souvenez tous de Chkarel..."

-Mais ce n'est qu'une légende !

"On dirait que tu as bien finit par me couper... La légende décima le quatrième royaume, le royaume de la justice qui mettait de l'ordre dans vos querelles sans importance ! Est ce ainsi que tu vois les légendes, Arnëlsintögrear, Roi de Morkist ?"

Le vieux sage toussa, mais repris aussitôt, preuve d'une volontée inflexible:

"Je disais donc qu'il n'y a vraiment pas de quoi se taper dessus, depuis plusieurs centaines d'années des villages disparaissent sans que jamais personne ne comprenne pourquoi, unissez vous pour contrer cette menace plutôt que de vous battre entre vous... Pour ma part, mon temps est bientôt venu, si vous ne tenez pas compte de mes dernière paroles, je ne donne pas cher de notre peuple, des Cossylions...

Le vieux sage ferma les yeux, puis s'endormit, pour un sommeil long, très long... Le premier a se lever fut Arnëlsintögrear. Il émit un petit ricanement et déclara:

- J'ai perdu mon temps, nous avons une guerre a mener, on se verra a l'asssaut demain petite soeur. Je ne souhaite pas le bonjour chez vous.

Sur ce, il jeta une poignée de sable contre le sol et disparu. Ëmmeosirdogniö repris la parole:

- Tu sais Krisi, il n'y avais pas grand chose a faire, va donc rejoindre ton royaume et défend toi comme tu le peux.

Après un sanglot elle répliqua:

- Et toi, tu ne viendrais pas m'aider après ces paroles ? Tu ne veux toujours pas te mêler de ces affaires qui nous préoccupent tous ?

- Non, moi, a ma façon, je ferais ce que le grand sage a dit. Je m'ocupperais de rechercher le Chkarel. A toi d'arrêter la guerre. Bonne chance.

Il ouvrit la porte et déploya ses nageoires, il partit rapidemment vers son Silmës, le poisson le plus rapide des océans disait-on. Il chevaucha sans s'arrêter jusqu'à Cossilie. Krisissamalléä quant-à elle, laissa la dépouille du grand sage a sa place comme le voulait la coutume Et sortit lentement, en pleurant.

[hrp]J'éspère que sa vous aura plus et n'hésitez pas a me faire remarquer toute les petites incohérences que vous remarquerez.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
 
Background.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background.
» Background
» Background.
» Background.
» background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Médievaux. :: Marinïe et les Cossylions-
Sauter vers: