Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Destin, coïncidences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 18:48

Vu que cela fait un petit moment que je suis plus actif sur le forum, je reviens avec un petit sujet.

Dans la vie, de nombreux obstacles se placent sur notre route, tous ont un effet négatif, pourtant certains plus petits en empêchent des plus grands.
Certaines personnes ont raté leur avion qui allait se crashé plus tard.
Peut-on dire qu'ils avaient de la chance ou tous simplement que leur heure ne devait pas encore venir?
Certaines erreurs que commettent des personnes auparavant leur empêchent d'en commettre de nouvelles, simple fruit de l'intelligence humaine?
D'autres coïncidences de ce genre existent sous une autre forme, mais la notion de destin existerait-elle?
Pour l'instant la science résume ceci comme des coïncidences ou pur hasard, mais le doute persiste.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:05

Je suis partagée... D'un côté, il est vrai que certaines coïncidences sont troublantes.
Une personne qui rate l'avion, et que celui-ci va se crasher, pour reprendre ton exemple, s'interrogera sur la raison qui la fait râter l'avion.Pur hasard sur le fait
qu'elle soit retardée, ou un contre temps miraculeux envoyé par le destin???
D'un autre, qui "commanderait " le destin? Qui choisirait nos destinés? Dieu?
Moi, j'aurais tendance à penser que se sont nos choix, nos actes, qui bâtissent notre vie. Mais il est vrai que, parfois, devant certaines coïncidences troublantes, je demeure sceptique

(L'intelligence humaine???!!! ça serait pas plutôt, l'imagination humaine? Désolé, mais le terme 'intelligence' me frappe un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 20:29

Perso, ne croyant pas en une force supérieure, je ne crois pas au destin, au moins c'est vite vu...
Et puis... Les hommes ils sont quand même vachement égocentriques pour penser que y'a quelqu'un qui a pris la peine de leur écrire un destin... Encore vaudrait il que ça en vaille le coup...
Juste des coincidences que les gens s'inventent pour penser que quelqu'un fait attention à eux, rien de plus. Et puis dans ces cas là, les gens ils pourraient dire : "Je peux faire n'importe quoi, parce que de toutes maniéres si mon heure est venue je pourrai pas l'empêcher, et si mon heure n'est pas venue bah tant mieux pour moi !" Ca donne des cas de psychoses graves, sans doute, chaque année... Encore heureux que tout le monde pense pas ça sinon y'aurtait plus d'espéce humaine -ce qui ne serait pas pour me deplaire, en fait.
Voilà pour mon mot là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 15:03

Je n'ai jamais dit que quelqu'un prenais la peine d'écrire notre destin, loin de là.
Pour m'expliquer: on représente souvent le temps par un fleuve que l'on ne pourrait remonter, mais alors il y aurait un futur bien précis vu que le passé l'est.
Quoiqu'il en soit, aurait-on un futur fixe? Cela pourrait résoudre le problème des voyants ou médiums. (bien que j'y crois pas du tout)
Il est vrai aussi que ce sont nous qui crééons notre destin, mais pas nous qui en contruisons les obstacles à franchir.
Ensuite pour Wazarnaud, c'est en posant des questions qu'on obtient des réponses, donc il faut bien que quelques personnes pensent à ça pour savoir si c'est faux ou non.
Et pour Myself, bah en fait j'avais pensé que le terme "intelligence" serait plus adapté vu que l'homme tiens compte de ses erreurs passées pour ne plus en commettre gràce à sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:07

La vie est un long fleuve ... je dirais pas tranquille, parce que c'est sans doute faux, mais si c'est vrai alors je pense que les coïncidences pourrait être considérés comme ses branches, ce qui conduit à un autre destin, jusqu'à ce que le fleuve s'arrête ou bien qu'il se jette à la mer (mort) [Hors-sujet: ça voudrais dire qu'il y aurais une vie après la mort vu que le fleuve continue de vivre dans la mer !!!]

Korrigannement, MOI
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:46

Je sais pas qui a dit que letemps est un fleuve dont l'issue est inévotable, mais ce mec là, sans vouloir me montrer méchant, n'est pas du tout du même avis que moi. Le temps ne peut être un fleuve, parce que... Il n'a ni début, ni fin (Et c'est pour ça en partie que je suis tempophobe, ou bien ronophobe je sais pas comment on dit...). Il était là avant toute chose et il sera toujours là quand plus rien ne sera. Profond hein ?
Bon si tu veux je peux trés bien te faire le médium moi : "Tu seras riche, rtu auras plein d'enfants et la plus belle femme du monde, tu vivras jusqu'à 120 ans et tu feras plein de belles choses... Un jour..." Bon c'et pas trop difficile tu dis ça à tout le monde aprés avoir fait semblant d'examiner une main (En fait tu étais en train d'examiner la poitrine qui se trouvait un peu plus loin...) et puis les gens sont contents. C'est le principe des médiums, sans vouloir être méchant, toujours xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Contenu sponsorisé





Destin, coïncidences... Empty
MessageSujet: Re: Destin, coïncidences...   Destin, coïncidences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin, coïncidences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombre destin
» Les qutres guerriers et l'arbre du destin
» Ma mort était ma gloire, et le destin m'en prive [Ouvert]
» .:' Sombres passé, sombres destin... ':.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: