Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'y a-t-il après la mort?

Aller en bas 
+10
Korri
bugrazaf
Kunimitsu
Kheldar
Wazarnaud
matextreme
Henharma
crazy cow two
Ëmmelinä
Myself
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:09

Voila une question qui me tracasse depuis je ne sais combien de temps. Je doute pouvoir un jour y trouver une réponse, si ce n'est le jour de ma propre mort...
Mais ça ne coûte rien d'en discuter! Alors, d'après vous, y aura-t-il un paradis, un enfer, ou un purgatoire? Le néant? La réincarnation?

(C'est un sujet philosophique ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 21:13

Philosophique je ne sais pas mais autorisé je pense que oui ^^.

J'ai déjà eu un débat de ce style sur une autre forum, cela fait une bonne petite banque d'idée déjà. ICI

Bon débat a tous !

Edit Uriel : Em' j'ai supprimé les messages de flood comme tu l'avait dit dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
crazy cow two
Dragon adulte
crazy cow two


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Finistère, 29
Date d'inscription : 05/02/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 15:13

Pour en revenir au sujet, je dirais que après la mort il se peut qu'il y est quelque chose. Mais qui peut dire quoi?
Jusqu'à présent personne n'en est revenue. En tout cas pas en ayant des souvenirs de ce qui se passe après.

En tout cas moi j'ai un rêve, mourir, puis revenir sur terre et bien sûr en me souvenant de ce qui c'est passé quand je suis morte.
Ce serait bien! Non?

Néanmoins on peut avancer une idée à partir des récits de personnes ayant été dans le coma. Ils parlent généralement d'une grande lumière blanche pas aveuglante mais attirante.
Et il y a aussi, des récits comme quoi lorsque l'on est dans le coma on se détache de son envellope charnelle et qu'on peut s'éloigner de notre corps physique.
J'ai également entendu parler de moines tibétains qui y arrivaient en entrant dans une espèce de transe.


Il y a de nombreuses croyances à popos de la vie après la mort.
_Le paradis ou l'enfer :
Dans l'église chrétienne, le paradis est reservé au personne ayant fait le bien pendant leur vie.
Les romains et les grecs pensaient que l'enfer était divisé en plusieur région, comme le lieu réservé au mort né. Dans leur religion le paradis n'existait pas.
Les égyptients quant à eux, avaient un dieu qui pesait le coeur des morts pour les orienter vers le paradsis ou l'enfer.
Ainsi la notion de jugement est présente dans plusieur religion. On paie après la mort les fautes que l'on a comise pendant sa vie.
_La réincarnation :
Certaines personnes croient qu'après la mort on revient sur terre sous forme d'une autre personne ou d'un animal.
Là aussi la notion de jugement intervient : Plus on a été bon dans sa vie plus on sera heureux dans la vie réincarnée.

Bien sûr il reste de nombreuses autres croyances mais pour toutes les répertorier il faudrait faire un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://notusetobeunusual.blogspot.fr
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 15:41

Crazy, tu n'as pas cité une croyance qui mérite d’être cité : celle des indous. Ils croient au Nirvana, le paradis et, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'enfer chez eux, mais tout un système de réincarnation et de niveau où, lorsqu'on meurt, nos actes sont jugés, et soit on passe à une réincarnation supérieure (on était mendiant, on devient marchand) ou à une réincarnation inférieure (l'inverse).

Enfin, bref, pour moi la vie après la mort reste avant tout un gros point d'interrogation, bien énorme.
(Je sais, j'ai toujours tendance à remplacer par un point d'interrogation ce genre de questions, c'est censé m'éviter de grosses migraine mais ça marche pas très bien, je doit pas avoir l'esprit pour XD)
Revenir en haut Aller en bas
crazy cow two
Dragon adulte
crazy cow two


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Finistère, 29
Date d'inscription : 05/02/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:06

J'ai bien préciser qu'il restait encore plein de croyance que je ne connaissais pas ou mal!
Personnellement j'adore me tapper des migraines sur ce genre de quetion. De toute manière je trouve ça fascinant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://notusetobeunusual.blogspot.fr
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 16:52

Ce qu'il y a après la mort? Sujet plutôt morbide...mais bon, qui ne s'est pas déja posé la question?
Franchement, je dirais rien, c'est plutôt direct mais je dirais rien.
Après tout nous avons eu un début, il est normal que nous ayons une fin.
Quel sera l'effet produit après la mort? Le même qu'avant notre naissance: rien.
Si toute sorte de croyance parle de paradis après la mort, c'est seulement pour permettre à l'homme de contourner sa peur de la mort, rien d'autre.
Mais pourtant, pour certains, cela reste leur idée fixe, leur vision des choses, tant mieux après tout, ils auront plus de courage à l'affronter.
La vérité est d'ailleurs toujours comme cela, on la cherche eternellement mais quand on la trouve on est rapidement déçu, c'est pour ça que l'ignorance est parfois la plus belle des couvertures.
Pour retourner au sujet, il ne faut pas pour autant avoir peur de la mort, il faut certes l'éviter à tout prix, mais quand elle viendra, vous comprendrez que c'est ni plus ni moins la fin de votre tour, d'ailleurs ceux qui l'ont approchés peuvent vous le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 18:13

Matextreme : Il y a un point où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi :
Citation :
Si toute sorte de croyance parle de paradis après la mort, c'est seulement pour permettre à l'homme de contourner sa peur de la mort, rien d'autre.

Je ne pense pas que ce soit uniquement pour vaincre la peur de la mort, mais c’est aussi un moyen qu'on eut les prêtres et tout autres membres castes religieuses pour garder la population bien rangée dans leurs rangs et pour ne pas qu'ils fassent de "bêtises" ou qu’ils aillent à l’encontre de leur volonté. Ce n'est rien d'autre qu'un moyen de manipuler de façon adroite (ça à durer de nombreux millénaires avant que quelqu'un ose remettre la "fois" en doute) les gens, de leur faire agir comme les autorités l'entendaient.
Bon, après on se lance plus dans un débat de religion et je ne pense pas que ce soit le sujet....

Crazy : Je disais juste que je trouvais bon de l'ajouter, cette croyance, non pas que tu avais fait exprès de ne pas la dire ou que tu l'avais oubliée, excuse-moi si tu m'avais mal comprise.
Revenir en haut Aller en bas
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 18:32

Non je me suis mal expliqué quand je dis paradis c'est plutôt vie, désolé.
Car au départ, si l'homme s'est imaginé une vie après la mort, c'était dans le but de se détourner de la vérité, qui causait une si grande peur.
Mais j'avoue que tu as raison sur ce point, car la plupart d'entres eux s'en sont servi comme une sorte de loi, pour gouverner leur vie.
Même si normalement au point de départ, c'était dans le but de se créér une autre réalité afin d'échapper à cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:22

Juste en passant je vous conseille pour ce sujet "Les Thanatonautes" de Werber, qui élabore dans cette oeuvre une théorie trés compliquée et presque plausible pour qui veut le croire...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:49

Effectivement, Matextreme, ton idée semble juste: Nous venons du néant, et nous y retournerons... Même si ça me semble difficile à imprimer... Après tout, toute chose à un début et une fin, c'est logique que notre existence soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 20:19

L'ennui avec notre cher cerveau, c'est qu'il n'est toujours pas suffisamment développer pour que nous puissions parvenir à trouver des réponses à ses questions (peut-être les trouverons-nous jamais...). Donc je pense qu'il faut parfois ademettre que nous ne sommes pas encore prêts à accepter certaines vérités et, au train où nous allons, nous on est même pas sûr d'avoir le temps d'apprendre pour parvenir à comprendre...

(J'ai l'impressions que je viens de faire un paragraphe totalement dépourvus de sens...)

Waza : j'ai souventu entendu parler de Weber (j'ai un bon paquet de bouquins de lui chez moi), ils vallent vraiment le coup de les lire, ses livres?
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 20:35

He nc'est pas qu'ils valent le coup, c'est qu'il fauut les lire xD Nan franchement ce mec est un génie qui écrit trop bien qui sais plein de choses, qui nous appredn plein de choses, un vrai scientifique en herbe. Son seul défaut c'est qu'il est journaliste :p Pis je l'ai déjà rencontré une fois, j'ai deux livres dédicacés par lui (Trop fortes ses dédicaces ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:23

Rien ne sera assez développé pour expliquer la mort.
Pourquoi? Je dirais parce que l'on ne peut imaginer le néant, comme je l'ai cité dans un autre sujet: "Notre cerveau ne peut expliquer ce qui n'existe pas."
Comme les limites de l'infini ou bien sûr ce que l'on sera quand on ne sera plus.
C'est une des lois de la vie, après tout comment pouvons-nous imaginer quelque chose qui n'existe pas?
Il y aura peut-être autre chose après la mort, mais notre cerveau ne sera plus là pour en expliquer les principes. Personnellement je reste sur mon point de vue de la mort: le néant, je dis cela simplement parce que je l'ai frolé....

@Wazarnaud: Faut que je lise ton bouquin, il a l'air pas mal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Dragon mûr
Kheldar


Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Dans la brise sous un clair de lune...
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:49

En parlant de Weber, c'est pas 'son' mais 'ses' bouquins... Puisque c'est une saga complète, qui passe de la découverte de la mort, des anges puis des dieux, dans la dernière série, pas encore achevée... (pour tout ce paragraphe, ajoutez "si je ne me trompe pas..." ^^ )

Sinon, après la mort, il y a deux approche:

Un, la religieuse, qui s'explique par le paradis, la réincarnation, etc... (au passage, les Romains et les Grec n'avaient effectivement pas de Paradis, mais leurs Enfers n'avaient pas le même sens que le nôtre non plus...).

Deux, la scientifique. Après la mort, on se décompose et on nourrit la terre, ce qui permettra à d'autre de vivre.

Personnelement, je pense que craindre la mort fait perdre la vie, dans le sens où tout le temps que l'on passe à en avoir peur, on ne le passe pas à le vivre pleinement...

maintenant, si je me suis un peu éloigné du sujet, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:05

Oui e neffet y'a plein de bouquins de werber, tous plus géniaux les uns que les autres, masi les Thanatonautes est particuliérement adapté à ce débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Kheldar
Dragon mûr
Kheldar


Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Dans la brise sous un clair de lune...
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:21

J'aimerai beaucoup le lire, je n'ai lu que "Nous, les dieux", pour l'instant...

Comment s'appelle la partie avec les Anges?
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:57

"L'empire des Anges", excellent aussi, mais je préfére quand même "Nous, les Dieux" et "Le Souffle des Dieux", pis les fourmis aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Kunimitsu
Dragon adulte
Kunimitsu


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : Tissant un rêve, sur un nuage
Date d'inscription : 17/04/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:29

(Le rayon bibliothèque, c'est ici?? XD )

Sinon, pour en revenir au post-mortem...
Les philosophes (qui ne croient pas en grand-chose, à part dans le fait qu'il n'y a rien...) et notamment les platoniciens pensent qu'à la mort survivent les idées.
Les Idées seraient donc suprêmes et permettraient à l'homme de s'échapper du temps et de survivre par-delà les âges (désolée si je mêle le temps à la mort, mais après tout, n'est-il pas une des causes de celle-ci?).
Ce peut être une pensée séduisante, à condition d'avoir pensé suffisamment haut pour que l'on se souvienne de nous. A cela ont remédié les artistes. En effet, l'Art également survivrai à la mort. Ainsi, qui ne se souvient pas des grands peintres, des grands écrivains, des grands sculpteurs? Peut-être dans quelques décennies, des réalisateurs seront-ils élevés au rang de génie qui traverseront les siècles par-delà leur cercueil jusqu'à la mort du cinéma...

Quant à notre corps, il ne devient que ce qu'il était, poussière il redeviendra...
Quant à notre âme, si tant est que nous en ayons une, qui est interessé par ce que devient l'âme individuelle, l'oubli oeuvre avec la mort dans ce but. Ce qui nous interesse ici n'est bien que ce que l'Homme devient après être cliniquement mort... J'aimerais croire à une réincarnation, pour me rassurer , en effet... Mais finalement, nous serons mort, alors qu'a-ce d'important dans le fond?
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:55

moi je pence que quand on est mort c'est pareille que quand on éteid le télé :y plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:38

On a tous une façon différente de voire les choses, mais on ignore laquelle est la bonne...
Et moi, je ne sais toujours pas quoi penser. Il y a beaucoup de possibilité différente. Et si, aucune d'entre elles n'étaient la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 13:20

C'est une possibilitée, mais je pensait quand on éteind la télé on peut la ralumer ce qui peut suposé une vie aprrès la mort (ce que je ne croit pas trop) en tout cas je ne croit pas au paradis et au enfères car les actes que l'ontfait sont bon ou mauvais oui mais de quel point de vue ???
Et dernières nuvelles les Limbes (l'endrois ou vont les bébé mort né car selon les chétien il n' ya que les gens batise qui vont au paradis) n'existe plus ou dû moin a été suprimé par le pape
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 13:52

Vraiment??? Je n'étais pas au courant que le pape avait supprimé les limbes. Et ça me fait bien rire!!! ça ne leur plaisait plus, alors ils l'ont supprimé??? mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Dragon mûr
Kheldar


Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Dans la brise sous un clair de lune...
Date d'inscription : 15/11/2005

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:28

On lui demande de de diriger des centaines de millions de fanatiques, pas de réfléchir deux secondes avant de dire (ou faire) une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:31

J'avais pas vu que le topic recevait des réponses^^, va falloir que je réponde un peu en vrac.

Donc on sait qu'il y a différents points de vue:
- scientifique
- religieux

Le plus réaliste est le point de vue scientifique, il est basé sur de nombreux arguments, études et preuves.
Mais il sera toujours le plus difficile à accepter, car l'esprit humain peut difficilement accepter qu'il sera "effacé" à un certain moment, il s'ouvre donc à un point de vue plus favorable, celui qui est religieux.
En effet selon le point de vue religieux, la vie existerait toujours après la mort et peut-être avec le bonheur. L'humain choisira donc certainement la solution la plus positive à ses yeux.
Mais comme il est vrai que la mort tue la vie, n'imaginez même pas si toutes nos pensées se tournaient vers elle, la vie deviendrait rapidement vide de sens.
Il faut surement se poser la question une fois dans la vie mais il ne faut jamais pour autant rester sur ce sujet.

Bon maintenant pour le post de Kunimitsu
Les idées survivront, c'est vrai, mais tant qu'elle seront "relayées".
Je m'explique, une idée brillante d'un inventeur fera le tour du monde (exemple: le téléphone), et une gigantesque quantité de personnes utlisera cette idée même après sa mort.
Pourquoi? Parce qu'elle sera relayée de générations en générations et elle subsistera jusqu'au jour où elle sera oubliée.
Le principe de la vie en fait, le père passe le relais à son enfant.

L'exemple de la télé pourrait être bon, mais en fait quand tu l'éteins, tu la laisse reposer, comme nous quand on dort la nuit, on "s'éteint" temporairement même si ce n'est que notre conscience qui nous quitte.

Ensuite pour Myself, qui sait? Après tout nous ne sommes pas des dieux, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:32

Bah, personne n'est parfait... (Et surtout pas moi)

Matextreme, je sais bien que nous ne sommes pas des dieux! En fait, pour moi, dieu merci (quelle expression appropriée!) Je ne crois pas que je supproterais de vivre éternellement et de voire les hommes d'éteindrent les uns après les autres... Et puis, je pense que je finirais par me lasser et m'ennuyer. Enfin, je ne souhaite surtout pas assister à la fin du monde. (Bon, j'ai débloqué, on redevient sérieux, maintenant.)

Au fait, pas seulement un père à son enfant, mais aussi sa mère, non? (Désolé pour cette remarque sans trop d'importance, j'aime bien me la ramener et avec toi, c'est un peu dur!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'y a-t-il après la mort? Empty
MessageSujet: Re: Qu'y a-t-il après la mort?   Qu'y a-t-il après la mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'y a-t-il après la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultime errance - Pré-recueil de Wazarnaud
» RP Tolkien, mort?
» L'Amour d'un Mort
» Jak contre L'Etranger (Mort tout les deux)
» La peine de mort, une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: