Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La peine de mort, une solution?

Aller en bas 
+7
Laurée
Uriel
Korri
Guilloux
Sylan
tato
NaGaara
11 participants
AuteurMessage
NaGaara
Dragon mûr
NaGaara


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 26/03/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 0:16

Il n'y a pas si longtemps aux Etats Unis, il y eu la milième éxécution. Fait tragique? Acte salvateur pour les citoyens?

Un Homme doit il avoir le pouvoir de vie et de mort sur un de ses semblables? La justice par le sacrifice est-elle raisonnée?

La mise à mort par la justice serait elle un meurtre avec préméditation si souvent condamné?

C'est à vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
tato
Dragon adulte
tato


Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 1:02

Je trouve que la peine de mort est bien, et ne l'es pas!je mexplique:
tuer des criminelle tel que des violeurs et autre das lameme catégorie, influence le monde a ne pas comettre ces meme crimes sous peine de risquer sa vie, d'un autre coté, si la mort est la solution a un crime tel qu'un viol, dois je tuer les gens qui ont violé un de mes amies? la société tue.. alors pourquoi pas moi?
c'est un raisonement simple et compliqué... difficile a assimilé, surtout quand on parle en connaissnce de cause! (je veus dire lexemple du viol!)
Revenir en haut Aller en bas
Sylan
Dragon nouveau-né



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 3:04

Hum...mouai...d'accord que quelqu'un tue quelqu'un d'autre c'est horrible...quoique , enfin on est pas la pour parler sur ma philo' de la vie. Je reprend Mais est que parce qu'il a tuer quelqu'un d'autre se qui est un acte "horribe" doit on lui faire subir la meme chose? se serait ce rabaisser a son niveau, et d'autant plus horrible qu'il arrive souvetn qu'un prisonier attendent des années avant de se faire executé...vous imaginez la torture morale? chaque matin vous vous dites " C'ets aujourd'hui et bah non...deplus quelqu'un peut tres bien tuer quelqu'un par un exes de rage ou autre...en plus c'est totalement arbitraire. le jour par exemple ou un president..n'importe lequel se retrouvera pour avoir commis je ne sais quel crime assez grave pour qu'un citoyen "normal" risque la peine de mort , on trouvera a ce bon mr toute les excuse inimaginable... Bref je ne pense pas que la peine de mort soit une solution, deplus si il y a tant de crime ou autre bien sur il y a des detraquer..mais il y a ceux qui le sont a la naissance...et ceux qui le deviennent...et y a de quoi le devenir quand on voit la mentalité des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 14:03

Avant de parler de la peine de mort, faudrait déjà qu'il y'ai en France une vraie prison à perpétuité...
Ca m'énerve de voir à la télé des gens qui sortent de prison après 25 ans alors qu'ils ont tué 4 enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 15:29

Tout a fait d'accord avec Gui, de plus je suis pour le castrage des violeurs si leur eutanasie ne passe pas, si il n'ont plus d'arme il ne peuvent plus commetre de crime de ce genre ...
Revenir en haut Aller en bas
tato
Dragon adulte
tato


Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:06

Oui plus de crime de ce genre... mais rien ne les empeche de prendre une fillette, de lobloger a faire des truc avec lui sans utilisé sa bite!
pour en revenir a la peine de mort aux etats unis, un film, dont je ne connais plus le nom, casse la peine de mort au texas, je mexplique:
le film parle dun brillant enseignant qui a tout pour lui plaire, un jour il est accusé de viol a tord (il était bouré et avait refusé le passage dune de ces éleves de la phaque, qui lui avait proposé de coucher avc lui si il la faisait passé..), cet homme est aussi un grand prostestant contre lma peine de mort, cela faisait déja plusieurs année qu'il essayait de trouver un exemple, trouver quelqun qui serait comndaner a tord.
ayant tout perdu il monte un coup avec une de ces amies qui allait bientot mourir.Il est acusé de viol et de meurtre envers cette femme.
Il engage alors une avocate a qui il donneras de breve info afin que le moment de sa mort elle est la preuve que cétait belle et bien un coup monté!

enfin voila, jai repensé a ce film qui mavais marqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Dragon
Uriel


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes. (05)
Date d'inscription : 21/02/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 20:37

La peine de mort ?? Perso, je trouve que même pour des crimes atrices, ont ne peut pas avoir le droit de vie ou de mort sur des individus!
Bien sur certains penseront que pour des meurtres, il faudrait conserver la peine de mort, mais ôter la vie de quelqu'un, d'une manière ou d'une autre, est un meutre ....
On devrait conserver la prison a perpétuité et le castrage pour les violeurs récidivistes comme dit plus, haut, mais je trouve que la peine de mort est intlérable, même pur les plus horribels criminels ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurée
Dragon
Laurée


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/04/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMer 21 Juin 2006 - 0:32

Moi je suis d'accord avec Urmel: mais qui sommes-nous pour décider qui doit vivre et qui doit mourir? Car en y songeant bien, nous sommes la seule espèce de tout le règne animal qui se donne le droit d'attaquer ses semblables pour peu ou pas de raisons valables. Tuer pour se défendre contre un danger de mort imminente passe encore, mais prendre la décision de mettre fin à la vie de qui que ce soit est une chose qui, à mon avis, n'a pratiquement aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeDim 16 Juil 2006 - 20:14

Je suis aussi d'accord avec Urmel. C'est vrai quoi, pourquoi aurions-nous le droit de décider qui doit vivre et mourir? ça serait prendre la place de Dieu, non? (pour ceux qui y croivent) De plus, nous pouvons ainsi condamner des innocents, ce qui serait un horrible poids sur la conscience si nous nous en rendons compte...
La peine de mort peut-être un moyen de dissuasion, mais je ne crois pas que ça réduira le taux de meurtre ou de viol à néant. Il y aura toujours des psycopathes sur terre. Il ne faut pas être très net, pour abattre (ou violer) un de ses semblables...

(Jai pas l'impression d'avoir fait avancer le débat...)
Revenir en haut Aller en bas
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 17:13

La peine de mort...après la question sur la mort, mais qu'est-ce que c'est gai aujourd'hui...
Bon allez retour au sujet--->
Tout d'abord tout le monde sait que ce que fait un meutrier est horrible et qu'il faut le punir.
Pourtant certains disent qu'il ne faut pas pour autant le tuer, parce que nous ne sommes pas Dieu pour enlever une vie, et qu'il faudrait plutôt l'enfermer à vie.
Franchement c'est pas mieux, sequestrer une personne durant toute sa vie est encore plus atroce que la peine de mort.
Mais alors que faudrait-il choisir? Ca c'est une bonne question.
Une question dont la réponse est un véritable paradoxe.
Pourquoi? Tout bonnement parce que:
-les victimes, qui sont du coté du bien, veulent combattre le mal qui les a fait souffrir, toujours gràce à la justice, le "Bien"
-Mais c'est normalement impossible, après tout, on combat toujours le mal par le mal.
Le véritable "bien" serait alors de laisser les tueurs tranquilles, ce qui serait plutôt idiot....
Pour résumer, on enlevera toujours le mal par le mal, quelle que soit la solution, toute sera aussi horrible que l'autre.
Pour punir un criminel, il faut se rabaisser à son niveau, c'est irrémédiable.
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 19:52

Tout à fait d'accord avec toi!!!!
(Où vas-tu chercher toute cette logique? Si seulement j'en possédais la moitié...)
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:27

Je pence que la peine de mort peut ètre utile mais dans ceratins cas par example dans le cas d'un tueru en séris qui a fait plains de victimens (une dixaine par example) mais si on je pence que ça ne sert a rien la violance ne baisseras pas avec la peine de mort.
On peut aussi exécuter un inocet voir la ligne verte de Stefen King ou le flim d'on parle tato

aller une petit citation d'un abolitioniste (victor huggo je croi mais je n'en suis pas sur)
Citation :
Punir revien a l'humain et tuer revier a dieu
(je ne suis pas croyant pour autant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:33

Faire des erreurs est humain, pardonner est divin...

Je ne dis pas que je pourrais pardonner à quelqu'un d'avoir tuer des dizaines de personnes... D'ailleur, je ne pourrais pas. Mais c'est ce qui nous différencie de dieu (notez que je n'y crois pas. Athée et fière de l'être!) Nous ne pouvons pas (toujours) pardonner les actions des autres. C'est parfois à cause de celà que les guerres éclatent... (je m'écarte du sujet là...)
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:38

C'est vrais j'ai un colègue qui a dit que si un gars tuait un membre de sa famille ou un de ses amis alors il le tuait, il agit avec la loi du talion :ne fait pas aux autres se que tu ne veut pas que l'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:14

Le pardon...il peut être extrément utile si il est modéré....et bien utilisé.
Une personne ayant fait un acte criminel sans faire attention (par mégarde, cela arrive) pourrait être pardonnée, si elle n'avait vraiment pas de mobile.
Mais un tueur en série sanguinaire ne pourrrait pas l'être, après tout il avait conscience des ses actes. Après tout, comment pardonner à quelque chose n'ayant pas d'humanité? On peut pas et c'est tout à fait normal.
Bon après cette parenthèse sur le pardon, on retourne au sujet intial.

Bugrazaf, il est clair que toute personne étant la victime se laissera submergée par ses sentiments, même moi, si un des membres de ma famille était victime d'un meutre, je deviendrais facilement fou de rage.
Mais dans un débat, il ne faut pas se laisser submergé par ses sentiments et voir la situation des deux possibilités envisageables: criminel ou victime.
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:01

c'est vrais je voulais d'ailleur poster un truc que j'ai lu donc le voici:
en gros c'est un jeune qui trouve un flingue et j'amuse a tirer dans une rivière puis il se dirige en direction d'un vilage et rencontre un autre jeune et le tue
Lors du prossès la mère de la victime qui est très croyante a demander le pardon pour l'assassin car ce c'était pas de sa faut: ilse demandait que pouvait on ressentir comme émotion quan on tue une autre persson et quelle ne pouvait pas lui en vouloir si dieu lui a apporter un moyen de trouver la réponce
Revenir en haut Aller en bas
tato
Dragon adulte
tato


Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:21

c'est une question que chacun 'entre nous se pose, meme inconsciament!
un débat sur la mort.. un manga ^^
http://dn-fr.com/
death note, cest un jeune homme tres inteligent qui trouve un cahier, ce cahier a le pouvoir de tuer lorsque l'on y écrit le nom et le prénom de la personne visé...
manga dont je suis tombé amoureux par ces aspect sombre et par les combat, non pas des combat physique, mais des combat entre des cerveaux... des combats réfléchis.. allez jeter un oeil cela en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Dragon nouveau-né
Sword


Nombre de messages : 27
Localisation : En ses Terres
Date d'inscription : 13/08/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:37

Pour repondre a tato sur un post plus ancien
Citation :
un film, dont je ne connais plus le nom, casse la peine de mort au texas

le titre de ce film est: La Vie de David Gayle (exellent film) qui montre a quel point la justice au texas et la peine de mort est applique sans reele preuves ni justice..

puisqu on est sur les films parlant de la peine de mort
La ligne verte est aussi un tres tres bon film traitant ce sujet (preparez vos mouchoir^^)

Maintenant mon point de vue:
La peine de mort nest pas une solution en elle meme, car au final elle ne resoud rien, je m'explique, si toute ma famille se fait buter par un detraquer, le savoir mort ni changera rien du tout, ils seront mort et ce nest pas la mort du tueur qui changera les choses.

Je ne dit pas non plus qu on devrai plutot tuer toute sa famille, pas de loi du tallion, elle ne resoud rien, elle soulage peut etre sur le coup mais apres...
Seulement il y a le probleme de la prison a perpet, comme nous le savons tous le nombres de crimes en tout genre augmente considerablement, que se soit en France ou aux Etat Unis. Malheureusement les prisons Francaise sont bourees a craquer a cause des condamnation a perpet, donc dans ce cas, et dans ce cas seulement la Peine de mort peut etre une solution..
Mais une fois de plus, malheureusement il se trouve quil arrive que des detenu soit relache apres 10 ou 15 ans dincarseration apres relecture de leur dossier, prouvant quils sont inosent (et sa la fou mal dexecuter un non coupable)

bon je marete la la peine de mort est un sujet assez complexe on nous avons chacun nos points de vue
et cest ca qui est bon
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 0:28

De toute fasson Tuer un gars qui est soupsonner de meutre ne serviras a rien d'une par parceque ça ne feras pas "réssussiter" les victimes et on ne sait pas no plus si c'est lui le tueur ... Donc la peine de mort n'est pas une bonne chose



Je vien de finir le tome 1 de death note et j'ai bien aimée en gros le gars se prend pour le boureau et tu des criminelle tout en essayant de fuir au flic car il commet quand m^me des crime en les tuant (c'est trés psycologique comme maga)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peine de mort, une solution? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort, une solution?   La peine de mort, une solution? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort, une solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La discrimination, est t'elle une solution ?????
» Ultime errance - Pré-recueil de Wazarnaud
» L'Amour d'un Mort
» Qu'y a-t-il après la mort?
» Jak contre L'Etranger (Mort tout les deux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: