Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Monde de Créature

Aller en bas 
AuteurMessage
Mekanical
Oeuf de dragon
Mekanical


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2011

Le Monde de Créature Empty
MessageSujet: Le Monde de Créature   Le Monde de Créature Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:10

Bonjour, je ne savais pas vraiment où poster ce qui va suivre, il me semble cependant que c'est le meilleur endroit pour en parler.

Je me lance : Voilà maintenant plus de deux ans que je travaille sur un forum RP qui ressemble sur le principe au bon vieux jeu Donjon et Dragon : Des fiches de personnages, une banque de donnée bien fournie sur les sorts, objets, races, statistiques diverses et cartes du monde.

Au niveau du gameplay, j'ai remplacé par soucis de calcul le lancer de dé classique par des dommages constants. En fait, j'ai surtout voulu rendre le jeu dynamique par l'évolution rapide du personnage et les choix des joueurs : par exemple, le joueur décide d'effectuer certaines actions en postant sur son sujet RP (sa "partie" en quelque sorte) et dans la réponse, le joueur voit si sa manière de penser et ses actions ont porté leur fruit (ce qui laisse une place au hasard, ou plutôt à la clémence du maître de jeu).

Voici un petit exemple réel pour que vous compreniez le principe :

Hannibal : L'atmosphère était malgré tout assez inconfortable. Sans doute ceux qui avaient été, apparemment, envoyés avant Hannibal, et qui n'étaient pas revenus, avaient cependant fait comprendre aux rasoirs de la nuit qu'on essayerait de les massacrer. Alors, ils s'étaient sans doute préparés, ça serait loin d'être aussi simple que s'ils avaient été pris au dépourvu. Mais pas le choix, il faudrait faire avec. Si ça se trouve, ils avaient même déjà repéré Hannibal... Alors de la vigilance, voilà ce qu'il fallait, de la vigilance. Ecouter chaque son, regarder chaque recoin même s'il faisait sombre, guetter le moindre mouvement. Hannibal gardait sa main sur son épée, encore dans son fourreau.

Si des rasoirs de la nuit s'approchaient, quelque soit leur nombre, qu'ils soient préparés ou non, il allait dégainer, le plus vite possible, empoigner son épée de ses deux mains, et il allait prier. Prier en courant vers ses ennemis, prier pour que sa lame s'enfonce dans leur chair et les arrache à la vie avant même qu'ils s'en soient rendus compte. Mais d'ici là, il n'y avait qu'un seul choix: avancer, discrètement, mais avancer. Ne pas rester en plein milieu, se rapprocher des murs. "Si je sors mon épée maintenant, et qu'un reflet de lumière passe dans la pièce à cause de ça, ou que le bruit de la lame contre le fourreau s'entend, ou que le geste me fasse repérer?" réfléchissait-il. Oui, il vaudrait mieux éviter, mais rester près à dégainer, pour si jamais... Hannibal commença à se déplacer vers un mur, pour le longer et assassiner toute créature qui se serait tapie contre ce mur pour lui sauter dessus.


Ma réponse : La réponse des rasoirs de la nuit ne se fît pas attendre : cinq rasoirs de la nuit tous armés de haches rituelles chargèrent en direction d'Hannibal en hurlant.

Rasoir de la nuit x5 :
PV = 20
Armure = 0
Force = 2 (12 dmg)

D'autres rasoirs de la nuit répondirent à leurs congénères en tirant une volée de carreaux avec leurs arbalètes champs de bruine. Hannibal entendit les carreaux siffler près de ses oreilles mais aucun ne le toucha fort heureusement mais il était pris en tenaille avec d'un côté une charge des rasoirs de la nuit et de l'autre des arbalétriers cherchant à le perforer de toute part.

Rasoir de la nuit x3 :
PV = 20
Armure = 0
Force = 2 (7-32 dmg)

Hannibal était bel et bien tombé dans un piège même si ça aurait pu être bien pire s'il avait décidé de hurler à la manière de ses ennemis. Seulement qu'allait il décider dans cette situation périlleuse ?


Hannibal : C'était le moment de vérité, il fallait réfléchir vite, mais réfléchir bien. Mais avant même de réfléchir, il fallait frapper. Le premier rasoir de la nuit venu, et le plus vite possible. Alors Hannibal essaya de transpercer d'un coup d'épée violent le plus proche, en plein coeur. Réussi? Pas réussi? On y voyait pas grand chose, avec ces ténèbres de toutes façons, alors, avec un peu de chance, les arbalètriers ne le verraient pas non plus. Cependant Hannibal avait l'impression d'avoir compri d'où venaient les projectiles, alors il essaya de se mettre de façon à ce que les rasoirs de la nuit soient dans la trajectoire des projectiles qui décideraient de l'atteindre. Et il frappa un deuxième rasoir de la nuit, de la même façon, vite. Puis un troisème.

Ensuite, le sujet se poursuit de la même manière, toujours avec le maître de jeu qui joue le rôle de moteur en décrivant les résultats des actions du joueur, l'environnement qui l'entoure, etc ...

Au niveau du backround maintenant, j'ai décidé de baser le RP sur un monde un peu apocalyptique où se mêle fantasy et science-fiction. Cela peut paraître incompatible au premier abord, mais le scénario reste tout de même logique : la technologie s'appelle ainsi la technomagie et tout rentre dans l'ordre puisque l'énergie dépensée pour un sort est la même que pour une technologie. Ensuite sur le choix des armes, c'est encore la même chose, une armure énergétique peut être aussi bonne qu'une armure enchantée, ou une arbalète magique peut faire autant de dégât qu'une mitrailleuse.

J'ai créé pas mal de classes, sorts, objets, races pour satisfaire à peu près n'importe quel type de joueur de RP, mais ça, c'est surtout à vous d'en juger.

PS : Si mon sujet n'est pas à sa place, merci de le déplacer plutôt que de le supprimer, mon but n'étant pas de pourrir votre forum avec de la pub, mais juste d'obtenir vos avis, votre aide ou pourquoi pas vous intéresser.


EDIT DOUYN : Verrouillé. Je suis entré en contact avec le créateur, nous sommes en discussion histoire de savoir ce que nous devrions en faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Créature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une créature quelque peu étrange
» Le Monde des Ténébres
» Ultime errance - Pré-recueil de Wazarnaud
» Le monde des légendes. (RP)
» Destruction du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Menu du Tavernier.-
Sauter vers: