Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment définit t'on la bétise

Aller en bas 
+2
Myself
bugrazaf
6 participants
AuteurMessage
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 21:27

Je voudrais savoir selon vous comment vous définissez l’intelligence ou la l’idiotie d’une personne, est son cursus ou ses choix, ou la manière d’on elle se comporte… je me suis poser la question aujourd’hui je n’ais pas trouver de réponses concrète et j’aimerais avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:07

Il y a tellement de façon d'expliquer cela! Tu n'as pas choisi un sujet facile! (vous remarquerez que ej dis ça tout le temps!)

il y a un proverbe qui dit: "l'erreur est humaine". Ce qui n'est, selon mon avis, pas totalement faux. Nous faisons tous des erreurs, des bêtises. Pourquoi? Parce qu'on est des Hommes. La bêtise, est une part d'humanité, au même titre que la compassion, la colère, et autres sentiments. Pourquoi faisons-nous des erreurs, des bêtises? Parce qu'on a peur, qu'on est en colère, que l'on croit que c'est juste... Il y a des centaines de réponses à cette question. Qu'est-ce que la bêtise? La bêtise c'est difficile, sinon impossible à expliquer. La bêtise est une erreur. Mais, l'erreur est humaine, ne l'oublions pas...
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 22:45

Je voulais parlé du potentielle des gens qui nous entour (genres dans la classe ou on est il y a toujours un gars dont le potentiel intellectuelle ne dépasse pas celui de l’huître avarié é selon certain critère (je vous rassure il est persuader du contraire)) et par opposition des gens avec un handicape intellectuelle (j’ai bossé dans un C.A.T. je sait de quoi je parle) qui a une manière de pensé qui contredit sont handicape qui nous.
Je voulais avoir votre point de vue sur ces niveaux d’intelligence (si j’ai choisi ce titre c’est pour rester le plus poli possible nous somme sur un forum sérieux jusqu’a preuve du contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 22:47

bien entendu, très sérieux comme en atteste la SB XD

Donc selon moi la bêtise se définit par un adjectif qui je le pense s'applique à moi aussi : Débile ...

=> sortie
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Dragon
Uriel


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes. (05)
Date d'inscription : 21/02/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 22:54

Justement, la question était, si j'ai bien compris, quels sont vos critères de stupidité envers les autres? [Pour reformuler]

[Pour répondre] : Chaque personne voit et juge les autres de manière différentes, Tiens petite citation en rapport :
"Le con n'est pas con, il voit simplement les choses d'une manière différente".

Personne n'as le droit de juger la bétise humaine, vu que tout, nous sommes plus ou moins débiles. A degrès différents, manières différentes.
Chaque être humain possède sa propre personalité et vision des choses et même deux personnes proches et amis n'auront pas forcément le même jugement sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:07

Qu'est ce que la bêtise ? C'est de se permettre de dire que les autres sont bêtes...
Surtout quand on pense que ladite personne en face pense aussi, s'il faut, que t'es plus con que tes pieds. Moi je juge personne... généralement. C'est vrai il m'arrive de me dire "Putain ce mec est con !" mais je me reprend par la suite et je me dis plutôt "Ce mec ne me plait pas." (Rassurez vous, ça marche aussi avec les filles xD)
Moi je me considére comme con au sens où je fais pas grand chose pour me faire apprécier, je passe mon temps à faire des trucs qui servent à rien, et accessoirement je pense vraiment trés différemment des autres gens. Mais enfin j'ai toujours le réflexe, quand on me sort une blague trés débile, simplette ou un truc dans le genre : "*Rire* C'est trop con !"
Bon voilà j'ai parlé pour rien dire, avec des idées pas structurées mais enfin me demandez pas plus je suis mort là...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 23:15

Moi non plus je ne considère pas comme le gars le plus intelligents que l’on puisse trouvé mais j’en connaît (il étais dans ma classe non regrettée) il y a même un gars qui ma dit
Citation :
Il n’y a que les abrutis qui réfléchissent
. Vous voyer les genre mais là ou j’ai bossé ces vacances les gars savait mettre leurs orgueil de coté pour parles de capacité intellectuel par exemple ils ne disaient pas
Citation :
Tu a eu ton BAC donc je pourrais l’avoir si un gars comme toi là eu
Mais plutôt
Citation :
Mois je ne l’aurais pas eu ce BAC
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Dragon nouveau-né
Sword


Nombre de messages : 27
Localisation : En ses Terres
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:32

Je suis daccord avec le point de vue d'Uriel, nous avons tous notre propre fasson de penser, et de juger une personne, selon nos criteres qui nous sont propre.

Mais bugrazaf s'emble vouloir connaitre notre fasson de juger l'intelligence d'une personne, et bien pour de l'intelligense pure il y a le test du QI (Quotient Intellectuel) ceci messure l'inteligense "brut" d'une personne sur des criteres pré deffinit...

Biensure malgre tout ca, nous jugeons toujours les personnes qui nous entourent, cest dans notre nature, on y peut rien. Il marrive donc de juger une personne, mais en general, céest dapres un acte de cette personne, et une fois que cest passe.. la personne peut s'avere ne pas etre aussi "conne" qu'on le pensait. La betise est passagere.

Allez je termine en disant que pour moi les personnes violentes, restent concidere comme debile et ceux pour toujours car il ny a aucune raison dagir avec violense, de frapper tabasser une personne, meme sil elle vous a cause de tord a un moment ou un autre. Et puis la parole reste quand meme la meilleurs arme, les mots blessent plus que les actes

"cest pas pour rien qu on utilise des cartouches dans les stylos"
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:39

Citation :
"ce n'est pas pour rien qu on utilise des cartouches dans les stylos"

J'adore cette expression, mais je suis pas d'accord avec ce que tu dis avant, un test de QI peut montrer qu'une personne est intelligente, néanmoins elle peut être bête :

exemple parfait : MOI

Vois-tu, je suis considéré comme très intelligent par mes profs, même si je ne me donne aucune peine pour cela, alors que sinon je sors à tous bout de champs des blagues totallement débiles auxquelles personne ne rit

Voici donc la preuve que la bêtises n'est pas une question d'intelligence ...

Korrigannement, MOI
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Dragon nouveau-né
Sword


Nombre de messages : 27
Localisation : En ses Terres
Date d'inscription : 13/08/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:38

C'est gentil d'avoir rorige la Citation.. seulement c'est la mienne, elle vien de moi..
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:52

Korri je trouve qu'on se ressemble pas mal quand même ^^. Moi aussi j'ai un QI trés élevé (Supérieur à 140.. Ensuite en fait comme le QI dépend de plein de choses ça change chaque jour ^^. Mais j'ai toujorus obtenu plus de 140 :p), je susi considéré comme un génie par pas mal de prof (Une en particulier, mais qui elle du moins me l'a dit franchement...) sans me donner trop de peine. Accessoirement je sort des blagues toutes pourraves mais enfin moi ça fait rire... ou pleurer ça dépend du niveau (Les blagues scientifiques que personne comprend bah... Dans l'cul...). Et puis même il semblerait que je refléte l'archétype des génies : difficultés à s'exprimer clairement, ne finit pas ses phrases, oublie des mots, passe d'une phrase à l'autre sans transition, parle trés vite... Ce sont des syndromes relevant d'une activité surélevée de mon cerveau, et plus précisemment de ma pensée. Eh oui généralement c'est plus chiant qu'autre chose mais bon... On s'en contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:44

Korri pense : * Wazanours intelligent !!! c'est un oxymore !!!*

et sinon Wazanours tu flood là, on parle de la bêtise, moi c'était seulement pour montrer que la bêtise n'avait aucun rapport avec l'intelligence, pas pour raconter ma vie XD

Korri se prépare à courrir ...

Et sinon Sword, cette citation, je la connaissais déja avant ... Chang
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:03

Ah oui aussi, j'oubliais de préciser : je suis légérement hyperactif et j'ai eu droit à un suivi psychiatrique au collége (Comme quoi... Un psychopathe je vous dit !) Pour explication j'y suis allé tant que ça n'empiétait que sur les cours d'Arts Plastiques mais, quand ils ont commencé à me piquer mes heures de SVT j'avais compris ce qu'ils me demandaient, même si c'était pas ce que je voulais leur dire, alors ils m'ont laissé partir, me croyant guéri Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Contenu sponsorisé





Comment définit t'on la bétise Empty
MessageSujet: Re: Comment définit t'on la bétise   Comment définit t'on la bétise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment définit t'on la bétise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire les présentations.
» Mais ? Comment s'qu'on va s'reconnaitre ?
» trouver le pourquoi du comment...
» Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ
» Comment êtes vous tombés sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: