Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'univers infini ou limité?

Aller en bas 
+11
Myself
bugrazaf
Uriel
matextreme
Haradrim
Korri
Henharma
Wazarnaud
Kheldar
the pompgirl
crazy cow two
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crazy cow two
Dragon adulte
crazy cow two


Nombre de messages : 352
Age : 32
Localisation : Finistère, 29
Date d'inscription : 05/02/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:06

C'est une question qui me tracasse depuis quelque temps. Et je ne sais pas vraiment comment y répondre, Est ce que l'univers, l'espace, est infini? Ou alors est ce qu'il a une fin? Est ce qu'il est contenus dans quelque chose d'encore plus grand?
Vos avis sur cette question qui n'est pas substancielle mais qui peut faire très mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://notusetobeunusual.blogspot.fr
the pompgirl
Dragonnet
the pompgirl


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : finistére
Date d'inscription : 12/03/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:45

Moi je pense que l'univers est infini, c'est impossible, (enfin je pense) que nous soyons seul dans cette espace, et que par conséquent il y a d'autre planéte, comme la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Dragon mûr
Kheldar


Nombre de messages : 405
Age : 37
Localisation : Dans la brise sous un clair de lune...
Date d'inscription : 15/11/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 13:57

The Pomp, ton raisonnement ne se tiens pas... Il peut être limité tout en ayant d'autres formes de vie...

Je pense qu'il est limité, car, en réalité, l'infini n'existe pas... Quand à être contenu dans quelque chose, ce quelque chose serait-il limité ou infini? c'est une boucle sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 10:37

Ca c'est une question trés ardue, parce que nous, humains, nous avons beaucouyp de mal à appréhender l'infini. Beaucoup de gens imaginent l'univers comme une cube, ou une sphére... Pourtant, l'univers est sans doute infini. Mais de toutes maniéres nous ne le saurons jamais. Pourquoi ? Parce que déjà avec les télécsopes, on peut voir jusqu'à une certaine distance avant de voir uniquement... du noir ! Pourquoi voit on du noir ? Non pas parce que l'univers se finit là, mais parce que la lumiére qui émane des objets à cette distance ne nous est pas encore parvenue. Ensuite, il est irréalisable de faire un voyage de milliards d'années sans doute pour aller voir si il y a une limite à l'univers. De toutes maniéres on connait à peine ce qu'on a déjà alors pourquoi aller chercher plus loin ?
Sur la vie sur une autre planéte, c'est possible mais il y a trés peu de chances. Déjà que notre apparition sur cette planéte reléve d'une chance (Ou malchance, plutôt) formidable, il est dur de s'imaginer qu'une autre planéte soit habitée. Et si elle l'est, ce ne sera pas du tout par des hommes comme nous sans doute.
Pour finir, je vous raconterai un petit truc qui m'est venu à l'esprit un jour, alors que j'étudiais les atomes. Vous savez que les atomes ressemblent à des systémes solaires ? Un noyau (=> Le soleil ?), des électrons qui gravitent autour d'icelui (=>Les planétes ?)... Bien sûr je n'y crois pas trop mais cette idée m'a beaucoup fait rire : nous serions un atome dans un systéme encore plus grand (D'atomes, bien sûr !), composés d'atomes-systéme solaires etc... Mais bon c'est marrant mais 'faut se calmer un peu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Henharma
Dragon mûr
Henharma


Nombre de messages : 675
Localisation : Coincée entre la réalité et une utopie...
Date d'inscription : 11/02/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 11:45

Certains d'entre vous disent que l'univers est limité mais..... qu'est-ce qu'il y a après la limite? du vide? le néant? cela voudrait dire qu'il y a quelque chose, donc.... on ne peu pas dire qu'il soit limité.
Mais d'un coté, s'il était infini.... comment cela se pourrait ? on dit bien que les chiffres sont infinis, mais peut-il en être de même pour l'univers? Les chiffres ont une valeur immatérielle et donc pas concrète à l'inverse de l'univers...
Et puis... l'infini, comme le disait Waza, ne parvient pas à être appréhender par les humain peut-être que dans quelques milliers d'années notre cerveau sera suffisamment développé pour ça (si on existe encore....) mais comme toujours, rien n'est jamais sûr...

On ne peu donc pas, par conséquent, dire si l'univers est où non limité, il nous manque trop de facteurs, d'experiance, (de cerveau), de technologie, ... Autant considérer ça comme un gros point d'interrogation qui sera peut-être jamais remplacé par une réponse.
Les chercheurs qui se penchent dessus n'ont pas finis de se taper la tête contre le mur....

(déjà en primaire je me cassais la tête à esseyer de touver.... j'ai pas finis de me faire des mal de crânes énormes.... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 20:33

Korri a décidé de faire une remarque intelligente :

Korrigan : - " L'univers est limité étant donné que pour moi l'univers est ce que je comprends ... c'est pourquoi c'est limité XD"

Korri's attitude : :heu:

==> sortie
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim
Oeuf de dragon
Haradrim


Nombre de messages : 13
Localisation : Ca y'est je me souviens ! C'est le Finistère bien sur !
Date d'inscription : 02/07/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 22:07

Je m'introduis dans cette conversation ardue et je donne mon avis.

Je pense qu'il est infini.

En effet, imaginons que "l'univers" soit contenu dans une sphère immense mais limitée comme l'on dit d'autres philosophes en herbe de ce topic, où cette sphère ou autre récipient seraient-ils situés ? Et si notre univers est infini, notre capacitée à l'imaginer est grande certes, mais pas infinie. Le cerveau humain ne peut pas concevoir quelquechose d'infiniment grand, sans aucune limites.

Cette question est en effet une des plus ardues.
Revenir en haut Aller en bas
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 19:56

Certains pourraient imaginer que l'univers est infini, d'autres non.
De mon côté, je ne pense pas qu'il est infini, pour une simple et bonne raison.
L'univers a eu un début, le "Big Bang", et à ce moment il contenait une forme très compacté mais contenant bien des limites.
Ensuite l'univers a explosé littéralement, et sa taille s'est phénoménalement agrandi, de sorte que sa taille, tellement immense, nous est pratiquement impossible à imaginer.
Mais ce qui a eut une limite gardera cette limite, sinon il n'existe pas, donc l'univers possède bien des limites.
Bien sùr, reste le problème de "oui mais qu'est qui se trouve en dehors"?
Là l'infini s'implique, car selon de nombreuses théories, ils y aurait plusieurs univers ou "dimensions parrallèles" comme on le voit si bien à la télé, ce qui veut dire que l'univers serait avec d'autres dans un grand univers qui serait aussi dans un univers encore plus grand...
Bref de quoi se donner une migraine carabinée.

PS:Le cerveau humain ne peut concevoir quelque chose qui n'existe pas, en clair, les limites de l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 20:59

Il y a une petite erruer dans ton idée : tu dis qu'il n'y a qu'un suel Big Bang. Or, jusqu'à preuve du contraire, il peut y en avoir eu d'autres. Une théorie prétend que l'univers issu d'un Big Bang serait réguliéremment reréduit à la taille d'une tête d'époigle lors d'un "Big Crush", qui serait suivi d'un autre Big bang et ainsi de suite. Donc selon cette théorie pour un univers il peut y avoir plusieurs Big Bang, mais chronologiques ceux là. On peut également admettre alors qu'il peut y en avoir d'autres, mais spatiaux ceux-là... Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 21:34

C'est vrai, j'ai oublié de préciser mais j'ai pas trop voulu m'écarter sur le sujet sinon j'en aurais fait un roman. fou
Tout début aura une fin, donc le Big Bang connaitra surement un Big Crunch par la suite.
Mais j'avoue avoir pas trop compris la fin Mr. Green , à propos des truc spacieux...
En tout cas l'univers est complexe, on mettra d'ailleurs surement plusieurs centaines d'années avant de comprendre véritablement son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Dragon
Uriel


Nombre de messages : 166
Age : 33
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes. (05)
Date d'inscription : 21/02/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 23:48

L'univers est il infini ? Pour l'être humain et les 10 pour cent de cerveau qu'il lutte à utiliser, la notion d'infini n'est pas concevable. L'être humain à besoin de limites pour s'y retrouver. L'univers est infini oui, comme les nombres ne s'arrêtent jamais, ce qui est aussi dur à comprendre pour un humain. Savoir s'il est contenu dans quelque chose, peut être, sans doute du vide, chose aussi inconcevable que l'infini pour notre cerveau.
Pauvre cerveau .....
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 13:27

Moi je pence qu'il est infinit (toutes chose ont une fin dit'on alors c'est l'exèption qui confirme la règle)
Revenir en haut Aller en bas
Myself
Dragon
Myself


Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Au delà du firmament
Date d'inscription : 13/07/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:08

Moi je ne sais quoi penser. D'un côté, j'ai du mal à imaginer l'infini, quelque chose qui n'a aucune fin, ni aucun commencement... Mais, de l'autre, je ne peux pas non plus croire à l'existence de barrière, de mur, à l'univers.

Je suis mitigée. Si quelqu'un trouve une réponse prouvée à cette question, je le croirais.
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 14:18

C'est vrais que l'ont ne sait pas bien croire et je pence que l'on ne le sauras jamais, on découvriras toujour d'autre contrée inexplorées
Revenir en haut Aller en bas
Hyvrax
Dragon
Hyvrax


Nombre de messages : 159
Localisation : Ici
Date d'inscription : 11/11/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 21:58

Voila ma "thèse" ( enfin celle se stephen king que je trouve trop bien)

Voyons d'abord le petit.
Toute chose est composés d'atomes (il faut savoir que la distance entre 2 atomes est comparable à la distance entre 2 galaxies) eux même composés de neutrons, protons, electrons, eux même composé de positron et de quark Il y a aussi de grande chance que ceux-ci soit composés eux même de chose encore plus petite.

Ensuite voyons le grand:
Prenons notre sac et traversons l'univers .S'il y a une fin ça ne sera pas un panneau avec ecrit FIN ni même un gouffre mais plutôt un mur. En regardant à gauche à droite en haut en bas on s'appersoit que ce "mur" forme une sphère (un peu comme un oeuf).Maintenat preninons une pioche et cassons la coquille. Que verrons nous ? Vers le lointain (très loin) une autre sphère puis une autre et encore une autre des milliers d'autres. Intrigué on décide de prendre du recul de plus en plus de recul tout à coup on appersoit un atome pluis un autre. On recul encore et encore et on voit un brin d'herbe, on recul et on voit un nain qui vien (dans sa grande finesse) de s'assoir dessus. L'herbe est détruite et qui nous dit que quand on reviendra tout ne sera pas dètruit (tout les univers du brin dherbe). Voila mon explication (celle de stephen king livre: la tour noire tom 1)

Hyvrax le phylosophe


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 22:45

Euh et en français compréhensible par le commun des mortelles ça donne quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Hyvrax
Dragon
Hyvrax


Nombre de messages : 159
Localisation : Ici
Date d'inscription : 11/11/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:10

C'est bon ................ enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 21:23

Le retour en force d'Hyvrax xD. Eh ben on va dire qu'on a pas failli attendre :p. Re-bienvenue à toi, tu as du retard à rattraper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Earendil
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:42

Bonjour,


Il a été prouvé grace à des mouvements gravitationels (entre autre ceux des plantes) que l'univers a une forme, celle d'un Ovale ... Donc si il a une forme c'est qu'il est fini, délimitable ... Hé bien non ! L'univers est infini mais en expension constante (phénomène expliqué et démontré par Albert Einstein il me semble).
Mais le cerveau Humain ne peut concevoir/imaginer une telle chose. Comment imaginer quelque chose d'infini mais en expension ??? Si il s'étend c'est sur quelque chose d'autre ...
Personnelement je ne peut le concevoir, et c'est bien domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 12:54

Pour faire simple on est dans le même état d’esprit que quand on découvrait des territoire nouveaux sur la Terre au début on croyait qu’il n’y avait qu’une petite île et plus on évolue plus on en trouvent … pour l’univers c’est a peut près le même principe sauf que qu’il s’élargit de lui-même comme un être vivant (animal ou végétale pas seulement humain) qui grandie
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 13:05

C'est pas pour dire mais on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
matextreme
Dragon nouveau-né
matextreme


Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : Là où va mon âme.
Date d'inscription : 12/07/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:27

Earendil a écrit:
Bonjour,


Il a été prouvé grace à des mouvements gravitationels (entre autre ceux des plantes) que l'univers a une forme, celle d'un Ovale ... Donc si il a une forme c'est qu'il est fini, délimitable ... Hé bien non ! L'univers est infini mais en expension constante (phénomène expliqué et démontré par Albert Einstein il me semble).
Mais le cerveau Humain ne peut concevoir/imaginer une telle chose. Comment imaginer quelque chose d'infini mais en expension ??? Si il s'étend c'est sur quelque chose d'autre ...
Personnelement je ne peut le concevoir, et c'est bien domage Sad

C'est littéralement impossible, tu as mal compris ce qu'expliquait Albert Einstein , parce qu'une chose illimité ne connait pas de taille, de dimensions or pour augmenter quelque chose, il faut déja une mesure de départ.
Ce qui voudrait dire que si l'univers est illimité, il n'a pas besoin d'être en expansion, il ne peut pas l'être.
Je suis plus d'accord avec ta première thèse que tu as contre-dite, l'univers a bien une forme ovale, et c'est la raison pour laquelle il nous paraît infini.
Regardez la Terre, si vous allez tout le temps tout droit, vous n'arriverez pas pour autant à la quitter, vous arriverez juste à en faire le tour.
Pour moi c'est le même phénomêne qui se produit pour l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
belgariel
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2006

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 23:56

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais apporter mon avis sur cette question l'univers est il finit ou infini.

Tout d'abord lorsque je parle de l'univers je parle de tout ce qui existe "le grand tous" de la plus petite a la plus qrande des choses, tous ce qui a existé ce qui existe et ce qui existera; bref TOUT.

Quand je parle d'une fin j'entend une limite, la fin d'une chose le debut d'une autre puisqu'une limite sépare deux choses l'une de l'autre.

Ces deux point m'ammènent donc à répondre que l'univers est infini, car si il avait une limite (une fin) se serais obligatoirement le debut d'autre chose mais de quoi , du rien du néant me direz vous. Mais le néant n'est rien, c'est tellement rien que le fait d'y penser est une abération une erreur car sa lui donne une existence ce qu' il n'a pas puisque ce n'est rien.
L'univers n'a donc pas de limite puisqu'il n'y a RIEN après. Il faut obigatoirement qu'il y est deux choses à séparer pour qu'il y est limite.

Quant à l'existence possible de vie extraterrestre puisque certains en ont parler, je pense que dans la mesure ou nous continuons encore a decouvrir des espèces animales sur notre planète malgré que cela fait des millions d'année (je crois mais je me trompe peut être sur le nombre d'années) qu'on s'y promène on risque de faire encore beaucoups de découvertes dans notre système solaire, notre galaxie et notre univers.
Et franchement ce serais quand même "con" que dans un si grand univers on soit tous seul.3

Tous ceux que je dit la n'est que mon opiniion et il vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:26

Ce débat me donne le vertige xD. Tenez je vais profiter qu'on parle du multivers pour dire à ceux qui croient en "une force supérieure", sous prétexte que "nous ne pouvons être issus du hasard, tant nous sommes bien faits". C'est vrai que personnellement, voir la magnificence du corps humain, et voir toutes les coincidences qui nous ont conduits à être, ça me donne mal à la tête. Mais, grâce au multivers, on peut dire que les probabilités d'être ainsi sont infimes, mais si l'univers est infini, ça donne une infinité de possibilités. Donc on peut en conclure que c'est le fruit du hasard si nous existons, mais l'univers étant infini, ce n'est pas une fatalité. De deux, on peut aussi dire qu'il existe donc une infinité d'espéce extraterrestresn et même humaines, dans le multivers. On peut même aller plus loin et dire qu'il existe une infinité d'autres terres pareilles à la nôtre, avec sans doute une infinité de mecs qui sont pareils à nous, traits pour traits. Dur à imaginer, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 16:36

Citation :
Dur à imaginer, hein ?

Pour un croyant, oui je pense, ça serait même un blasphème de dire ça...
Mais pour les autres non...

Quand y'a des mecs qui me disent faut être con pour croire à une autre source de vie ailleurs, je pense que c'est eux les cons...

A mon avis y'a d'autres mecs d'une race extra-terrestre ailleurs, sur un forum de Rp (un peu comme le nôtre) tiens d'ailleurs je leurs passe le bonjour (c'est pas de l'ironie :p) qui parle de ça, le même sujet que nous...

Et oui je pense que l'univers est illimité (mais le cerveau humain ne peut le concevoir (trop con ? sans doute))

Allez voilà à+
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Contenu sponsorisé





L'univers infini ou limité? Empty
MessageSujet: Re: L'univers infini ou limité?   L'univers infini ou limité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers infini ou limité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Anciens Ecrits. :: L'Auberge du Dragon Vert Etincellant-
Sauter vers: