Très bien ça Henharma ! (je t'ai trouvée une
image de vigie)
Tu n'a pas dit qu'un noeud vallais 1.8 km/h (je suis même pas sur et ça servira surement pas)
Je sais pas si les apelations étaient déja en usage a l'époque :
Grand voile : La voile centrale du bateau, la plus grosse.
L'artimon : Le deuxième mat, dèrière celui de la grand voile.
La cale : Sert a stocker les ressources (nouriture, poudre, prisonniers...)
Haubans : Cordages qui servent a tenir et a monter au mat :
photoTrinquette : Petite voile renfocée utilisée pour la navigation en tempètes, l'orsque aucunes des autres voiles ne tiennes, voile de très petite taille
Prise de ris : Fait de réduire la voillure, l'orsque que le vent est trop fort, les voiles ont 3 ris en général.
foc : Voile tout a l'avant du bateau, très grande voile.
Bout dehors: Partie servant a allonger le bateau, au nez du bateau, sert souvent de base au foc et tien en général le guindeau:
photoGindeau : pièce d'équipement servant a faire défiller la chaine de l'ancre pour les mouillages. Sert aussi a remonter l'ancre:
photoMouillages : Utilisation de l'ancre pour accrocher le bateau a un fond, sans devoir rejoindre une terre pous s'ammarer:
photoTableau arrière : Partie arrière du bateau, sert de plaque d'imatriculation, car le nom y est inscrit, la partie arrière du bateau tien aussi la cabine du capitaine:
photoBastingage: Bord du bateau, rampe servant a ne pas tomber du bateau:
photoBarre: Bon ben là je sais pas si y'a besoin d'expliquer, c'est le "volant" du bateau, relié au safran (gouvernal: ensemble de safran+barre):
photoVoila, je crois que c'est tout... Si vous avez des question allez y