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 Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ

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Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


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Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ Empty
MessageSujet: Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ   Artéfact, ou comment se foutre de la gueule de vos PJ Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 3:30

Salut salut :

Voilà, je viens de créer un petit fichier sympa que je vous présente ici. Il s'agit de trois tables de lancer de dés, qui correspondent chaque fois à des artéfacts de différentes puissances que vos PJ pourraient trouver.
J'obtiens ainsi 20³ artéfacts faibles, et autant d'intermédiaires et de majeurs. La table est toujours en construction, et l'idée de ce post est de vous proposer un petit jeu en trois étapes :

  1. Vous allez ici : Lanceur de dés et vous entrez le nombre "3" dans la case "Nbre de lancer"
  2. Vous vous rapportez à la table ci-dessous est obtenez (en mixant les trois colonnes) le nom d'un artéfact.
  3. Vous inventez l'effet que pourrait avoir l'objet portant ce nom, ou alors la raison (légende) pour laquelle on l'appelle de la sorte.


Table 1 : artéfacts mineurs
]
1 Casque de convocation enrubanné
2 Amulette d'invocation bénie
3 Chemise de révocation maudit
4 Mitaines de dissipation flmaboyant
5 Culotte de protection brillant
6 Grolles d'hémorroïdes agile
7 Diadème d'agonie éclipsant
8 Barbière de terreur acide
9 Pourpoint de courage écumant
10 Braguette de lâcheté fâcheux
11 Anneau du destin caractériel
12 Chaussettes de la chance aléatoire
13 Sandales de malchance créatif
14 Épée de virilité exacerbé
15 Hache de féminité cloûté
16 Épieu de souffrance présente
17 Masse de combat magique
18 Arc de contribution psionique
19 Targe de grâce actif
20 Manteau d'échec perpétuel


Table 2 : artéfacts intermédiaires

1 Heaume multifonction adhésif
2 Collier d'ombre angélique
3 Cotte du chaos démoniaque
4 Gants de chasteté incandescents
5 Brodequins de rêves glacés
6 Spartiats de conquête aérien
7 Couronne de trépas foudroyant
8 Pendentif de phobie démoralisant
9 Plastron d'inconscience défensif
10 Bracelet de trahison esclavagiste
11 Anneau de tyrannie indomptable
12 Chausses de la destinée cyclique
13 Ceinture de gloire ostentatoire
14 Cimeterre de machisme autodidacte
15 Hallebarde de féminisme antichoc
16 Lance du corps fracassant
17 Fléau de fortification hypnotique
18 Arbalète de l'esprit abrutissant
19 Rondache de diplomatie hyperactif
20 Écot de séduction amorphe

Table 3 : artéfacts majeurs
(en construction)


Et pour vous donner des idées, en voici certains que je m'étais amusé à faire :
Mineurs
  • 14/15/17 : Épée de féminité magique : n'est utilisable que par les femmes ou les joueurs ayant changé de sexe
  • 3/7/14 : Chemise d'agonie exacerbée : -15PV/round au porteur
  • 20/20/20 : Manteau d'échec perpétuel : fait échouer tous les jets de dés du porteur (il porte bien son nom)

Intermédiaires
  • 18/7/4 : Arbalète de trépas incandescente : une arbalète qui enflamme les carreaux qu'elle tire, infligeant 50% de dégats supplémentaire de feu
  • 11/4/15 :Anneau de chasteté antichoc : rend le porteur impuissant et plus résistant aux tentatives de séduction
  • 18/18/18 : Arbalète de l'esprit abrutissant : arbalète tirant des carreaux magiques qui infligent un malus temporaire de 1 à l'Intelligence
  • 7/3/10 : Couronne du chaos esclavagiste : le porteur ne peut plus faire aucune action respectant une loi (alignement chaos absolu)
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