Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
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Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
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MessageSujet: Informations complémentaire.   Mer 14 Fév 2007 - 21:42

Professions :

-Pirate:
Vous arpentez les sept mers dans l'illégalité la plus totale. Vous vivez d'abordages. (on connais, pas besoin de plus de présentation, vous êtes mauvais)

-Marins du rois.
Si les pirates sont noirs, vous êtes blancs. Vous représentez la lois et la justice. Votre but est de traquer les pirates, trouver leur île, et redistribuer le butin a la population.

Pêcheurs et marchands:
Vous vous faites aborder, on vole vos bien, tue votre équipage et vous envois au fond de l'eau.(vous n'êtes pas obliger de jouer des cibles Smile Mais vous pouvez, pour faire un bon Rp de navigation, une poursuite fluviale ^^)


Classe (ou rang):

Mousse et équipage :
L'équipage en général, vous pouvez être celui qui nettoie le pont, qui s'occupe de la grand voile... A vous de trouver. En sachant que tout les mousses sont apellés au poste de canonnerie l'ors d'abordages (après il débarquent bien sur).

Sous capitaine :
Celui qui prendra le poste de capitaine l'ors de la mort de celui-ci. Est le second plus autoritaire du navire.

Capitaine:
L'homme clef du bateau. Il enrôle l'équipage, supervise les abordages, gère l'équipage et se fait tuer.

(Ces classes sont utilisées pour les pirates et les marins du rois.)

Equipements des classes :

Vous definissez vous même vos armes et équipements, les plus courants seront tout de même les mousquets et sabres.

Equipage de base:

Un équipage de bateau de base (caravelle ou ce que vous voulez) sera obligatoirement composé ainsi :

-Un Capitaine (Capacité a diriger les hommes et prendre des décisions requise)
-2 ou 3 Mousses (pour que le bateau vive un peut).

(Les sous capitaines sont pour les équipages dépassants 3 mousses)

Merci à Naxios pour ces informations.

Termes Marins:

Aussière :

Gros cordage, traditionnellement fait de trois sections tortillées, employé pour l’amarrage et le remorquage de navires.

Bâbord :
Côté gauche d’un navire lorsque l’on regarde vers l’avant. Aussi la direction gauche.

Compas gyroscopique :

Un appareil de navigation utilisé pour déterminer la direction géographique.

Coulage :
Terme nautique utilisé pour décrire un navire qui a cessé de fonctionner correctement et qui commence à couler sous la surface de l’eau.

Davier :
Pièce d’équipement semblable à une grue utilisée pour monter et descendre les canots de sauvetage sur le côté d’un navire.

Gréement :
L’équipement ou « agrès » y compris les cordages, les chaînes, les étais, les bras et les écoutes utilisés pour soutenir et ajuster les voiles.

Mille marin :
Unité internationale de distance utilisée dans la navigation marine. Un mille marin équivaut à 1 852 mètres ou 6 076, 17 pieds.

Nœuds :
Unité de mesure de vitesse équivalant à un mille marin à l’heure. Par exemple, si un navire voyage à une vitesse de cinq nœuds à l’heure, il parcourra cinq milles marins à l’heure.

Poupe :
L’arrière d’un navire.

Proue :
La partie avant d’un navire

Tribord :
Le côté droit d’un navire lorsque l’on regarde vers l’avant du navire. Aussi la direction droite.

Vigie : l’importante tâche de surveiller les dangers lors de voyages en mer.

Grand voile : La voile centrale du bateau, la plus grosse.

L'artimon : Le deuxième mat, dèrière celui de la grand voile.

La cale : Sert a stocker les ressources (nouriture, poudre, prisonniers...)

Haubans : Cordages qui servent a tenir et a monter au mat : photo

Trinquette : Petite voile renfocée utilisée pour la navigation en tempètes, l'orsque aucunes des autres voiles ne tiennes, voile de très petite taille

Prise de ris : Fait de réduire la voillure, l'orsque que le vent est trop fort, les voiles ont 3 ris en général.

foc : Voile tout a l'avant du bateau, très grande voile.

Bout dehors: Partie servant a allonger le bateau, au nez du bateau, sert souvent de base au foc et tien en général le guindeau: photo

Gindeau : pièce d'équipement servant a faire défiller la chaine de l'ancre pour les mouillages. Sert aussi a remonter l'ancre: photo

Mouillages : Utilisation de l'ancre pour accrocher le bateau a un fond, sans devoir rejoindre une terre pous s'ammarer: photo

Tableau arrière : Partie arrière du bateau, sert de plaque d'imatriculation, car le nom y est inscrit, la partie arrière du bateau tien aussi la cabine du capitaine: photo

Bastingage: Bord du bateau, rampe servant a ne pas tomber du bateau: photo

Barre: Bon ben là je sais pas si y'a besoin d'expliquer, c'est le "volant" du bateau, relié au safran (gouvernal: ensemble de safran+barre): photo

Merci à Henarma et à Naxios pour leurs trouvailles.

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
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