Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FAQ et suggestion et doléances liées au forum.

Aller en bas 
+12
ShiShiBaBa
anarchange
Splitworlds
Eniril
B.K.-Ivan
Novik
Guilloux
Dyrm
Wazarnaud
Henharma
Le metaleux
Ëmmelinä
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShiShiBaBa
Dragonnet
ShiShiBaBa


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:51

Tu confonds Rp et Jeux de Rôle...
La section JDR fera ton bonheur, si tu avait pris la peine d'y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
anarchange
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:53

rp, ca veut pas dire "role play" chez vous?^^

je connais D&D, et les autres... je parle pas de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 18:05

Hep hep hep !
Alors, déjà, pour tout le monde, merci de ne pas agresser les nouveaux quelque soit la raison, c'est un privilège réservé à l'équipe de modération :p
Anarchange, par contre, on apprécie que les nouveaux se présentent ici, c'est mieux avant d'entrer dans le vif du sujet.

Je ferai un retour sur le sujet plus tard, j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:47

Bon, me voilà fort content de voir que vous vous êtes pas foutus sur la gueule pendant mes 3h d'absence. Je reprend.

Il est vrai que ta proposition semble nébuleuse au premier abord, mais elle doit pouvoir se comprendre en y mettant tous ses neurones.
Si j'ai bien lu, tu proposes une section qui permettrait aux membres de créer un lieu/un personnage/un animal/etc. de manière à ce que tous ces éléments puissent interagir dans le plus pur respect du RP (Waow, c'est beau ce que je dis)
L'idée est plaisante, mais demandera sans doute beaucoup d'organisation... et de temps (Ce que tout le monde n'a pas forcément dans un cas comme dans l'autre) !
Il faudrait en effet, créer une nouvelle section entière, avec une partie ville, une partie personnages, une partie objets, etc, et puis assurer la cohésion de tout le bazar (Je vois d'ici venir le : "Ah oui mais non, en 1254, la ville était aux prises avec les lézards mutants, pas avec Tenancier l'Indestructible !")
En outre, il faudra des règles extrêmement détaillées et surtout claires afin que tout le monde puisse se joindre à la fête sans se griller les méninges.
A propos des valeurs numériques : c'est comme d'habitude hors de question, puisqu'ici on est sur un forum RP (avec certes une section jdr, mais bon...), et RP implique pas de numériques, seulement l'imagination (C'est ce que devrait être le jdr, parfois...) Si notre définition du RP t'échappe, n'hésite pas à poser des questions aux membres.
Sur l'orthographe : OUI, ça m'énerve les fautes d'orthographe, mais, ainsi qu'indiqué dans les règles, on ne peut tenir rigueur de quelques fautes par ci par là, ça veut dire que je suis pas contre le fait que tu fasses un petit effort, mais tu restes lisible au contraire de bien d'autres, donc...
La moyenne d'âge doit se situer autour de 15/16 ans AMHA sur le forum, avec des très jeunes (11/12 ans) et des très vieux (21/22 ans)
A propos des filles, eh bien on a Manah, Kiara, la moitié de Douyn, Eien No, mais t'as pas de bol parce que la première est déjà prise par moi (Eh oui, je suis admin donc...), la seconde est plutôt farouche maiiiiis, la troisième est euh... je sais pas, et la dernière... boaf, t'as tes chances.
PS : Et si tu as le malheur de ne serait-ce que regarder mes femmes, à savoir Saf' et Manah (Et Korri aussi, mais ça c'est différent), prépare toi à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:49

Alors...
Je trouve la réponse de Waza très éclairante, mais je reste avant tout un blond. J'ai donc fort peur de foutre la merde en venant demander : comment comptes tu gérer "une confrontation d'histoire"? Parce que j'arrive pas à visualiser... Même pendant ma Battle Night of the MD, on n'a pas fait ça (et pourtant, on en a fait des conneries)... Bref.

Pour la seconde, les stats n'apportent rien : cela casse au contraire le RP. Je viens d'essayer un petit Ambre. Mes rôlistes sont beaucoup plus rentré dedans qu'avec le bon vieux D&D : pour réussir, ils doivent décrire.

Pour la troisième, j'm'en occupe pas...

La dernière... Hum.
Waza... Manah et Saf' se défendent bien toute seule. Mais c'est vrai que les mecs respectent plus souvent le grognement d'un autre mec (surtout quand ce dernier est admin du forum).
Pour ma moitié... "moitié" n'est pas à prendre dans n'importe quel sens... Elle et moi sommes bien séparés, et je n'ai plus aucun contact avec elle (je sais pas si c'est bien ou mal), donc je ne sais pas dire si elle est revenue ici, même si je n'en doute pas... Ma "nouvelle moitié", bien que moitié soit un grand mot, est une petite amie plus jeune que moi, pas du tout fan de forum etc. JDR, on verra... Mais je peux t'assurer que ce n'est pas ici que tu la croisera...

Mais j'ai comme qui dirait l'impression de flooder...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
anarchange
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 4:17

alors avant tout, un grand merci pour ces deux dernier poste très éclairant Smile

waza semble m'avoir parfaitement compris... en tant que vieux bahagonien (puisque 20 ans pour vous c'est vieux^^... bien la première foi que ca m'arrive^^) je suis habitué aux "rp" dans les quels on met minimum 5 heures de temps pour écrire un poste et plus du double a s'engueuler sur msn sur le pourquoi et le comment de nos actions...

il m'a semblé comprendre que l'ambiance ici est plus bon-enfant, vu les ages des joueurs il semble aussi que mon humour belge à la con (le coup des filles chaudes, c'était pas sérieux) peut être mal venu... dommage car comme beaucoup de gens de ma génération on peut m'avoir facilement avec des histoire un peu gore, sadique... le tout sur un font de psyco-philo de comptoir et le tour est joué Wink dévoreur

en même temps comme votre jeu à l'aire d'être facile a prendre en main, je passerai de temps en temps, verrai bien si je peux participer...


pour les valeurs numériques, je peux m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:10

Il fut un temps, au tout début, où effectivement, on se prenait beaucoup la tête sur les posts, où on mettait plus d'une heure à faire un post, tout ça, mais ce temps est révolu.
Maintenant, on vise du RP fluide, sans emmerdement aucun, avec éventuellement quelques discussions s'il y a un énorme problème de cohérence à un moment.
Sinon sur les blagues et l'humour noir/second degré, je pratique moi même, à l'occasion sur le forum, mais en posant des limites quand même. Il y a déjà eu plus d'une histoire de saikse céans Wink

edit Korri : juste pour éditer un message de Wazanours
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:03

Je trouve l'idée de notre nouveau membres vraiment sympathique oh grand Wazanours, même si la gestion d'une ville implique la gestion de chacun de ses habitants jusqu'au moindre insecte (mutant ou non).
Autre petit mot : on dirait que je suis le seul à avoir gloussé (ne pas tenir compte du verbe utilisé mais "rigolé" avait une puissance ou deux au dessus) derrière mon PC en lisant ta petite blague ... toutes mes condoléances car je ne ris que des blagues ourries ( Rolling Eyes )
Et puis en plus : Wazanours => Wazagay
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:19

Alors oui, je sais que mes blagues sont pourries, et j'assume totalement (D'ailleurs je me fiche de ce que tu en penses, c'est valable pour tout le monde ici)
De deux, je suis pagaie, je suis joyeux quand j'ai bien bu, c'est tout.
De trois, je devrai te bann quand tu édites mes messages, mais bon... T'es ZE Korri-chieur alors on va te garder... pour le moment !
Bon, du coup on tente l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:34

Ouais bah perso j'ai compris mais sans comprendre... Vous avez compris ?

Si quelqu'un peut faire un résumé explicite je suis preneur.
Bon voilà ce que je peux en dire pour l'instant.


Dernière édition par Guilloux le Jeu 8 Avr 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:46

Allez, je te fais un exemple complet, d'après ce que moi j'ai compris.

Mettons, monsieur A crée une ville, nommée ville A d'ailleurs, et relate donc toute l'histoire de la ville, parle des lieux, d'une poignée de personnages notables etc.

Monsieur B s'est levé du bon pied aujourd'hui, et se décide à créer un hippopotame, nommé Pluto, qui vit à ville A, en s'inspirant de ce que monsieur A a écrit (Ca tombe bien, il a décrit un zoo dans ville A). Il va donc raconter toute l'histoire de Pluto.

Maintenant, monsieur C (Nom très original j'en conviens), va créer Joe les Fripes, un trouillard qui vit à ville A aussi, mais qui s'est fait remarquer en sauvant Pluto des flammes lors de son arrivée à ville A.

Si j'ai bien saisi, le concept, c'est ça. Et c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
anarchange
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:31

c'est tout à fait ca ouais... en faite on pourrait presque résumer par "tout le monde fait ce qu'ils veulent" si on prend pas de valeurs numériques^^

bon le seul soucis c'est quand on va commencer à vouloir ce foutre sur la gueule... pour trouver un gagnant ca va être chaud de mettre tout le monde d'accord... mais y' à moyen...

étant en ce moment en voyage au japon pour un temps trop court pardonnez moi si je suis pas super actif... je commencerais tout ca à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Arthanor
Oeuf de dragon
Arthanor


Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:14

Salut à tous ! Je viens d'arriver et j'aurais une proposition à vous soumettre. Pourquoi ne pas faire un RP sur les mythes de Cthulhu. On jouerais le rôle d'un être humain normal qui découvre l'effroyable vérité sur le monde (avec les grands anciens ect...). Je trouve que ça pourrais faire un bon RP. Je suis fan de Lovecraft et je pourrais vous aider à le mettre en place. Je propose aussi un RP sur la mythologie scandinave (j'adore cette mythologie) mais aussi sur l'Atlantide. Voilà !

Arthanor
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 12:57

Salut à toi Arthanor !

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, je te propose d'ailleurs d'aller te présenter plus amplement sur le topic idoine.
Pour ce qui est d'un RP Lovecraft, c'est sur que c'est très tentant, bien que les RP inspirés par des oeuvres ne soient pas du goût de la maison. En outre, le monde de Ctuhlu est extrêmement compliqué, et il est très probable qu'il apparaisse des dérives, des grosses erreurs, etc... à cause de gens ne comprenant pas la subtilité d'un tel univers.
Pour finir, l'activité sur le forum étant restreinte en ce moment, il ne me semble pas judicieux de rajouter encore des cadres de RP qui vont d'autant plus diviser la communauté.
Cependant, comme je suis un gentil, je vais quand même laisser les membres s'exprimer et dire ici ce qu'ils en pensent (si ça les tente vraiment, je vais pas les décevoir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 3:41

Ca me tente vraiment. Mais, pourtant grand fan de Lovecraft, je crains fort de ne pas être à même de survivre correctement dans son univers fantastique. Je crois comme Waza que non seulement les dérives vont être énormes (pas besoin de se rappeler le n'importe quoi que le topic Seigneur des Anneaux a produit et où certains membres, moi premier, sont partis en dégénération totale de l'oeuvre ("quitte à massacrer, autant le faire bien")), mais en plus il y a un bon nombre de RP commencé qui sont un peu "morts", donc préférer un "retour à la vie" me semble plus judicieux aussi.
Mais ça me tente vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Arthanor
Oeuf de dragon
Arthanor


Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 03/07/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 4:29

Ok, dommage. Sinon, merci pour votre accueil.

Arthanor
Revenir en haut Aller en bas
Plume Glacée
Oeuf de dragon
Plume Glacée


Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : Dans un bar, apparence humaine.
Date d'inscription : 06/11/2010

FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 5:04

voila j'ai une demande a faire pour le bar rp je pense que ça pourrait etre une bonne idée:

faudrait cree un topic du genre toilette du bar ou chambres par ce que l'action se fait dans la bar et si on peut meme pas allez au toillette pour discutez en privé pourait peut etre meme avoir de l'action je trouve que ça serait interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAQ et suggestion et doléances liées au forum.   FAQ et suggestion et doléances liées au forum. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ et suggestion et doléances liées au forum.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum
» Forum RP
» Mon forum!
» Règles du forum.
» Règles du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Comptoir Décisionnel.-
Sauter vers: