Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La map: Seattle, la ville refuge.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: La map: Seattle, la ville refuge.   Ven 3 Nov 2006 - 20:32

Seattle, dans l'état de Washington, à l'extrême nord-ouest des USA, est l'une des grandes villes américaines à avoir été pour ainsi dire épargnée par l'épidémie. Les autorités de la ville avec l'aide de l'armée ont réussis à transformer la cité en une forteresse bunkérisée. Les habitants ainsi que les réfugiés extérieur ont ainsi un refuge sûr à l'abri des zombies... mais pour combien de temps ?
Seattle offre aux survivants à l'apocalypse zombiesque, un ultime refuge et un espoir de tout recommencer à zéro.
Un endroit où ils sont en sécurité et ne manquent de rien, où leurs enfants peuvent grandirs et recevoir une bonne éducation, un havre de paix et de prospérité ! Enfin, en théorie...

En pratique, cela s'avére fort différent. Les plus forts ont bien entendu prient la direction de la ville et soumettent les plus faibles à "leurs" lois, leur domination !
Cela à contribué à créé deux classes sociales au sein de ce microcosme qui réunit environ 2500 survivants. Deux classes sociales, une société à deux vitesses !
D'un côté, les riches résidants dans des appartements et des maisons luxueuses, dont seuls les enfants peuvent accéder aux écoles de la ville, ayant l'électricité et le chauffage et bien sur ne manquant strictement de rien, de l'autre, les pauvres, reclues dans les rues, dans des habitations de fortunes ou des immeubles délabrés, au froid et au vent, soumis aux vices et aux trafics en tout genre, ainsi qu'au bon vouloir de la police et de l'armée.

Au milieu de tout ça, quelques personnes ont décidées de louer leurs services, et en même temps leurs vies, aux plus offrants, afin d'aller à l'extérieur de la ville et de parcourir les contrées infestés de zombies affamés, avec pour mission de ramener tout ce dont Seattle a besoin pour subsister, et éventuellement retrouver d'autres survivants.
Ce sont donc les riches qui dirigent la ville. Il s'agit d'un conglomérat d'hommes d'affaires et anciens patrons de multinationales qui se croient immortels et tout puissant.

Seattle n'a aujourd'hui plus aucun contact avec les autres villes bunkers, si toutefois il en reste.
La ville a un accès sur l'océan pacifique, par le Puget Sound, qui est farouchement protégé. Dans le port de Waterfront, on trouve plusieurs bateaux de plaisances et quelques navires ferrys. Ceux ci servaient auparavant à faire la liaison avec d'autres villes bunkers situées le long de la côté ouest.
Seattle possède aussi un accès sur les terres par l'intermédiaire du pont Evergreen Point Floating Bridge, protégé par des miradors. Il existe un second pont au sud-est de la ville qui a été condamné par sécurité.
Tout le sud de la ville est protégée par des clotures grillagées électrifiées le long desquelles patrouillent inlassablement des soldats. Cette partie de la ville est reliée naturellement aux terres et c'est pour cette raison que la sécurité a été renforcée à cette endroit, cependant la meilleure protection contre les zombies est naturelle, puisque la ville est bâtie entre le lac Washington à l'est, le lac Union au nord et l'Elliott Bay à l'ouest.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 22:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   Ven 3 Nov 2006 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   Ven 3 Nov 2006 - 22:10

PLAN DE SEATTLE



Tout ce qui se trouve au-delà de Lake Union, Lake Washington et des clotures sud est abandonné. Les seuls habitants de ces secteurs sont des zombies.




Carte de Waterfront, le grand port de Seattle.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   Ven 3 Nov 2006 - 22:28

Quelques photos de Seattle :


Seattle vue de la l'océan.


Vue sur Elliott Bay depuis la ville.


Seattle la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   Ven 3 Nov 2006 - 22:34

Quelques infos sur Seattle :

Seattle est depuis longtemps considérée comme l'une des villes américaines où la qualité de vie est la meilleure.

Entourée par le lac Washington et le Puget Sound, Seattle offre une vue magnifique sur les sommets enneigés du Mont Rainier. Un patrimoine naturel d'une grande richesse qui fait la fierté des habitants de la ville. Ces derniers, grands amateurs de sport et de balades dans les forêts et autres sites naturels de la région, ne souffrent pas du climat humide caractérisé par un ciel souvent nuageux.

Berceau des entreprises Boeing et Microsoft, Seattle connaît depuis les années 1990 une explosion économique et démographique sans précédent. Afin de ne pas détériorer ce cadre de vie, la municipalité tient absolument à maîtriser l'urbanisation de la ville. Des mesures écologiques sont également mises en place pour le plus grand plaisir des habitants. A ce sujet, Seattle est l'une des rares villes américaines où le vélo et la marche à pied tiennent une place prépondérante.

Symbolisé par la tour futuriste Space Needle, Seattle est une ville dynamique tournée vers l'avenir. C'est aussi une ville cosmopolite et ouverte sur le monde. Pas étonnant qu'elle soit devenu l'un des plus grands pôles culturels du pays avec ses nombreux musées, la qualité de sa scène théâtrale et le prestige de sa scène musicale. Seattle, ville natale de Jimi Hendrix, est le berceau du hard rock et du grunge.

Enfin, sachez que la vie sociale à Seattle ne passe pas seulement par les activités sportives et culturelles. Si les journées doivent être utilisées pour visiter les monuments, ne manquez pas les animations nocturnes des bars et discothèques des quartiers du Capitol Hill et du Pioneer Square District. Ne parle t'on pas des fameuses Nuit blanche à Seattle ?



Le climat :

Située à environ 160 km de la frontière canadienne, Seattle jouit d'un climat océanique tempéré.
Si les températures sont douces, l'ensoleillement de la ville est faible. Les rayons du soleil ne traversent la masse nuageuse qu'une cinquantaine de jours dans l'année.
Un climat humide, comparable au climat irlandais pour une ville située à la même latitude que Nantes en France. Les précipitations annuelles sont de l'ordre de 950mm par an, soient l'équivalent des villes de New York et de Chicago. A Seattle, la saison des pluies s'étale de novembre à mars.

En été, les températures moyennes varient entre 15 et 20°C. Brumes et brouillard sont présents dans la matinée mais s'évaporent dans l'après-midi. Vous pourrez alors découvrir la ville sous un ciel dégagé sans jamais souffrir de la chaleur.
L'automne offre un bel été indien à la région. Les journées restent douces avec des températures supérieures à 15°C. Idéal pour découvrir de nouveaux paysages et des couleurs particulières.
En hiver, le gel et la neige sont peu fréquents. Les températures moyennes varient entre 3 et 7°C accompagnées, malheureusement, de précipitations supérieures à 100mm par mois. Les journées de pluie seront autant d'occasions de visiter les superbes musées de la ville.

Source : http://www.linternaute.com/voyage/etats-unis/seattle/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   Sam 4 Nov 2006 - 23:34

CARTE DE L'ETAT DE WASHINGTON :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La map: Seattle, la ville refuge.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La map: Seattle, la ville refuge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS POUR DEUX CANICHES + 10 ANS REFUGE (11)ADOPTES
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Louba canichou (ex du refuge de Tabanac) s'en est allé
» SAXO X CANICHE 13 ANS REFUGE FERME BIENTOT (25)- ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Contemporains. :: Zombies-
Sauter vers: