Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nobuko
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: L'histoire.   Ven 3 Nov 2006 - 19:14

La date où tout commença ?... Nous l'avons tous oubliée !
La seule chose dont nous nous souvenions était que cela était un jour comme un autre, d'un mois comme un autre, d'une année comme une autre.
Rien de spécial à signaler, une période de l'existence de l'humanité de tout ce qu'il y avait de plus banale. La moitié de la planète était en guerre, l'autre moitié crevait de faim !
Sauf que tout bascula sans que personne ne comprenne ni pourquoi ni comment.
Epidémie ?... Virus ?... Expérience militaire ayant (très) mal tournée ?... Punition divine ?... Toutes les spéculations étaient bonnes à prendre, mais en réalité strictement personne ne savait de quoi il en retournait exactement.
Si les morts se mirent brusquement à sortirent de leurs tombes et à marcher, peut-être était-ce dut tout simplement au fait qu'il n'y avait plus de place en Enfer.

Les morts se mirent debout et marchèrent vers les vivants, non pas pour leur délivrer un message ou encore pour les saluer, mais pour faire quelque chose de terrifiant : les dévorer !!!

Une simple morsure, aussi anodine pouvait-elle être, suffisait largement à contaminer un vivant et le transformer en zombie à son tour, un zombie cannibale n'ayant pour seul but de manger les vivants.
Homme, femme, enfant, vieillard, nul n'était à l'abri de cette tragédie croissante et bientôt, tous les pays de la planète entière furent touchés.

Bien sur, les pouvoirs publics, nos chers dirigeants, tentèrent de réagirent en prenant des mesures qui s'avérèrent vite inefficaces.
Pourquoi donc, me demanderiez-vous ? Tout bonnement parce que nos chers hommes politiques étaient comme à leur habitudes, en total décalages avec la réalité !
Les gouvernements s'écroulèrent les uns après les autres, et avec eux toutes les structures de nos sociétés. Rapidement, nous perdîmes tout ce que nous considérions comme acquis : notre confort, nos avantages sociaux, bref tout ce que pouvait nous offrir la société de consommation et le libéralisme.

Il ne resta bientôt presque plus personne pour nous dirent quoi faire, où aller, comment penser !
Les rares survivants se terrèrent alors dans des villes fortifiés, ultime refuges contre la masse grouillantes des zombies, qui étaient désormais l'espèce au sommet de la chaîne alimentaire...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : pour ceux ayant vus les films de George Romero dont ce RPG est directement inspiré, l'univers du jeu se situe en quelques sortes entre Dawn of The Dead (Zombie de 1978) et Day of the Dead (Le jour des morts vivants de 1985), en empruntant des éléments au Dawn of the Dead de 2004 (le remake de Zack Snyder). On peux situer l'année du jeu vers 2007-2008. La plus grande partie du monde est à l'abandon et tombe en ruine, livrée aux zombies. Les centrales nucléaires ont été logiquement mises hors service, mais en reste t'ils qui fonctionnent encore ? Que se passera t'il si elle venait à exploser ?
Il existe encore quelques pays possédant des gouvernements, mais ceux-ci se sont terrés dans des villes bunkers en espérant que les choses vont s'arranger toutes seules comme par magie.
La grande majorité des pays n'ont plus de contact entre eux.
C'est aussi le cas de la grande majorité des villes bunkers qui tombent inéxorablement les unes après les autres au fil du temps.
Les gouvernements n'ont jamais tentés d'utiliser l'arme atomique car il n'y avait aucun endroit où viser et de plus, les hypothétiques cibles auraient été situées sur leur propre territoire.
Des armes bactériologiques ont été utilises sur les zombies mais n'ont eu évidemment aucun effet sur eux. Il existe donc sur Terre des endroit où trainent des maladies inconnus et probablement mortelles pour l'Homme... vivant.
Certains pays, comme la Russie, ont eu recours à des bombardements massifs sur les villes et ce même s'ils restaient des survivants à l'intérieur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je place ici un lien vers mon histoire "Journal d'un survivant" qui me semble être une parfaite indication sur l'ambiance du jeu :

http://rpfantasy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=666
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: L'histoire.   Dim 7 Jan 2007 - 14:39

J'ai enfin vu les films de A. Romero, enfin, le premier pour le moment, et je dois avouer rarement avoir vu un film d'horreur aussi drôle les morts vivants sont d'un ridicule et malgré tout, c'est plutôt bien tourné. Enfin, du bon vieux cinéma, j'ai beaucoup aimé.

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
 
L'histoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Contemporains. :: Zombies-
Sauter vers: