Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Ven 9 Juin 2006 - 20:50

Bon allez cette fois-ci je m'y mets... La mirifique, la grande, la glorieuse histoire d'Artanis, mon personnage préféré, cet assassin dont personne ne connait l'histoire entiére, ou presque, mais enfin là j'anticipe :p. J'espére que cette fois-ci j'arriverai à faire un peu plus que les autres fois...



La salle du trône était vide en cette heure tardive. Aglor de la Vallée de la Mélancolie, régent du trône d'Anroc aprés le suicide délibéré du roi, entendait sans écouter, la tête penchée sur le côté, le rapport soi disant alarmant de l'un de ses nombreux conseillers. Pour le vieil elfe fatigué, aux cheveux gris à force d'écouter des inepties pareilles, aux yeux noirs emplis d'une sagesse indéniable, la question de la limite d'un territoire d'un baron excécrable comme tous les autres l'insubordonnait au plus haut point. Ledit conseiller conclut son rapport en soulignant la gravité de cette affaire, salua pompeusement et disparut par une porte latérale de la gigantesque salle. Le conseiller d'aprés, par contre, était un ami d'enfance du régent, et ce dernier savait accorder foi aux informations qu'il lui rapportait et à son jugement. L'elfe, vieux également, s'avança sur un signe de la main de son supérieur et s'inclina respectueusement avant de commencer gravement, lisant son parchemin avec crainte :
Seigneur régent, voici quelques semaines, vous le savez, un tremblement de terre a ébranlé notre terre.
Aglor ne le savait que trop, le seïsme, d'une violence surprenante, avait détruit partiellement voire totalement de nombreux villages de la côte Nord du Royaume d'Anroc, tant et si bien qu'il en avait eu des maux de tête, à force d'entendre les rapports bel et bien catastrophiques quant à cet incident.
Il s'avére que votre mage personnel, avec ses confréres de l'Assemblée des Magiciens d'Ixilsis, ont vainement tenté de joindre par télépathie leur membre de l'île de Marjui. Leurs tentatives étant restées infructueuses, l'on pense que la source dudit seïsme proviendrai de là-bas. Je rappele que l'ïle de Marjui est une source supplémentaire de revenus pour le Royaume, et qu'à ce titre il serait intéressant d'y envoyer une troupe de recherche, voire des colons s'il ne reste personne, et pourvu que l'île existe encore, bien sûr.
Le régent réfléchit rapidement. Une idée se forma peu à peu alors que le conseiller regardait son régent décider. Enfin, aprés une petite minute, Algor demanda :
C'est aussi toi qui instruit l'affaire du A ?
Le conseiller opina rapidement du chef, ne sachant ce que son interlocuteur avait en tête. Lequel continua, imperturbable :
On pourrait l'envoyer là-bas, si on parvient à le joindre... Ca nous enléverait une épine du pied ici et ça pourrait nous servir là-bas.
Le conseiller déglutit péniblement, avant d'interroger doucement :
Il demandera un prix exorbitant, et puis... Qu'est ce qui nous assurera qu'il le fera ?
Le régent haussa les épaules.
Rien... On ne peut que lui faire confiance. Je n'ai aps envie de balancer mes propres gardes sur le terrain, alors que je ne sais pas ce qu'il y a là-bas et que la guerre menace au dehors. Mais... Le probléme reste de le joindre, aussi...
Le conseiller et le régent s'interrogérent longuement du regard, ne sachant trop quoi faire.



Suite plus tard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Sam 10 Juin 2006 - 2:01

Petite mise en bouche apetissante, j'ai bien apprécié le petit côté introdution mais surtout le régent un peu boulet qui ne sais pas quoi faire...

Enfin, bien écris, agréable a lire... la routine quoi Wink .

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Dim 11 Juin 2006 - 17:42

Soudain, une voix surgit d'une zone d'ombre derriére le trône.
J'ai comme l'impression qu'on a besoin de moi par ici...
Le régent de retourna vivement, et le conseiller leva les yeux vers la silhouette qui s'avançait d'un pas souple vers le haut des escaliers royaux qui menaient au trône. Le régent siffla :
Vous ! Comment êtes vous entré ?
L'ombre s'avança à la limite de la lumiére. L'homme à la voix froide était vêtu d'une cape à capuchon noire, portait des bottes souples de cuir noires également. En fait, à aucun endroit sa peau n'apparaissait. Même son visage était couvert par une ombre, bizarrement.
Ce n'est pas difficile, vous savez... Mes derniers clients avaient justement un plan trés intéressant pour venir jusqu'ici sans se faire remarquer... J'ai réussi à ne pas trop colorer la carte, d'ailleurs. Remarquez, ce n'est jamais qu'une issue en plus...
Le régent devint livide.
La famille Lastalle ?
L'intrus eut un petit rire froid.
Décidemment, il vous manque quelques informations. Je crois qu'une autre famille noble, les Margone, je crois, vient de s'éteindre... Mais enfin nous ne sommes pas là pour parler de la santé de vos sujets, non ?
Le régent eut un haut le corps.
Vous avez tout entendu.
L'homme opina du chef.
Tout, même le pet que vous avez lachê quand votre cher conseiller est arrivé...
Le régent se força à sourire et tenta :
Au moins, je n'aurai pas à vous faire chercher... Qu'est ce que vous en dites, alors ?
L'invité forcé ricana.
Je n'en dit rien. J'attend juste de savoir combien vous me donnez pour m'envoyer là-bas...
Le régent déglutit et répondit timidement :
Cinq mille piéces d'or, disons ?
Cette fois-ci, ce fut un grand rire qui s'empara de l'homme.
Cinq mille ? On voit que vous ne me connaissez pas, régent.
L'intéressé proposa :
Six mille ?
L'autre répondit du tac-au-tac :
Vingt mille, et estimez vous heureux que la famille Margone avait ses coffres pleins. Vous pourrez les remercier de vous avoir aidé, à titre posthume...
Le régent s'affala dans son petit trône.
Vous allez vider nos caisses, monsieur A...
Ledit monsieur A tira de sa ceinture une épée large au fil apparemment trés tranchant.
Mais je crains que vous n'ayez pas le choix, régent. Vous payez en avance, et, accessoirement, ne m'appelez pas monsieur A mais Artanis...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Dim 11 Juin 2006 - 19:35

Argh...

Bon, autant la première partie était géniale, autant celle ci est... est... innomable. Bon, commnçons par les quelques bon points qui trainent... l'orthographe (encore que)... mais ça on en parlera plus, la qualité de l'écriture, excellente, au moins j'ai toujours envie de lire ce que tu écris jusqu'a la fin et les quelques annecdotes ("la famille Lastalle ?").

Bon. Maintenant passons a l'ensemble. Admettons que ce soit crédible. Mais il me semble que quelqu'un a fait fuir Zephon du forum parce que son personage était un gros bill... (je ne veux pas savoir qui c'est ^^) Mais alors le tiens... c'est un tueur de gros bill ! Non, sérieusement, je suis très déçu, ton récit est bien trop... abusé.
Ton petit héros malgré toute les modifications qu'il a subi se retrouve devant le régent après lui avoir voler tout son or et je suis sur que si tu lui envoyais une armée ennemie dans les dents ils survivrait ! Enfin, je n'épiloguerais pas, mais le côté surpuissant d'Artanis est usé avec un abus démentiel. Ce qui est d'autant plus dommage que ça forme plus des trois quart de ton récit. La ou ça te posera problème est notemment pour écrire ton livre, si le régent d'un royaume ou de je ne sais quoi ne peux même pas le tenir en laisse qui le peux ? Alors oui il a trouvé un plan... enfin... franchement.

Et le deuxième point est une anecdote (comme quoi il n'y en a pas que des bonnes):

"Tout, même le pet que vous avez lachê quand votre cher conseiller est arrivé..."

Le côté vulgaire et burlesque ne colle pas du tout au récit, je n'ai même pas esquissé un sourire, c'est... navrant.

Donc voila mon petit commentaire pur ton post, autant le premier était génial autant je n'ai pas aimé du tout celui ci. Mais comme d'habitude, ce que j'ai dis ne représente que mon avis et uniquemment le mien. De plus, je t'ai peut être vexé, mais je voulais juste 'exposer mon avis en toute franchise, ne vois aucun mal dans les termes que j'ai utilisé.

Allez ! Fais mieux la prochaine fois Wink !

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Dim 11 Juin 2006 - 20:16

Mouais... J'vous avais prévenu pour le côté GrosBill d'Artanis, alors faut pas venir vous plaindre ^^ J'vois pas d'anecdote par "La Famille Lastalle", c'est le premier nom qui m'est venu. Puis d'abord il a pas volé l'or du régent mais l'or d'une famille noble, rien de plus.
Qui peut tenir Artanis en laisse ? D'abord, je vais faire remarquer que le Artanis qu'on a là n'est pas encore modifié... Il le sera plus tard. Au cours du récit, tu vas vite t'apercevoir qu'il a de nombreuses failles et qu'il va se retrouver maintes fois dans la merde. C'est un assassin, du coup il ne se fait jamais remarquer, c'est son principe. Mais face à d'autres assassins... voire contre des mages... Ou encore pire : contre des assassins-mages, là il va morfler ^^ ! Mais enfin j'anticipe, tu comprendras plus tard.
Bon pour le pet en fait... C'était pour montrer le côté vexant de mon cher Artanis, côté qu'il va perdre en même temps que bien d'autres choses, à un moment décisif de l'histoire.
bon en passant je voudrais signaler qu'Artanis est un Grosbill, c'est vrai, mais tous les joueurs qui ont RP avec moi chez moi avaient aussi des persos grosbills, du coup c'était équilibré, sans compter les ennemis grosbills, les missions grosbills et j'en passe ^^
Allez la suite bientôt !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Dim 11 Juin 2006 - 20:23

Mouais... ben fais quand même gaffe a ce que tout les mages et tout les assassins de ton monde ne tuent pas tout les régents, sinon c'est l'anarchie...

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Sam 17 Juin 2006 - 17:45

Putain je viens de m'apercevoir qu'en supprimant tout le passage de son enfance, j'ai supprimé un truc super important mais bon... On fera sans xD Pour explication en fait, normalement, Artanis était promis à une princesse elfe noire, qu'il aimait et c'était réciproque, ce qui aurait du donner leiu à quelques pages de plus, mais aussi à un truc super important à sa revenue de l'ile, mais bon... ^^ Tant pis :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
tato
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Ven 23 Juin 2006 - 16:30

du meme avis qu'Ëmmelinä, une premiere partie assez bien, une suite assez nulle.
la premiere partie est certes bien écris, mais.. comment dire... On ne ressent pas grand chose en le lisant.. enfin non.. enfin merde comment m'expliquer...disons que... certains passage ne sont pas assez développé, et il y a des moments dans le texte qui ne coresponde pas au statut d'un monarque, on ne ressent pas assez bien sa place dans ce royaume.
la deuxieme partie est bien écrite aussi en soi.Toujours quelques passages que je trouve inadapté au statu des personnage.Le "pet" fait carément pleurer...quand au personnage d'Artannis, je ne peus pas le contrer, certe on imagine un tueur poli, sombre, parlannt juste pour ce qu'il faut, et non un personnage extravertis.. mais.. cela peut avoir son charme si le dévelopement est mené a bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Ven 23 Juin 2006 - 16:55

Oui c'est une erreur qui m'a à chaque fois conduit à abandonner ce projet... comme d'autres projets d'ailleurs : je ne développe pas assez. Sinon Artanis va trés vite changer, comme tu pourras bientôt le voir...
Ensuite sur le régent : d'un, ce n'est pas un monarque, c'est un pauvre conseiller à la couronne qui s'est retrouvé expédié au statut de régent, et qui, en tant que tel, doit assumer les multiples affaires qui ternissent le royaume qu'il doit gérer tant bien que mal. Ca se voit d'ailleurs que ça l'ennuie de s'occuper de la rivalité entre deux barons...
Bon, quant au pet, apparemment il plait pas du tout alors je le supprimerai dans la version finale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
tato
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Ven 23 Juin 2006 - 17:00

oui oui je te crois, tu l'avais dit plus haut (du moins je lespere! ^^)
quand au régent, ... cela ne se voit pas assez qu'il est épuisé et en a assez de toute ces querelles imtampestines... enfin ensuite, comme l'a aussi dit Ëmmelinä, ce n'est qu'un avis personel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   Ven 23 Juin 2006 - 17:04

Encore heureux que ce soit un avis personnel >_< mais tu sais c'est grâce à des avis personnels que je vais progresser :p
Bon mais enfin c'est surtout une questio nde développement, ce qui me fait d'autant chier que je m'en rends parfaitement compte et que à chaque fois j'arrive pas à m'en débarrasser Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Artanis, Mort et Vie d'un Tueur à Gages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND EVENT - La Mort du maire Dreak
» De la profession d'un tueur à gages.
» Tueur à gages à votre service
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: