Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Au gré des remous et des vents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurée
Dragon
Laurée


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/04/2006

Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:17

(Bon, il ne s'agit pas d'un poème, ni d'une histoire mais d'un court texte. Comme il est un peu hors catégorie, j'ai décidé de le poster ici, en espérant qu'il y trouve sa place.)


Une feuille d’érable se balançait doucement dans son arbre majestueux, cramponnée fermement à sa branche, puisque son salut en dépendant, menant une existence calme, paisible et sereine. L’arbre élevait fièrement son torse bombé formé d’écorce rugueuse et rigide dans une immense clairière perdue au milieu d’une dense forêt vierge et bordée par une large rivière au paisible courant. Ce jour là, le soleil se levait, comme à son habitude, affublant le ciel de multiples teintes pastel plus magnifiques les unes que les autres. La rosée accumulée sur le sol s’élevait harmonieusement , enveloppant la minuscule clairière d’un voile opaque et frais. Sur la surface de la feuille d’érable, quelques gouttes d’eau se formaient. La lourdeur de ce liquide transparent et pur accumulé provoquait une légère inclinaison de la feuille d’arbre et les gouttes d’eau perlaient silencieusement sur le sol. Les rayons de plus en plus fort de l’astre qui prenait maintenant une couleur jaune paille apportaient avec eux une chaleur grandissante et l’odeur caractéristique d’une vieille forêt tapissée de mousse. La journée s’annonçait magnifique.

Cependant, un peu plus tard lorsque le soleil se trouvait à son plus haut, le vent doux se fit de plus en plus insistant. La petite feuille, du haut du sommet de son érable, se sentit frémir, puis trembler, puis secouer. Qu’importe, elle se savait bien ancrée à sa longue branche. Mais le ciel s’assombrissant rapidement, le vent soufflait toujours plus fort et son doux murmure se transforma rapidement en complainte inquiétante, secouant non-seulement la frêle feuille d’érable, mais son arbre tout entier. la petite feuille d’érable s’accrochait désespérément à sa branche tremblante, mais, secouée de part et d’autre, elle fut arrachée à son arbre et s’éleva haut au dessus des bois, propulsée de part et d’autre par des rafales aux directions opposées.

Chaque seconde contribuait à l’éloigner toujours un peu plus de son arbre, contre son gré, comme si le vent et le temps étaient les sombres complices d’un frauduleux complot. Mais après s’être acharné pendant plusieurs minutes sur elle, le vent consentit enfin à la déposer quelque part. Néanmoins, dans un dernier élan de vengeance, il se refusa à la déposer en sécurité sur le sol dur, mais la jeta plutôt dans la rivière que le vent enlaidissait de vagues écumantes et de remous dangereux. Une autre force de la nature s’acharnait maintenant à éloigner la feuille de son arbre, son seul salut.

L’eau glacée et le courant rapide qui l’entraînaient maintenant furieusement ne la ramèneraient jamais chez elle, elle ne pourrait que dériver infiniment, secouée par les remous jusqu’à ce que le fond du torrent décide de l’avaler ou qu’elle soit transportée jusqu’à la mer. Elle était désormais déracinée de son monde et vide de toute fonction, elle était désormais une feuille morte.
Revenir en haut Aller en bas
the pompgirl
Dragonnet
the pompgirl


Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : finistére
Date d'inscription : 12/03/2006

Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Re: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:50

Franchement, je trouve cette histoire trés belle, cependant la fin, m'a surprise je ne m'y attendait pas du tout!! Mais elle et marrante !
Je te félicite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Re: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 19:07

Very Happy Très jolie ton histoire !
Bravos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurée
Dragon
Laurée


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/04/2006

Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Re: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 2:10

Merci bien! Smile C'est une nouvelle littéraire que j'avais écrit pour un cours de français. La consigne c'était de faire quelque chose de descriptif qui "donne de la vie à un objet inanimé" et le seul commentaire de la prof a été "surprenez-moi!"
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Re: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 8:33

"Surprenez moi" ?...tas du la surprendre ! lol
Moi franchement je trouve ça très jolie...et surprenant ! ^^
Bon d'accort je... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au gré des remous et des vents Empty
MessageSujet: Re: Au gré des remous et des vents   Au gré des remous et des vents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au gré des remous et des vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Poémes & Chansons-
Sauter vers: