Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Informations sur les Cossylions.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Informations sur les Cossylions.   Mer 3 Mai 2006 - 1:15

Principes de base, organisation et mentalitée Cossylienne (en vrac):

Rapellons nous bien que les Cossylions sont des amphibien et qu'a ce titre ils vivent sous l'eau, ne peuvent donc pas survivre en dehors de l'eau... Leur physique n'est donc pas adapté aux déplacements terriens et vos personages ne pourront par conséquent pas aller sur les rares îles. Les Cossylions sont des êtres aux pensées logique et au raisonnement humain. Même si parfois plus logique et intelligent qu'un humain.
Il ne faut pas oublier le contexte qui reste tout de même assez moyen-ageux même si il se passe sous l'eau, ce qui inclut de penser en trois dimensions, les cossylions peuvent nager de la surface au fond sous marin le plus obscur et le plus profond sans difficultés...
Les Cossylions sont très différents les uns des autres sur le plan alimentaire. En effet, ils peuvent manger des petits poissons, mais certains se nouriront exclusivement de plancton. Ce qui leur donne un avantage conséquent de ne jamais avoir a chercher de nourriture, celle ci se présentant en grand champs aléatoirement disposés dans l'océan mais toujours présent.
Le sommeil existe chez les cossyliens, a l'instar des humains. Mais la différence est qu'en fermant les yeux ils s'endorment instantanément, ils n'ont pas de rêve et surtout, en deux heures, ils n'ont plus besoin de dormir...
Le système éducatif cossylien est bien développé a l'époque des royaumes, en effet, pour cinq élèves il y a un professeur. Il est tout de même vrai que les cours sont payants et donc difficile d'accès pour les classes pauvre... Lors de ces cours, les élèves pratiquent la science, la gravure, l'écriture étant impossible, sous l'eau... mais aussi la magie et suivant le paiement, l'élève pouvait avoir diverse autre activités comme l'entrainement au Tralistos (sport très a la mode en Cossilie et en Mirelnoë - pas en Morkist vous vous en serez peut être douté - qui consiste a s'envoyer un éspèce de ballon ovale et très étiré - deux mètres de long - et de le faire passer dans un anneau très étroit, qui flotte magiquemment au gré de la marée, il y a un anneau pour chaque équipe) ou aux armes, la lance étant l'arme la plus cotée chez les Cossylions. Ceux ci peuvent être peureux ou courageux, s'est selon la situation, mais peu d'entre eux sont courageux devant l'antre d'un Pelmëres..
Dernier point, la datation. Les Cossylions ne comptent pas le temps, ils le ressentent, c'est leur sixième sens. Ils commpte néanmoins celui ci dans les livres d'histoire tel que une année cossylienne est égale a deux années humaines. Ainsi, totu est multiplié par deux chez les Cossylions.
Bon, le reste est a peu près identique a la pensée humaine, je vous laisse le soin de l'inventer !

La magie:

Lors de leur apparition, les Cossylions savaient déjà maitriser la magie, ils avaient toujours un pouvoir par personne, qui leur était toujours utile. cela servait forcément a se défendre, d'une façon ou d'une autre. S'est ainsi, avec la magie et leur facultée a pouvoir discuter avec leurs semblables, qu'ils fondèrent des clans.
Dans ces clans, ils se dévellopèrent, mais apprirent aussi a maîtriser leur magie. Ils échangaient leur savoir et comprirent très vite que leur pouvoir n'était pas puissant car ils n'étaient pas entrainés. Mais devant la menace, ce pouvoir pouvait décupler.
Par exemple, un simple pouvoir de feu permettait, sans menace, de faire quelques bulles dans l'eau et de donner un coup de chaud a son voisin et sous la menace, de creer un couloir d'air ou une langue de feu s'engoufre, brulant ainsi tout sur son passage... Il faut également savoir que la magie ne se recharge pas en claquant des doigts, mais en se reposant ou en prenant certains mélanges alchimiques où les plantes ont des facultés magiques.
Lorsque le temps des quatres royaumes arriva de nombreuses choses se produisirent. Les Cossylions inventèrent tout d'abord une science qui leur permettait de se mettre en état de menace pour lancer des sorts puissants sans être réellement menacé. Ceci était déjà très intéressant et dangereux. Mais lorsque les guerres commencèrent, un nouveau principe fut inventé, encore plus puissant et plus dangereux.
Il s'agissait de la puissance mêlée de plusieurs pouvoirs, le Fulgron. Les résultats que cela donnait étaient très particulliers mais toujours dévastateur. Peu de mages Cossylien a partir du temps des royaumes savait maîtriser le Fulgron. Ce pouvoir qui pouvait entrainer la mort des lanceurs étaient toujours utilisés en période de crise.
La magie s'est arrêtée la dans le monde des Cossylions.

La religion:

La religion est très importante et omniprésente chez les Cossylions. En effet les hérétiques sont banis ou brûlés pour hérésie bien sur, une inquisition existe et siège au chateau de la capitale. Le Dieu a un nom mais qui est totalement imprononçable (quelque chose comme ksnoupdbomupafnfbnfkâfpnodmnf...) ainsi les croyants l'apelle simplement Dieu. De grands temples qui montent jusqu'a la surface sont levés et quelques monastères voient le jour a l'inverse des temples, ceux ci sont creusés a même le sol. Le tout faisant le bonheur des croyant. Mais les hérétiques qui ne sont pas brûlés ou bannis, que deviennent-ils ?
Ils rejoignent les forces du Morkist (où ils sont acceuillis a bras ouvert et transformés en soldats) ou bien se cachent et font les prières sans croire a ce qu'ils disent. Mais il y a parmis les croyants et les hérétiques une classe de gens supplémentaires. Oui, certains Cossyliens croient en d'autre chose, ceci est toléré par l'inquisition mais pas vraiment bien vu... les croyances sont diverse, elles vont de ceux qui croient en l'utilisation des algues pour soigner, a tout ceux qui croient en le pouvoir de l'eau ou des éléments... et j'en passe.
Ces croyance ont toutefois pris une proportion inquiétante ces derniers temps et de nouvelles croyances se développent, des croyances dangreuses, sectaire...

Physique du Cossylion:

Les cossylions que sont-ils ? C'est bien simple, de forme humanoïde, avec une nageoire dorsale, deux autre sur les bras et deux autre sur les jambes, leur tête ne possède pas de cheveux, ils ont des branchies sur les joues, des ouïes a la place des oreilles et pas de nez, ce qui nous donne l'impression d'une face assez plate. Vous fournirez d'autre détail plus personels dans la fiche personage.

Histoire détaillée des royaumes:

Marinië est une planète se départageant a l'origine de nombreux clans. Ces clans primitifs et nomades ne tardèrent pas a trouver que leur magie et des armes pourraient les protéger contre la majoritée des menace des océeans et s'installèrent donc en différent points des océans. Un chef était a la tête de ces tribus qui se comptaient par dizaine. Certains commercèrent maladroitment entre eux et d'autre se faisaient déjà une guerre sans merci. Après ces temps de barbarie, une menace interint, plusieurs tribus disparurent inexplicablement des océans. Cette menace, c'était le Chkarel, ou c'est le nom que les plus peureux lui donnèrent... En ancien langage, ce terme signifiait: "terreur". Mais le pire était de ne pas pouvoir mettre de visage ou de symbole sur cette "terreur". Personne ne savait ce que c'était, certain lui donnèrent l'apparence d'une pieuvre géante, d'autre celle d'un poisson carnassier aux dents aiguisées et d'autre encore disait qu'il ne s'agissait que d'une tribu qui avait fait un petit génocide...
Mais les empreintes retrouvé sur le lieu ou les différentes tribus étaient installées ne laissait pas de place a l'alternative. Il s'agissait de quelque chose de gros et d'animal...
C'est ainsi que les royaumes apparurent, devant cette menace, une dizaine de tribues formèrent le royaume de Cossilie, royaume sensé représenter le commerce et la neutralitée, devant cela, d'autres tribues se mirent sous une autre bannière, le royaume de Dropërt apparu. Celui ci avait pour ligne de conduite la justice et l'ordre. Puis les deux dernière bannières apparurent en même temps, celle ci se haïssaient parfaitement. Il s'agit bien sur du royaume de Mirelnoë et de Morkist. qui représentent en opposition le royaume de la bonté et de la haine. Lorsque tous les royaumes furent créés et que l'âge des tribus était définitivement révolu, le Premier Âge du temps des royaumes commença. Cet âge était, malgré quelque petits affrontements et guéguerre entre Mirelnoë et Morkist (Dropërt régulant ces assaut puisqu'ilétait plus puissant et incarnait la justice), un âge ou la tranquilitée se faisait sentir, le monde évoluait rapidemment et la civilisation existait réellement.
Mais en l'an 709 du Premier Âge, celui ci se termina, le royaume de Dropërt fut rasé par une menace inconnue. Certains murmurèrent a nouveau: "C'est le Chkarel qui est revenu pour nous achever..." De nombreux pleurs et sanglots eurent lieu, les ambassades Dropërt furent détruite en Morkist, qui s'en donna a coeur joie pour attaquer sans répis le royaume de Mirelnoë. Celui ci était bien protégé par sa barrière naturelle, la dorsale. Ou plutôt par les Pelmrës qui y règnaient... Mais les armées de Morkist finiraient par trouver un passage dans la dorsale pour passer et détruire Mirelnoë. Le royaume de Cossilie, quant a lui tient sa neutralitée...
Mais un jour, les dirigeans des trois royaumes reçurent une lettre, le même jour a la même heure. Cette lettre était écrite par le sage qui vivait au centre de la capitale en ruine de Dropërt. Les trois Rois, curieux, y allèrent, et y découvrirent un récit étonnant, mêlant morale et véritée...

Le récit...

Je vous laisse le soin d'inventer le reste ! Bon Rp a tous !

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
 
Informations sur les Cossylions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !
» Nous manquons d'informations (répétitive)
» Des Informations importantes le 08 Janvier 2013 au Japon !
» [Guide]Les évènements insolites
» Informations diverses sur Loches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Médievaux. :: Marinïe et les Cossylions-
Sauter vers: