Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mots enlacés. Brides diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manah
Vieux dragon
avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 27
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Mots enlacés. Brides diverses.   Mer 16 Mai 2012 - 18:59

Alors, alors. Si cela ne dérange point, je posterai ici quelques écrits éparpillés ça et là. Je ne désire pas les perdre, et les uns les autres ne feront pas une seule même histoire. Ils seront des brides d'histoires. Des passages qui me faisaient sourire en retombant dessus. Mais le RP se perd dans beaucoup de lieux que je fréquentais, aussi, j'en placerai quelques uns ici, pour mon propre plaisir. Le votre, peut-être ? Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais si une sorte de sourire vous est arraché, alors ça m'ira bien ainsi.



RR. Cour des Miracles.

« Si pour toi le fait de sortir d'un trou puant est signe de fuite, alors oui, je suis une femme fuyante. Une femme qui fuit le terrier miteux que tu lui as déniché! » Léger coup d'œil sur la lame. Quelque soit la taille de l'armement, mieux vallait-il y laisser un œil. Les coups bas semblaient être très prisés dans les parages. « Soit tu es un incapable né, soit tu es de mauvaise foi. Hem. Dans les deux cas, tu ne me seras pas utile longtemps si tu ne changes pas rapidement de comportement mon loupiot. »

Il était encore tôt, et cette foutue vermine était déjà vomie du ventre putréfié où elle avait trouvé refuge. On sait que ça bouge sous la peau, on le voit même! mais entaillez donc un centimètre de carcasse et vous découvrirez plus que ce que vous auriez pu imaginer! Vous en voyez une, et paff! en voilà quinze autres derrière. Comme les vers dans une charogne. Mouvement régulier de masse, qui ne s'en va qu'une fois le terrain invivable et vidé de toute substances nutritives. Les Miracles étaient les vers de la Cour. Sans cesse on les approvisionnait, alors pourquoi Diable iraient-ils voir ailleurs ? Ici, tout était à porter de mains pour celui qui savait prendre des mesures.

Tous les mêmes. Un ramassis de cancrelats puants et infectes, dégueulé directement par les catacombes, là où toute la merdasse de Paris se déversait en quantité inimaginable. Mais toute cette fange, ces détritus, bref, tout ce dépotoir ambulant, n'était là que pour étancher la soif d'autres. Fieffé filou voulant tromper son Maître, maîtresse avide, carnassier insatiable, ils n'ont qu'une chose à faire pour que l'on exauce leurs souhaits: Bling. Bling ! L'argent, décidément, rien de mieux pour résoudre les maux par un mal.
On admettait toute fois, qu'avec un peu de chance, on pouvait croiser quelques chairs appétissantes et fleurissantes, au détour d'une venelle noirâtre. Jeunes fleurs fraichement coupées et vendues au plus offrant désireux de se constituer un magnifique bouquet de fesses. Ces fleurs là, elles avaient un parfum étonnamment prenant, du genre à vous prendre à la gorge pour vous traîner jusqu'à la couche sans que vous ne puissiez rien faire. Des effluves lourdes et alléchantes, vous susurrant quelques promesses succulentes au creux de leurs bras.

Kelel, elle, elle ne portait pas ce parfum, ni même le Jeunot voulant faire son malin à ses côtés, et personne aux alentours n'était visiblement de ce bord. Alors qui, et où ? D'où provenait cette volute innommable ? Elle ne pouvait laisser passer une telle occasion de trouver une Épineuse. Avec l'aide du gamin, elle finit par trouver l'Oiselle concernée, ou tout du moins semblait-il qu'il s'agissait de celle-là. Heureusement pour eux, ils n'étaient qu'à quelques pas de l'auberge, là où l'inconnue entra. La jeune femme fit signe au gamin et lui pressa le pas, entrant à la suite de la jeune personne. Jeune personne voulant sans nul doute se noyer dans l'alcool... Tournée générale hein ? Parfait! Rien de mieux pour aborder quelqu'un, que ce genre d'offre fort généreuse...


« A la santé des hypocrites! » Enchaina t-elle aussi sec. 'valait mieux faire genre de rien, comme si on était pas intéressé, et comme si le hasard faisait bien les choses. Kelel fit signe au Jeunot de la suivre. Une fois celui-ci à sa hauteur, elle lui tapota sur l'épaule et enchaine sur un clin d'œil brillant d'un éclat sinistre. Les deux oiseaux se rendirent au comptoir, commandèrent de la Pisse de Rat et s'accoudèrent non loin de la demoiselle. Durant quelques secondes, Kelel -grande amatrice de ce qui se faisait de meilleur- décida de passer en revue leur voisine de comptoir. En commissure de lèvre se dessina un léger sourire. Fin et un tantinet assoiffé.

« Quelle bonté d'ainsi offrir à boire aux pocherons du coin, Damoiselle. » Quelle charmante créature. Si elle n'était pas dans les bas-fonds de Paris, elle se serait presque laissait tomber sous le charme de l'inconnue. « A la santé des hypocrites, hein ? Comme s'ils se portaient mal ceux-là, hé! On ferait mieux de boire à votre santé. » En un sens, elle était sincère, pourquoi devrait-on boire à la santé de personnes n'ayant de bon que leur Santé ? « Alors, alors, peut-on savoir ce qu'une jeune créature comme vous vient faire dans les parages ? On vient se perdre parmi la populace ? Héhé... Une jolie fleur comme vous, ça devrait faire attention. »

_________________
Vampire & Vermines
Les Règles. Réclamations [et gueulantes] via MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertholde
Oeuf de dragon


Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : L'Univers
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Absoluement épatant !    Ven 18 Mai 2012 - 4:29

Ce sont effectivement des brides d'anthologie.
J'ose même affirmer que si elles n'étaient pas si étroitement, lisez habilement, entrelacées, je serais obligé de me lancer coûte que coûte dans toutes sortes de démarches pour assurer qu'elles entrent dans le corpus du Robert, du CNRTL, et même du livre de chevet de ma mémé.

Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mots enlacés. Brides diverses.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas
» L'histoire en quatre mots
» Des mots (à deux)
» Au delà des mots...
» les mots par joelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: