Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Centaurius, browser game avec rp

Aller en bas 
AuteurMessage
Tinmouse
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2011

Centaurius, browser game avec rp Empty
MessageSujet: Centaurius, browser game avec rp   Centaurius, browser game avec rp Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 23:47

Bonjour.

Je cherchais des documents pour m'aider à faire mon rp d'alliance sur un jeu par navigateur et j'ai trouvé votre forum. Le jeu s'appelle Centaurius : Centaurius

Je l'ai parcouru et l'ai trouvé sympa. Il y a plein de proposition de nouveau rp. Je me suis dit que ca vous intéresserait peut être de m'aider à faire un background.
Vous pourriez peut être avoir envie de venir jouer au jeu, il en vaut le coup j'en ai fait pas mal. Il a une dimension rp très peu exploité, c'est bien dommage, mais avec quelques rpistes en plus ca pourra lui donner une dimension supérieur.

Pour parler du jeu, c'est un jeu de conquête spatial avec un développement de ses bâtiments par level de plus en plus chère, pour le moment c'est assez classique.
Vous aurez à gérer pas mal de ressources différentes, 3 ressources primaires issus de l'extraction, 3 ressources secondaires produit en transformant des ressources primaires, plus des ressources de type humaines, et une monnaie qu'on obtient en commerçant seulement.

Le jeu est très compliqué, se qui le différencie de pas mal de jeu par navigateurs. Il faut gérer son nombre de bâtiment en subissant les limitations des caractéristiques de sa planète (taille, condition de vie, nombre de mine, zone de ressource,...)
Les joueurs se regroupent en alliance et les alliances s'allient en faction. Avec les factions, le jeu prend une nouvelle dimension. Vous aurez des territoires, avec une surveillance de cex ci. Une bourse de ressources, une bourse de vaisseaux un vortex pour de déplacer plus rapidement. Vous devrez fixer les lois de votre territoire et les faire respecter.
Un gouvernement avec des élections rp existe aussi, il a le pouvoir de mettre des lois en place, chaque faction à intérêt d'y être bien représenter pour que les lois juger ne le gène pas.

On est très loin d'un jeu bourrin comme ogame, ou le but c'est d'avoir la plus grosse ... Ici l'armée est surtout défensive et les guerres peuvent amener à la fin du jeu et une nouvelle partie. Personne n'a intérêt que tous se termine trop vite. On peut décoloniser des ennemis, détruire les flottes, les défenses, des stations galactiques des factions, détruire les bâtiments ...
Les administrateurs sont très proches des joueurs, des jeux, concours peuvent être proposer, dont certain en rp. Les admins peuvent être la main du gouvernement. On peut imaginer une invasion d'extraterrestre tellement puissante, que les joueurs devront se liguer pour combattre...

Les alliances font l'effort de parler un minium par rp, mais pour des rpistes comme vous, ca représente pas grand chose ... On pourrait donner à se jeu une dimension rp assez poussé, si les gens jouent le jeu. Mais pour cela la communauté aurait besoin de rpistes. Smile

C'est pas facile de parler de se jeu tellement il est complexe. Si vous désirez venir essayer, je peu vous aider à bien démarrer. Mais il faudra vous placer près de la nébuleuse d'Aristote ou bradshow.
En échange vous me filerez un coup de main pour améliorer le background de ma faction. cool

Bon j'arrête de vous embêtez, j'imagine que 90% d'entre vous ne seront pas intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Tinmouse
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2011

Centaurius, browser game avec rp Empty
MessageSujet: Re: Centaurius, browser game avec rp   Centaurius, browser game avec rp Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:43

Je me suis débrouillé pour refaire une petite histoire à ma faction et aux deux alliances qui vont en dessous. C'est pas de la grande littérature comme vous en faites, mais je ne suis pas doué pour cela.

La faction
LA NOUVELLE FONDATION



Je vais vous conter histoire qui c'est passé en l'an 16.501, Qui provoqua la création de la nouvelle fondation.

Tout arriva suite à la guerre qui a ravagé le système "katou paytai" en 16.484.
Des nations ennemis de se systèmes solaire, se faisaient la guerre. Et malgré les interdictions d'utilisation du nucléaire
L'avidité de pouvoir eu raison des lois de la galaxie. L'explosion détruisit une planète faisant intervenir les forces du reste de la galaxie pour désarmer les peuples s'y trouvant.

Toutes les planètes du système concerné, furent gravement touchés par les débris de l'explosion et la plupart furent abandonnées.


Les débris voyagèrent à travers la galaxie, la plupart d'entre eux furent détruits, mais certain arrivèrent sur des planètes.
Se fut le cas de la planète de la fondation, grande université du savoir et pôle de recherche à la pointe du développement. Elle était isolé pour développé ses recherches et dépourvu d'armement, elle ne pu guère détruire à temps les débris arrivant.

Les catastrophes furent importante, les centrales de la planète regroupé furent détruites et des explosions électromagnétiques détruirent une partie des équipements électronique. C'est toute la planète qui se retrouva revenu 15.000 ans plus tôt.
Tout étant centralisé et contrôlé informatiquement le K-O fut rapide. Heureusement ses habitants étaient cultivés et pacifistes, il y eu seulement quelques rare heurt.



Les quelques voisins de la galaxie, de jeunes peuples écartés des grands empires qu'on pouvait y trouvé, remarquèrent assez vite les problèmes qu'encourait la planète.
Plusieurs expéditions spontanées d'aide arrivèrent sur la planète et toute une chaine de solidarité se mis en place pour reconstruire.


La fondation en remerciement, apporta le savoir à ses peuples. Et des voie commerciales furent créer.
Elle qui vivait isolé de la galaxie, devint alors un centre pour des peuples qui y trouvèrent un fabuleux tremplins pour se développer.



Se regroupement devint alors la nouvelle fondation, qui pris petit à petit de l'ampleur.
Et se déclara à la galaxie comme étant une faction et un mouvement politique qui avait bien l'intention de transmettre ses valeurs de solidarité, de respect et de créer des voies commerciales jusqu'au fin fond de la galaxie du Centaure.



En l'an 18.000 un tournant pour la nouvelle fondation fut pris

La nouvelle fondation ayant pris de l'ampleur politique plusieurs peuples reconnurent en elle leurs valeurs.
De Grandes planètes commerçantes et de grandes nations de chercheurs s'associèrent à elle.


Sans l'avoir voulu la nouvelle fondation, devint un grand empire. Se qui fit venir sur elle la jalousie des grands empires plus anciens. Ceux ci préféraient la fourberie et la manipulation pour diriger. Et les solutions militaires et annexion par la force, n'étaient pas rare.


Les espions arrivèrent de toutes part, des flottes militaires se regroupaient alors tout autour des astres des membres de la nouvelle fondation.



La nouvelle fondation n'eut guère le choix, pour ne pas se faire manger par ses géants sans scrupules, de s'armer
Certain de ses peuples étaient de pure pacifistes. Se préparer à parer une guerre étaient pour eux non envisageable.
Mais il fallait agir et se renforcer pour écarter les menaces et se défendre.


Les conseils des planètes se réunirent des jours pour prendre les décisions nécessaire. On l'appel aujourd'hui, "la réunion des 219 heures" tellement elle fut longue.

Le conseil avait statué!
Un nouveau tournant plein de renouveau avait commencé. L'alliance la fondation était voué à disparaitre, mais tous les peuples n'étaient pas près à faire des concessions sur leur vision de la politique.
Les relations ne changèrent guère, tous les membres de étaient près à s'entraider, mais les solutions envisageables pour y arriver différaient.

Certain prônaient des solutions économiques et pacifiques pour tous les problèmes, d'autre moins confiant dans la diplomatie des éventuels ennemis décidèrent de se préparer au pire.
Mais une vision unanime perdurait, la guerre n'était que la dernière solution envisageable.


La division se fit en douceur, chaque peuple fit des débats et un vote pour choisir la vision du future qui lui plaisait le plus.
Certaine lois restèrent communes et d'autre changèrent, chaque alliance avait son propre conseil avec ses pouvoirs législatifs et exécutifs.
Elles restaient cependant fidèles et totalement dévouées à la faction.


La première alliance
Pour l'alliance protectrice.

La réunion des 296 heures était terminé, la nouvelle fondation avait statué. Un nouveau tournant Pour l'alliance s'entreprit.
Les choses avaient été faites pour que les choix soit en harmonie avec les pensées de tous les peuples, qui ensemble créaient autrefois la fondation.



Les référendums, discutions public, dialogue holovisé avaient été nombreux sur l'ensemble des planètes. De très grands orateurs avaient participé, faisant durer les débats.
Des mouvances religieuses, des sages et des politiques avaient proposé plusieurs solutions.
Il y eu même quelques propositions de jeunes anarchistes, toujours présent au fil des millénaires.


Après 2 longs mois, les conseils avaient réussi à recueillir un choix pour l'orientation de leurs planètes.
On pouvait déjà imaginer les deux groupes qui se formaient.
Le premier souhaitait développé le commerce dans toute la galaxie et le second choisissait de faire entendre la voie de la faction sur la vie politique du Centaure.


Mais tout n'était pas fini, un symbole sous lequel chaque groupe pouvait se regrouper devait être trouvé.

Les conseils choisirent de se faire représenté, par une très ancienne croyance de l'époque des premières civilisations.
Vous n'en avez certainement pas entendu parlé cela fait plus de 25.000 ans maintenant. Mais ils ont longtemps inspirés les peuples au fil de l'histoire.
Il sagit de la mythologie grec. Notamment une déesse, Protectrice d'Athènes (la capitale et centre de l'organisation de la civilisation y correspondant.), déesse de la sagesse, de la pensée, des armes et de la guerre et conseillère des héros avec son demi frère Hermès.
Cette déesse appelé Athéna ou Athéné trouva tout naturellement sa place pour représenter ses peuples sages et défenseurs de la faction.


Le regroupement des DEFENSEURS D'ATHENA fut alors créé. Les membres de cette alliance étaient des Athéniens.



La seconde alliance
Pour l'alliance commerçante.

La réunion des 296 heures était terminé, la nouvelle fondation avait statué. Un nouveau tournant Pour l'alliance s'entreprit.
Les choses avaient été faites pour que les choix soit en harmonie avec les pensées de tous les peuples, qui ensemble créaient autrefois la fondation.



Les référendums, discutions public, dialogue holovisé avaient été nombreux sur l'ensemble des planètes. De très grands orateurs avaient participé, faisant durer les débats.
Des mouvances religieuses, des sages et des politiques avaient proposé plusieurs solutions.
Il y eu même quelques propositions de jeunes anarchistes, toujours présent au fil des millénaires.


Après 2 longs mois, les conseils avaient réussi à recueillir un choix pour l'orientation de leurs planètes.
On pouvait déjà imaginer les deux groupes qui se formaient.
Le premier souhaitait développé le commerce dans toute la galaxie et le second choisissait de faire entendre la voie de la faction sur la vie politique du Centaure.


Mais tout n'était pas fini, un symbole sous lequel chaque groupe pouvait se regrouper devait être trouvé.


Les commerçants plus habitués aux négociations longues mirent quelques jours de plus. Ils étaient d'accord sur un point, les liens avec les Défenseurs d'Athéna restaient fort, malgré la division.

Alors que la premier groupe issus de la division avait trouvé le sien, c'est tout naturellement qu'un nom ressorti plus fort des discutions. Les peuples qui avaient choisi d'être les protecteurs de la fondation, avait choisi de se faire représenter par la déesse Athéna.
Son histoire venait d'une très ancienne civilisation, bien plus ancienne que le premier vol spatial, appelé la Grèce Antique.
Et cette déesse Athéna avait un demi frère. Il était le dieu du commerce, le gardien des routes, des carrefours et des voyageurs.

Il s'appelait Hermès et en tant que Dieu du commerce, il pris place comme symbole de la nouvelle alliance commerçante qui venait de naître et qui espérait bien commercer à travers toute la galaxie.


Ils choisirent alors d'être unis sous le nom de la confrérie d'Hermès. Pour unifier le commerce et partager leur culture à l'ensemble de la galaxie du Centaure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Centaurius, browser game avec rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec l'âme
» Les appartements de Cynthair (pv avec Nao)
» Rendez vous avec la Mort
» Mes bannières avec Photoshop & ImageReady.
» Souffrance(privé avec Cidran).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Partenariats & Publicités.-
Sauter vers: