Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
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 Celestus, plus qu'un jeu

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Vésénia
Oeuf de dragon
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MessageSujet: Celestus, plus qu'un jeu   Sam 17 Juil 2010 - 22:58

Celestus intègre tous les classiques des jeux du genre (bâtiments, technologies, colonies défenses et vaisseaux).

En termes de jeu, qu'y a-t-il de plus ?
Au-delà des aspects incontournables des jeux du genre, il existe de nombreuses possibilités de gameplay que vous ne trouverez pas ailleurs.

Côté militaire :
- Les mouvements de flottes sont totalement libres, vous pouvez les arrêter à tout moment pour décider de changer complètement de destination ou d'ordre et ce, indéfiniment.
- Les interceptions, il est possible d'attaquer une flotte en vol (logique étant donné la liberté de celles-ci qu'on ne soit pas obligé de les attendre au sol) Ce système met en place tout un jeu de radars et d'espionnage dédié à cette utilisation.
- Il existe une infanterie au sol que l'on peut embarquer dans les flottes d'attaque, si le combat spatial est gagné, il y a débarquement et combat au sol qui peut déboucher sur un asservissement temporaire de la planète, elle paiera 25% de ses productions à votre planète mère.
- Les attaques et défenses à plusieurs joueurs sont bien sûr de la partie.
- Un système de Stratégies à appliquer à vos flottes et qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat.

Côté commercial
- Vos productions ne sont pas limitées aux mines des colonies, il est en effet possible dans Celestus de baser des vaisseaux n'importe où sur la carte sans toute fois coloniser. Ces secteurs occupés peuvent avoir de nombreuses utilités, vous pouvez y placer des mines mobiles (sur des planètes habitables/inhabitables, géantes de gaz, ceintures d'astéroïdes, nuages de gaz, étoiles). D'une façon générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
- Vous pouvez établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies
- Il existe une structure orbitale destinée aux secteurs : La station commerciale. Vous y programmez le type de transactions qu'elle effectue et le taux de change et d'autres joueurs viendront s'y approvisionner. Les stations améliorent également les routes commerciales.
- Il est possible de donner ses vaisseaux, ce qui permet bien sûr leur vente.
- Un système de terraformation vous permet d'améliorer vos planètes.

Côté technologique
- Il existe dès l'ouverture de l'univers un réseau unique de portes spatiales, chacune possédant son code, vous pouvez profiter du réseau présent et un jour créer vos propres portes. Le réseau étant unique, connaitre le code d'une porte ennemie donne un accès directe à sa planète, la recherche de ces informations stratégiques fait en général partie des plus grands plans de batailles.
- Vous pourrez aussi créer des rampes de lancement qui raccourcissent considérablement les temps de voyages dans sa zone de couverture.
- Il existe une machine permettant d'accélérer le temps, il s'écoule plusieurs jours sur votre planète en une seule seconde. Idéal pour refaire une flotte et construire de grosses structures ou technologies.
- Une machine permet de rendre invisible votre planète !
- Une autre permet de créer/détruire des planètes, trous noirs, étoiles, etc...
- Bien d'autres, on ne va pas épiloguer !

Côté diplomatique
- Le jeu se répartie en 7 Factions bien différentes qui se battent pour dominer l'univers, celle que vous rejoindrez déterminera qui seront vos alliés et ennemis.
- Il est bien sûr possible de former des alliances de joueurs mais elles sont internes à leur faction (tous les membres viennent du même camp)
- Il existe dans le même temps 7 Guildes que vous pourrez rejoindre indépendamment de votre faction, chaque Guilde a une spécialité et vous offrira des avantages que les autres n'auront pas, des vaisseaux plus puissants, des défenses spéciales, la capacité de construire plus vite, de booster les technologies d'autres joueurs en baissant vos couts, etc...

L'immersion sera peut être difficile au début, de nombreux aspects pourront vous rappeler Ogame, mais ce n'est que le début de partie. La grande majorité des éléments de jeu sont cachés et n'apparaissent qu'à mesure qu'ils sont débloqués.


je voulais vous faire découvrir se jeu car en un an et demi je n'est pas était déçus.
Je vous invite à venir tester se jeux qui est ouvert aux rp grâce au forum mais également aux échanges entre les joueurs.

voici le lien : http://s204536142.onlinehome.fr/index.php

je vous conseille de jouer, ou même d'essayer.

Cordialement Vésénia
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