Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Art Succulent

Aller en bas 
AuteurMessage
Marrazan
Dragon
Marrazan


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Art Succulent Empty
MessageSujet: L'Art Succulent   L'Art Succulent Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:46

L'Art Succulent est une discipline que tous les Sans-Âges pratiquent. Enseigné par Elfirie, il permet d'utiliser les forces présentes dans le monde, appelées Ogams, et de s'en servir d'une multitude de façons.

Un Ogam est une force magique qui coule en tout objet existant. N'importe quel Sans-Âge est capable de s'en servir afin d'alimenter ses pouvoirs magiques. Cependant, les Sans-Âges sont incapables de stocker ces pouvoirs en quantité illimitée. Lorsqu'un Alf acquiers un Ogam, il le stocke en lui et devra l'utiliser avant de s'endormir. Lorsqu'il tombe de sommeil, il relâche inconsciemment tout ce qu'il a stocké. Et il n'est pas possible de stocker un Ogam ailleurs que dans son être, en relâcher un revient à en faire usage.

Les Ogams s'utilisent et se combinent avec l'une des quatre compétences magiques propres aux Sans-Âges :

Futhark : l'art magique à court termes. Le Futhark permet d'utiliser les Ogams dans des tours à effets instantanés ou qui ne ne dépassent pas dix secondes. C'est la forme de magie la plus utilisée à ce jour et également la plus répandue à travers toute la Mosaïk.

Alambic : la préparation de potions, de poudres ou de baumes doit passer par l'Alambic. Cet Art Succulent est le plus long et le plus fastidieux à mettre en place, certaines préparations mettant des années à être préparées quand les plus simples mettent une semaine à être utilisables. Cet art est surtout pratiqué par les Gnomes ou plus simplement les Sans-Âges qui préfèrent la tranquillité d'un laboratoire aux scènes d'action.

Forge : l'art ancestral de la Forge Alfique a permis, dans le passé, de confectionner les plus belles armes et armures. Aujourd'hui, la Forge sert surtout à transmettre les propriétés d'un Ogam dans quelque chose, de façon à ce que ce dernier puisse acquérir certaines propriétés magiques.

Quémandage : cet art est, de loin, le moins pratiqué entre tous. L'Art Succulent du Quémandage permet d'appeler le Déva d'un lieu, un esprit qui représente l'Ogam à partir duquel il est invoqué. Ce Déva invoqué peut prendre divers aspects, selon sa nature et sa puissance. En général, un Déva est appelé afin de répondre à des questions ou aider un groupe à courts termes, mais il faut savoir que ce dernier possède sa propre conscience, et qu'il est tout à fait capable de refuser.

Chaque Sans-Âges maîtrise une seule forme de cette magie. Tous y ont accès, même le plus bête des Trolls, car il fait préciser que les peuples Alfiques ont baignés dans la magie depuis la création du monde, et de ce fait, cet art est imprégné dans leur sang.
Absorber un Ogam est chose facile, le Sans-Âge n'a qu'à tendre la main. Toute la subtilité est de savoir où se trouve l'Ogam en question.
On dénombre un total de 24 Ogams, chacuns possédant un domaine, un usage ainsi que des éléments associés.

La description de ces Ogams étant très longue, vous pourrez trouver tous les détails sur ce fichier pdf en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://marrazan.over-blog.fr/
 
L'Art Succulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Contemporains. :: Elfirie-
Sauter vers: