Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: HRP   Dim 7 Fév 2010 - 14:24

Très important ce genre de topic...

C'est ici que vous parlerez librement de l'univers, du scénario en cours ou de votre relation entre PJs, ce topic est vraiment vital pour entretenir les relations et je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas ouvert plus tôt.

Je vois que ShiShiBaBa et Waznard sont souvent connectés, je me doute que vous avez envie de poursuivre votre discussion, cependant, ayez patience : Douynn n'est pas aussi rapide que vous...

Je pense même qu'à l'avenir nous pourrions faire les jets de dés ici, en respectant bien sûr une charte pour qu'on ne s'y perde pas. Ce serait simplement d'indiquer la situation dans laquelle le jet est effectué. Les combats à part se dérouleront toujours pas MP par contre, mais les combats communs, pourront être effectués ici.

Pour les joueurs qui n'arrivent pas à jeter des dés en ligne, je conseille de visiter ces sites :
http://www.ventsombre.net/dice.php
http://dicelog.com/dicefr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Dim 7 Fév 2010 - 14:31

Excellente idée, Marrazan !!

Mais ne t'inquiète pas, la patience est la mère de toute les vertus.
Et tout revient à celui qui sait attendre.
Donc j'attendrais le temps qu'il faudra.

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Dim 7 Fév 2010 - 17:20

Mise à jours sur Ordinia :

Les Gardiens comme les mages ne reçoivent leurs nouvelle teinture de cheveux et des yeux qu'au Rang 3.
Donc, Douynn, considère la cérémonie comme une simple convention, ton corps n'a aucunement été modifié.

Ensuite, au niveau de l'aspect des cheveux de tout Ordinien, exceptés les membres expérimentés de l'ombre et de la lumière qui les ont en blanc et noir.
Les hommes Ordiniens possèdent des cheveux de la couleur d'un métal précieux (or, argent, bronze, platine...).
Les femmes Ordiniennent possèdent des cheveux de la couleur d'une pierre précieuse (amétyste, saphir, émeraude, topaze...).
Attention, cela n'est que purement esthétique, il ne servira à rien de vous couper les cheveux dans l'espoir de les revendre au prix fort. Considérez que vos cheveux possèdent la même texture, le même aspect, mais qu'ils conservent leur propriété première.

Ces modifications seront reportées sur la page des Ordiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Jeu 11 Fév 2010 - 11:07

Vous n'avez pas envie de RP un peut avant le départ?

Je vous laisse encore aujourd'hui, après je posterais la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Ven 12 Fév 2010 - 13:16

Damn, je pense qu'il me faudra, à SSBB et moi, régler quelques jets de combat !

Ou bien pas tout de suite ?

Y a-t-il des gestes précis qui nous mènerait quelque part dans le JDR que nous devons faire ?

Comment procède-t-on durant les phases de combat ?

AVV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Ven 12 Fév 2010 - 15:40

Très bonne question Waznard, pour ce combat, SSBB ne devra faire que 2 jets de dégâts avant que l'affrontement réel ne commence, ce qui permettra d'affaiblir, ou tuer, une grande partie des orcs.

Pour ce qui est du combat, je vais détailler les opérations dans les règles.
Nous réaliserons les jets ici-même et je réserverais le Rp pour illustrer vos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
ShiShiBaBa
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: HRP   Ven 12 Fév 2010 - 18:04

...

*tête "enfoncée" dans l'orifice réctal*

Gnééé....
*N'as pas tout compris*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Ven 12 Fév 2010 - 18:26

Je veux dire que pour les deux salves de tirs que tu doit faire, tu jette tout simplement deux fois 1d8 + 3 (les dégâts de ton arme).

Des fois j'ai l'impression d'être chinois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
ShiShiBaBa
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: HRP   Sam 13 Fév 2010 - 12:14

Ha bhein voila!La je comprends!

Résultats des jets:
1d8=2
1d8=2

2+3= 5
2+3= 5

Edit par Marrazan : j'ai dit "deux fois 1d8+3" et pas "2d8+3"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 15:48

Combat des chevaliers impériaux et des gardiens contre les orcs

Moranor engage le combat en premier, Kenzy doit s'avancer, sinon son prochain jet d'attaque se soldera par un malus de -2D.

Deux orcs font face à Moranor :
- Init n°1 : 4
- Init n°2 : 3

C'est au tour de Moranor de faire son jet d'Initiative (1d10 + Adresse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 20:24

Résultat du dé dix : 4
Bonus d'adresse : 3

Ce qui fait donc...
...euh...

7 pour l'initiative !

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 20:39

Ce qui te fait attaquer en premier.

Choisit une cible et fait ton jet d'attaque (Dextérité ; Armes d'hast)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 21:04

Donc c'est la Dextérité qui défini le nombre de dé que je dois jeter que j'ajoute ma compétence d'arme d'hast à chacun des jets ou bien...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 21:50

Tu a juste à 50%

Tu lance autant de d10 que ta carac. et tu compare le tout à ta compétence. Tout dé de valeur inférieure ou égale est un succès.

Un 10 compte comme un succès et doit être relancé.
Si tu totalise plus de 5 succès sur un même lancer, c'est un succès critique.
Si un dé affiche 1 et que tu n'a pas le quotas de succès requis, c'est l'échec critique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 22:24

Ok, merci.
Compétence d'arme d'hast : 5
Dextérité : 3

Résultat : héhé : premier dé dix : 3
Second dé dix : 5
Troisième dé dix : 1

C'est donc trois succès, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 22:33

L'orc tente une parade (Dex 2 ; Parade 3):
3, 9
Une seule réussite, ton attaque passe, lance tes dés de dégâts.

Le second tente d'attaquer à son tour (Dex 2 ; Haches 6):
10, 6, 2
Trois succès, tu a encore ton esquive gratuite pour ce tour, si tu veux l'utiliser, fait Dex et Esquive.

Dans le cas où tu raterais ton jet, tu encaisserais 5 points de dégâts (oublie pas ton armure).

Une fois toutes ces opérations finies, un second tour d'initiative commence, tes adversaires font respectivement 3 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 22:52

Premier orc --> D'un geste sec, en murmurant des paroles de courage du Clan Impérial, je lui envoie dans la gueule : 6+3 = 9. Essaye de bloquer ça, ordure !

Pour le deuxième peau-verte --> Tant bien que mal, j'essaye d'esquiver. Ça me fait deux succès pour un échec avec :
Dextérité : 3
Esquive :3
1) 1d10 = 1
2) 1d10 = 2
3) 1d10 = 5
Donc, en somme c'est un échec, néanmoins je n'ai pas compris le système d'armure, malgré tes explicitations sur le ChatBox... ma mémoire me fait défauts.

J'ai une armure cloutée qui me fait 3/1 (j'ai modifié il n'y a pas longtemps, je ne sais pas si j'ai le droit, mais j'ai pensé qu'en tant que chevalier, j'avais droit à une armure plus solide ; ^ ), je ne sais pas ce que ça représente, help me again !

Pour l'initiative, avec mon 1d10 +3 j'obtiens 10 (7+3...).

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 23:19

Les armures ont un indice de protection de x/y
x = les points de dégâts réduits au corps à corps
y = les points de dégâts réduits à distance

(J'accepte ton changement, mais ce sera le dernier) tu a un indice de protection de 3/1, ce qui veux dire que, sur les 5 points de dégâts reçus, tu n'en reçoit que 2 (5 - 3 = 2).
En gros, ton armure a absorbé le plus gros des dommages, mais tu a quand même mal à ton torse et tous tes groupements se solderont par une pénalité de -1D (tu viens de descendre au second stade de ton état de santé).

Encore une fois tu attaque le premier. Ton adversaire précédent est salement amoché d'une plaie ouverte au torse, il subira un malus de -2D à tous ses groupements (mais on ne peut aller dessous 1 sur les carac. quelque soit l'importance du malus).

C'est à toi d'attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mar 16 Fév 2010 - 23:27

Alors j'attaque l'Orc "neuf", celui qui vient de me taper. Si je me situe bien dans le combat, je devrais avoir l'allonge nécessaire et c'est lui le plus menaçant.

Donc :
Dextérité : 3-1 (pour cette situation, si j'ai bien compris)
Compétence d'arme d'hast : 5
Résultats de deux fois 1d10 :
Damn... C'est le double échec avec :
1) 1d10 : 7
2) 1d10 : 9

Ps : désolé pour l'armure : ^ (

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mer 17 Fév 2010 - 1:46

Ok, effectivement tu n'est pas assez précis pour attaquer ton adversaire (j'espère que tu a téléchargé la feuille des créatures domestiques et regardé les spécificités du drazor...)

Les deux orcs t'attaquent :

N°1 :
7, 7, 9
Un échec complet

N°2 :
2, 5, 9
Deux succès, à toi de tenter un jet d'esquive.

NOTE : Kenzy est à portée pour tirer sur les orcs sans malus, elle peut également décider d'utiliser son couteau de combat (je te l'ai offert gratos).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: HRP   Mer 17 Fév 2010 - 14:16

Je vais attendre qu'elle (SSBB) tire.

Mais on peut contrôler notre monture, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Mer 17 Fév 2010 - 19:25

Bien sûr, ta monture peut effectuer à ta place tout ce qui ne nécessite pas de jet de dressage.
Cela compte comme une attaque, c'est à dire que c'est toi ou la bête qui agit sur le tour mais pas les deux. Seul les Dompteurs Idégriens sont capable d'attaquer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
ShiShiBaBa
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: HRP   Jeu 18 Fév 2010 - 10:45

Kenzy tire à nouveau,sur l'orc blessé par Waz'
Donc, si j'ai bien compris:
Adresse: 3
Compétence de tir: 7

D10:10
D10:8
D10:4

Deux succès+ relance

D10:1

Ce qui fait deux succès en tout...
Marche ?Marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: HRP   Jeu 18 Fév 2010 - 11:55

Au total ça fait 3 succès (le 10 compte).

Comme il est impossible d'éviter une balle et encore moins de la bloquer avec un bouclier, il faut viser les parties du corps. Dans ton cas tu a touché le torse, mais je te fait un rapide récapitulatif des zones à viser ainsi que le nombre de succès à obtenir :

- Torse (2 succès) : inflige des dégâts normaux
- Tête (6 succès) : inflige dégâts x3
- Bras droit (4 succès) : pénalité à l'attaque de -1D
- Bras gauche (4 succès) : pénalité à la parade de -1D
- Jambe droite (4 succès) : pénalité sur les déplacements
- Jambe gauche (4 succès) : pénalité sur les déplacements
* si les deux jambes sont touchées, l'adversaire tombe su sol.

Bien sûr, il faut annoncer quelle partie du corps on désire toucher.
Dans ton cas je fait comme si tu avais visé le torse (cible par défaut), tu jette tes dégâts normalements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
ShiShiBaBa
Dragonnet
avatar

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: HRP   Jeu 18 Fév 2010 - 13:55

Ok ça nous donne :
D8:4+3=7

Edit par Marrazan : Un seul dé à la fois, les deux dés à lancer étaient uniquement pour les deux salves de tirs au début du combat.

L'orc tombe, raide mort, une balle logée en plein cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Boîte à souvenirs :: Jeux de Rôles. :: Les Chroniques de Zafarûn-
Sauter vers: