Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Contrée] Le Centre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: [Contrée] Le Centre   Lun 1 Fév 2010 - 11:02

Le Centre

Voilà sans contestation, le pays le plus belliqueux et le plus mystérieux que Zafarûn aie jamais connu. Le Centre a vu le jour quelques années après les Ordiniens et les hostilités ont commencé tout de suite et sans prévenir. Il doit son nom de Centre de par sa géolocalisation car cette terre est encerclée par tous les autres peuples, et aussi de par le fait que personne n'a jamais su si cette terre possédait un nom.
Mais cet aspect n'est que minime comparé au danger permanent qu'il abrite, en effet : le Centre est un pays rongé par un mal qu'on a appelé Corruption, ou l'Ombre pour certains peuples inférieurs.
La Corruption est un mal, cela va de soi, mais un mal qui ne dort jamais et dont on ne sait pas s'il est d'origine virale ou s'il représente une entité à part entière. La seule chose que tous les peuples confondus savent, c'est que ce mal est à l'origine de toutes les atrocités que ce monde connaît.
Lorsqu'on porte son regard sur le Centre, la seule chose que l'on voit, c'est un immense nuage noir qui recouvre ces terres en permanence.
Cela a des effets visuels sur l'atmosphère mais aussi de l'ordre physique et psychique. L'air semble noir, obscur et étouffant, le ciel est parsemé de nuances rouges et violettes, les nuages sont noirs, aucun soleil ne brille, toute horloge interne est déstabilisée car il ne fait jamais totalement nuit ni totalement jour.

Les habitants sont éparpillés en clans, on a recensé au moins sept ou huit ethnies différentes rassemblées, dont une prédominante au centre ainsi que d'autres ne servant que d'esclave ou de pâture de premier rang dans les batailles. Cependant, on est certains que ces races sont bien plus nombreuses mais personne n'a jamais réussit à recenser de nouvelles créatures ni même à survivre assez longtemps pour les répertorier. Parmi les races identifiables (les autres étant trop inhumaine et trop recluse pour les nommer) on a identifié les Gobelins, les Trolls, les Orcs, les Géants, les Yurkes, les Zombies, les Haï-Nuk, les Ombres, les Néo-Pophis et les Arkansis.
Outre ces races, il existes tellement d'autres êtres, pour la plupart uniques, qu'il serait inutile et impossible de tout détailler en une seule fois. Tous ces êtres ont étés créés par l'Ombre environnante qui les a lentement rongés de l'intérieur, modifiant leurs aspect et leurs esprit, pour aboutir à ce qu'ils sont aujourd'hui. Par soucis d'identification, les militaires survivants aux raids dans le Centre les ont appelées Aberrations.

Détails territoriaux

Population
On n'a pas de statistiques exactes mais on pensent qu'ils sont plus de 2 milliards.

Capitale
Au centre du pays, il semble y avoir une activité intense de population. Par défaut d'informations, les peuples l'ont appelé "le Centre du Centre".

Monnaie
Une très grosse part de la population commerce via le troc, mais certains éclaireurs disent que les puissants et les "riches" utilisent une monnaie nommée "Zirkes".
Quelques pièces ont put êtres subtilisées. Il s'agit d'une pièce de fer au centre de laquelle se trouve un joyau, ce dernier désignant sa valeur.

Les races du Centre

Les Gobelins :
Petits, peau verte, oreilles pointues et trouillard comme pas deux. On leurs doit cependant toutes les innovations technologiques, car, loin d'êtres intelligents, ils sont avant touts très débrouillards et très imaginatifs. Ils ne mesurent as plus de 80cm pour moins de 30kg et seuls ils ne valent pas grand chose. Cependant leurs couardise cachent souvent une ruse... de nombre. Ils sont en effet les plus nombreux sur le continent avec 45% de population.

Les Orcs :
Une version guerrière du Gobelin, mesurant près de 2,10m pour 100kg de muscles, ce sont de formidables combattants. Ils sont équipés d'armes et d'armures précaires, fabriquées avec les fragments des équipements de leurs anciens ennemis et rare sont ceux qui possèdent la science des armes et de la forge.
Contrairement aux autres créatures, ils font preuve d'un sens de l'honneur assez développé et n'attaquent jamais une personne désarmée en premier, se concentrant toujours sur l'adversaire avec le plus fort potentiel de combat.

Les Géants :
Ces humanoïdes sont gigantesques, du haut de leurs 8m pour plus de 600kg, ce sont des adversaire à ne pas sous-estimer. Heureusement, leur intelligence limitée en fait des créatures relativement passives, qui n'attaqueront que si on empiètent sur leur territoire. Bien d'autre races les utilisent comme main d'œuvre pour les travaux à risques, voire comme gardien. Gardez bien à l'esprit de ne jamais de vous retrouver sur la trajectoire de l'un de leur coups de massue.

Les Trolls :
L'opposé du gobelin, haut de plus de trois mètres et pesant près de 300kg de muscles et de graisse, ils sont une force de frappe à ne pas sous-estimer. Leurs intelligence limitée fait d'eux d'excellents gardes ou soutient défensif. Ils ont des bras anormalement longs, touchant le sol et gros comme des troncs d'arbre pour une tête incroyablement petite d'où dépasse des dents pointues et mal ordonnées, de plus, leurs peau à la texture rocailleuse leurs confère une très bonne armure naturelle.

Les Yurkes :
Ils sont de taille moyenne, 1,60m pour 70kg. Ont la peau noire, une forte pilosité, un instinct de chasseur et une capacité à voir les sources de chaleur. Outre ces caractéristiques, ils ressemblent à des gobelins plus gros, plus grands et plus forts. Ils vivent en clans et chacun possède un étendard, on en dénombre au moins une centaine. Ils font de bons combattants mais ils prennent rarement le temps de vraiment s'entraîner, ce qu'ils n'ont toujours pas compris aujourd'hui.

Les Zombies :
Ils ne sont ni plus ni moins que le reflets de ce qu'ils étaient de leurs vivant. On en trouve de toutes sortes et de tout gabarits, mais ils ont tous en commun une peau émaciée et partant en lambeaux, des yeux jaunes et brillants ainsi que les os ou les muscles à vif. Leurs couper un membre ne les arrêtent pas, ce même membre continue à bouger par la suite, ils ne peuvent pas courir et leur conscience semble être guidée par une force invisible.

Les Haï-Nuk :
Ce sont des guerriers d'élite, du haut de leurs 1,90m et de leurs 90kg, ils savent très bien se battre et sont de redoutables adversaires. Leur visage est caché par leur casque et il est impossible de différencier un mâle d'une femelle lorsque ceux-ci revêtissent leurs armure. Ils manient toutes sortes d'armes mais ont une préférence pour les épées à deux mains.
Dans le Centre, ils font office de mercenaires, mettant leurs talents au services d'autres puissances, souvent bien plus forte qu'eux.

Les Ombres :
Quand un zombi passe plus de vingt ans dans son état, il se transforme finalement en ombre. Les ombre sont l'exact reflet de leurs vie d'autrefois à ceci près que ces derniers sont d'un noir profond. Ils ne parlent pas, ne semblent pas éprouver la douleur ni de besoins particuliers. Ils ne sont bons qu'à servir la même conscience invisible qui les manipulaient dans leur état décharné. Contrairement aux zombies, on peut les tuer comme de leurs vivant mais ils est à noter qu'ils ont conservé leur talent passé, malgré vingt ans de vie de mort.

Les Néo-Pophis :
Lors de la Première Grande Guerre, les Pophis ont étés exterminés par les forces Ordiniennes. C'était de petits êtres encore plus insignifiants que les gobelins mais leur vénération pour la souffrance et le sang les avaient dotés de puissants pouvoirs, mais bien inférieurs face à la magie lumineuse et obscure d'Ordinia. Les Néo-Pophis sont l'évolution de leurs cousins : ils manient la magie comme avant mais mesurent près de deux mètres et certains sont rompus au combat. Leurs visage a la forme de ceux des Kazafiens, mais outre leurs oreilles pointues, ils ne possèdent pas de nez sinon deux fines fentes, ont quatre yeux rouges sang avec une prunelle blanche et leurs bouche est parsemée de dents pointues et d'une langue reptilienne qu'ils peuvent lancer à 30cm, leurs corps est aussi extrêmement maigre et leurs doigts longs et démesurés. Ils sont tous chauves, mêmes les femelles, et revêtissent des armures faites d'un patchwork métallique complexe.

Les Arkansis :
De tous les êtres du Centre, les Arkansis sont des dominants, des seigneurs, des chefs. Ils ont imposé des esquisses de lois pour maintenir un semblant d'ordre au sein du continent. Du haut de leur 2,30m pour 120kg, ils ont une peau violette foncée à reflets rouges, un visage étrangement humanoïde, aux yeux enflammés et aux crocs dépassant de leurs bouche. Des cornes sur la tête des mâles indiquent leurs âge de par leurs taille, les femelles en sont dépourvue mais possèdent des cheveux attribués à la même utilité. L'aspect des mâle est athlétique, les femelles sont sculpturales, rien ne semble imparfait dans leurs morphologie et ceux qui présentent des anomalies sont exécutés à la naissance ou bien bannis étant jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
 
[Contrée] Le Centre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Protocole d’entente sur le centre des Cayes (EDH)
» Centre Arthurien
» Centre de perfectionnement Coiffure
» Tout est sous contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Boîte à souvenirs :: Jeux de Rôles. :: Les Chroniques de Zafarûn-
Sauter vers: