Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Ordinia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: [Peuple] Ordinia   Dim 24 Jan 2010 - 17:04

Ordinia
Les Originels

1 : Introduction

Les Ordinins sont le peuple le plus énigmatique de tout Zafarûn, on pense qu'ils étaient déjà là quand les continents se sont formés, d'où leurs immense culture et aussi que ce sont eux qui ont découverts la magie en premier, ce qui explique leur aspect et leur perception du monde. Un Ordinin peut percevoir différemment le monde qui l'entoure ainsi que les vents de magie et la corruption des Armées du Centre lorsque sa Sensibilité est suffisamment intense.
Ils manipulent la magie originelle : l'ombre et la lumière, et gardent leurs secrets jalousement, décidant que cette magie est trop instable et trop risquée pour qu'elle soit enseignée à une autre personne qu'un Ordinin. Ils se servent de la magie pour presque tout avec une facilité déconcertante qui fait pâlir d'envie les autres peuples. Leurs lois sont basées sur le respect d'autrui et la non-violence (ce qui ne les empêchent pas de savoir se battre), ils traitent leurs prisonniers avec respect, regardant toujours l'homme avant le criminel, cependant leurs sentences se termine par une mise à mort trois fois sur quatre, il est très dur pour un prisonnier de sortir ou de s’échapper d’une prison en Ordinia.
Ils luttent depuis toujours contres le Centre, qui semblent être apparu seulement dix ans après eux, et ce n'est que récemment que des peuples comme les Kazafiens ou les Idégriens se sont joints à la bataille.
Par le passé, ils avaient sous-estimés les armées du Centre et leur potentiel, ce qui aboutit à leur première grande défaite, mais cela était bien avant qu’ils ne découvrent la magie. Nourrissant un certain orgueil de part leur caste millénaire, ils n’en sont pas moins un peuple honorable, qui n’a pas peur de tirer profit de ses échecs au lieu de les refouler. C’est là le mode opératoire de tous les généraux de guerre : apprendre les erreurs de leur peuple afin d’en tirer profit.
Outre l’aspect militaire, c’est un peuple qui affectionne tout particulièrement l’art. Ils se refusent à construire quoi que ce soit si l’objet ou l’édifice en question n’a pas une certaine valeur esthétique, ce que bien des gents d’autres pays ont du mal à comprendre.

2 : Détails territoriaux

Population
1,2 milliards d'individus

Capitale
Sullatra (15 500 000 d’habitants)

Monnaie
Liné-Krivers
(Même si, d’un point de vue économique, le Liné-Kriver Ordinian est identique au Liné-Kriver Kazafien, ceux-ci ont la particularité de circuler dans des matériaux beaucoup plus divers. La pièce de fer existe, mais les Ordinians utilisent également les pièces de cuivre, bronze, argent, or et platine)

3 : Détails des habitants

Apparence
Les Ordinians sont très grands, les hommes dépassent les Idégoriens et les femmes sont de même taille que les hommes Kazafiens, cependant leurs poids ne varie pas au delà de 75kg, ils restent très minces, quelque soit leurs régime. Ils n'ont pas une musculature très développée car ils se situent bien au delà de la force physique, pensant que cette pratique est superflue et préférant se concentrer sur leur maîtrise de la magie. Cependant, les récentes activités de l'ennemi les ont forcés à se battre et on a vu naître la désormais célèbre, Caste des Gardiens.
Les hommes sont très différents des femmes sur le plan physique : ils ont de longs cheveux dont la texture fait penser à un métal précieux (or, argent, bronze, platine...) et de longues oreilles, des marques de magie bleues brillantes prennent placent sur leurs corps avec l'âge et l'utilisation de magie, les femmes ont les cheveux rappelant des pierres précieuses (améthyste, émeraude, rubis, saphir...) et des yeux bleus brillants. Ils perçoivent le monde d'une autre façon et différencient un individu en visionnant l'aura qui s'en dégage.

Longévité
Un Ordinian ne peut pas mourir au sens littéral du terme, il décide lui-même quand son esprit doit rejoindre le monde de la magie. Certains ont vécu ainsi des milliers d'années. Quand un Ordinian meurs, son corps s'évapore en une poussière bleue brillante et se fond dans l'atmosphère, seul reste ses effets personnels. Cette longévité innée en a fait un peuple particulièrement patient et attentif.

Natalité
Encore une fois, les Ordinians diffèrent sur le mode de reproduction comparé à tous. Chaque femme Ordinianne possède dès la puberté, un ovule fécondé sous forme latente. Lorsqu'un acte de reproduction a lieu, ce sont les hormones masculines qui, transmise à la femme, vont finaliser le processus. C'est pour cette raison qu'aucun homme Ordinian ne peut se reproduire avec une autre femme que celle de sa race.
Les Ordiniannes portent l'enfant pendant près de deux ans, pendant lequel le développement est beaucoup plus long mais infiniment plus complet. Il n'est pas rare qu'un bébé Ordinian fraîchement délivré du ventre maternel sache déjà prononcer "papa" ou "maman".

Noms d'usage
Les Ordinians apprécient les noms d’une certaine taille et pourvus d’une belle sonorité. Les nouveau-nés sont dotés d’un nom attribué par leurs parents, mais ce sont eux qui, à leur majorité, apprennent à interpréter la magie afin qu’elle leur susurre leur véritable nom. Cette action se fait généralement lors du sommeil, le matin suivant, le jeune Ordinian connaît son nom véritable.
Noms masculins :
Eldarion, Hyssmirryol, Klendarian, Noritullius, Partinnollian, Mangarenissel, Streilloris, Pangollian, Magnussallis, Vrennionnus, Nathariel, Moritonniel, Vangallaris, Ëlldarillion, Ksilliwinnon, Burniwallis, Ecktallian, Harrmiellus...
Noms féminins :
Nashawella, Ygnesiallis, Stamiphirrilina, Wellionna, Faerimellis, Tyrrilysia, Vrenesillimina, Bodickillis, Grandaliane, Phillissinna, Plottirrminna, Galwidènnis, Arwannialla, Denombrisa, Servillonisse, Fantasmallia...

4 : Opinions sur les autres
Les Kazafiens
Un peuple jeune qui marche dans une voie des plus intéressante. Leurs maîtrise des éléments est, pour le moins, bluffant, il m'est déjà arrivé d'être émerveillé devant tant de talent. Nous avons de bons espoirs en eux mais il semble que leurs laisser-aller soit malheureusement la cause de bon nombres de soucis dans notre monde. Il ne tient qu'à eux de s'en apercevoir et de renverser la balance en leur faveur.

Les Sardaliens
Je me méfie un peut, il s'agit là d'un peuple belliqueux, connu pour son anarchie et on ne connaît pas les véritables intentions qui les motivent. Nous les acceptons cependant car les anciens pensent qu'ils ont leur épingle à tirer dans la lutte contre les Armées du Centre.

Les Idégoriens
C'est un peuple fier, qui n'a pas honte d'être ce qu'ils sont. Nous les admirons pour cela mais restons tout de même sceptique quand à la mutation qu'ils ont subie. Nous avons déjà essayé d'en savoir plus sur les origines de leur problème, mais ils n'ont pas voulu que nous en sachions davantage. Je suis peiné de constater à quel point ils nous font peu confiance.


Dernière édition par Marrazan le Sam 24 Avr 2010 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
Marrazan
Dragon
avatar

Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Peuple] Ordinia   Sam 24 Avr 2010 - 17:12

La Destinée Ordinianne

1 : Le Gardien

Bonus à la création : +1 en Adresse
Il reçoit un salaire de 12 000 Liné-Krivers.
Coût : 25 PC

Le gardien est un combattant très calme et très calculateur. Il cède difficilement aux tentations qu’il juge mineures, comme la colère, la panique ou le stress. Alors que le gardien de la lumière se doit d’assurer la protection des gents haut placés, le gardien de l’ombre se voue à la protection du peuple en général. Pour l’un, cette situation lui permet d’avoir accès à des positions haut placées, pour l’autre, il apprend beaucoup du peuple et des rues de la ville.
C’est la caste des gardiens de l’ombre qui tient lieu de police au sein de la communauté, et bien qu’ils ne soient pas en rivalité avec les gardiens de la lumière, ces derniers ont tendance à les regarder de haut.

Le Gardien de la Lumière
Loin de pratiquer les arts magiques, le Gardien de la Lumière fait office de soldat au service des mages. Les gardiens ont aussi un devoir moral envers les citoyens qu’ils doivent protéger contre les menaces. De ce fait, ils ont créé deux factions distinctes : le premier continuant à remplir son devoir de protection aux mages, l’autre se devant de veiller à la bourgeoisie. Il ne porte pas l’armure car il préfère garder une totale liberté de mouvement. Son art au combat consiste en une sorte de danse par laquelle il exploite les faiblesses de son adversaire afin de pouvoir les retourner contre lui. Cet art est pratiqué par des mouvements amples et gracieux mais où l’équilibre et l’efficacité restent bien présents.



Techniques
- Rang 1 :
le gardien débute en formation et ses mouvements ont encore besoin de coordination avant d’avoir une certaine grâce. Cependant, il est capable de faire la différence entre la force brute et la grâce de son art. Lors de l’application des dégâts, il peut choisir d’ajouter sa valeur d’Adresse plutôt que Force.
- Rang 2 : les mouvements du gardien gagnent en confiance et en précision. Lors d’un jet comprenant une de ses Compétences de départ, le gardien gagne 1D de bonus.
- Rang 3 : le gardien peut effectuer une nouvelle attaque en substituant sa Compétence de combat avec Danse.
- Rang 4 : la danse du Gardien gagne en complexité et en maîtrise. Il apprend à utiliser la force de son adversaire contre lui. Il gagne un nombre d’augmentations gratuites par points de différence entre sa Force et celle de son adversaire.
- Rang 5 : la maîtrise du combat à la danse est spectaculaire. Une fois par jour, le gardien peut exécuter une passe d’arme d’une efficacité mortelle. Cette attaque lui permet d’ajouter son Rang de Destinée + le nombre de succès sur son attaque à son prochain jet de dégâts.


Compétences de départ :
Armes blanches, Esquive, Concentration, Etiquette Ordinienne, Danse + 1 Compétence au choix.
Equipement de départ :
1 arme, 1 armure légère (optionnel), vêtement de duel, robe de gardien, vêtement de combat, vêtement d’entraînement, tenue de civil, 1 sacoche de transport.

Le Gardien de l'Ombre
Comme son confrère lumineux, le gardien de l’ombre est une sorte de soldat. Cependant, son domaine de juridiction ne se contente pas simplement de la protection des mages de l’ombre, mais aussi au respect des lois par les citoyens. Les gardiens ont donc décidé de se scinder en deux groupes : l’un étant affilié aux mages, l’autre faisant office de police. Alors que les gardiens de la lumière s’occupent de la protection des nobles et autres bourgeois, les gardiens de l’ombre ont pour mission de veiller sur les civils, qui représentent une part considérable de la population.
De la même manière que les gardiens de la lumière, les gardiens de l’ombre ont appris à utiliser leur adresse au combat. Cependant, ces derniers n’ont pas fait que l’appliquer à leur propre corps et ont appris à utiliser le décor à leur avantage, ce qui ne veut pas dire qu’ils soient dépourvus de moyens dans un terrain vague.



Techniques
- Rang 1 :
le Gardien n’est plus affecté par les sentiments d’oppression et de claustrophobie causés par les lieux exigus. Il n’est pas affecté par les pénalités résultant de l’emploi d’une arme dans de tels endroits, et ce, quelque soit la taille de cette dernière.
- Rang 2 : lors du calcul de l’Initiative, le Gardien peut décider de faire un test d’Adresse, chaque succès obtenu sera ajouté à son Initiative. Il ne peut exécuter cette manœuvre qu’au premier tour d’un combat.
- Rang 3 : la vitesse et l’agilité du gardien lui permettent de porter une seconde attaque en subtilisant sa compétence de combat par Acrobaties.
- Rang 4 : le gardien est quelqu’un qui ne laisse paraître aucune émotion forte comme la colère ou la peur. Toute action d’intimidation ou autre requiers 3 augmentations.
Rang 5 :
l’agilité du gardien est impressionnante, il est capable d’exécuter inconsciemment des actions qui nécessiteraient un entraînement préalable. Lors de sa première attaque au cours d’un combat, il peut décider de faire un jet d’Adresse + Acrobaties, chaque succès obtenu constituera une réserve de d10 utilisables durant toute la durée du combat.

Compétences de départ :
Armes blanches, Esquive, Concentration, Etiquette Ordinienne, Acrobaties + 1 Compétence au choix.
Equipement de départ :
1 arme, 1 armure légère, 1 petit bouclier (optionnel), vêtement ample, vêtement civil, cape de la Confrérie des Ombres

1 : Le Mage

Bonus à la création : +1 en Intelligence.
Il reçoit un salaire de 20 000 Liné-Krivers.
Le Mage Ordinian reçoit un cristal d’Exodium à chaque Rang de Destinée.
Coût : 25 PC

Le Mage de la Lumière
La pratique de la magie lumineuse apporte soutien et prospérité à celui qui la manipule. Elle sert à protéger, guérir, repousser et bannir et, en de rares occasions, attaquer dans le but de se défendre. Il n’existe pas de brigands manipulant la magie céleste, car tout Ordinien en faisant usage sent la bonté que cela inspire.
Les gents dans la rue voient en un mage de la lumière la pureté de sa magie. De ce fait il accède plus facilement dans la haute société. Il porte la Robe Céleste, un ample vêtement blanc brodé de doré attestant de son rang, une dague cérémoniale à la ceinture ainsi qu’une besace afin de conserver ses notes et objets magiques.



Compétences de départ :
Art de la Magie, Diplomatie, Langue au choix, Etiquette Ordinienne, Erudition, Concentration.
Equipement de départ :
1 cristal d'Exodium, 1 dague, robe de lumière, 1 sacoche à cristaux.

Le Mage de l'Ombre
La pratique de la magie ténébreuse apporte calme et confiance à celui qui la pratique. Elle sert à cacher, simuler, attaquer et tromper, en cela elle peut aussi servir à protéger mais pas aussi efficacement que sa sœur lumineuse.
Le mage de l’ombre est vu comme un être d’une grande sagesse et d’un calme à toute épreuve. S’énerver est, pour lui, un signe de faiblesse. Il est vêtu de la Cape du Crépuscule, un vêtement noir brodé de bleu ciel, indiquant son statut et son rang avec, en dessous, un vêtement ample fait de soie et de cuir de couleur noir également. A sa ceinture pend une dague incurvée finement ouvragée ainsi qu’une sacoche de cuir pour ranger ses notes et artefacts.



Compétences de départ :
Art de la Magie, Droit, Langue au choix, Etiquette Ordinienne, Concentration, Renseignements.
Equipement de départ :
1 cristal d'Exodium, 1 dague, robe de la Confrérie des Ombres, 1 sacoche à cristaux.

1 : L'Archer

Lorsque les premières guerres firent rage dans Ordinia, les corps militaires ne possédaient pas encore de vrais guerriers, la notion de bataille leur étant tout à fait inconnue. Certains commencèrent à tailler les premières armes à distance avec un morceau de bois et une simple corde. Cet outil, bien que primitif, s’avéra le sauveur de la race en leur permettant de reprendre l’avantage. Aujourd’hui, l’art du Tir à l’Arc est une classe très prestigieuse en Ordinia.

Éthique : Bien plus qu’une simple école, c’est un mode de vie. Les archers ont appris à se dissimuler dans leur environnement afin de surprendre leur cible. Ils entretiennent une certaine harmonie avec la nature qui leur procure calme et sérénité.

Techniques
- Rang 1 :
la première chose qu’apprend un archer, c’est à apprivoiser son environnement avant de s’attaquer à sa cible. S’il réussit un jet d’Adresse + Furtivité ou Chasse diff. 3, l’archer peut tenter trois fois son jet d’initiative.
- Rang 2 : à ce niveau, l’archer est capable d’atteindre sa cible beaucoup plus loin qu’elle ne pourrait l’atteindre. Il peut ajouter son Rang de Destinée x2 à sa portée utile
- Rang 3 : l’archer peut choisir de réduire son score de Défense (minimum 1), il gagne de ce fait autant d’augmentations gratuites à son attaque.
- Rang 4 : à ce niveau, l’archer est capable de pister sa proie même si cette dernière a plusieurs jours d’avance. Tous ses jets de Chasse ont une difficulté réduite de 1.
- Rang 5 :
l’assurance de l’archer lui permet de ne pas trembler lorsqu’il vise sa cible, il gagne son Rang de Destinée comme une réserve de d10 à utiliser par jour.

Bonus à la création : +1 en Perception
Compétences de départ :
Tir à l’arc, Furtivité, Observation, Concentration, Chasse et Esquive.
Equipement de départ :
1 arc, 20 flèches normales, 10 flèches perforantes, 5 flèches hurlantes, 5 flèches coupe-corde, 1 armure légère, 10 000 Liné-Krivers qu’il répartit en monnaie ou en biens.
Coût : 20 PC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marrazan.over-blog.fr/
 
[Peuple] Ordinia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Par Mario Barthelot la victoire du peuple
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Administration. :: Boîte à souvenirs :: Jeux de Rôles. :: Les Chroniques de Zafarûn-
Sauter vers: