Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ma planète natale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 17:46

Voila, je cherche des gens pour peupler Tinosta, mon mone d'origine.

Comment la décrire en trois mots?

Fantastisco-science-fictionneuse.

C'est un monde où se cotoie pouvoirs magiques et armes futuristes. Les personnages sont assez libres: au départ, ils sont humains, et dotés d'un pouvoir qu'ils ont depuis la naissance, en rapport direct avec leur nom, et ont trois formes d'attaques/défense (au corps à corps avec une arme, à distance avec une arme, et avec de la magie pure et dure).

Après, y'a ENORMEMENT de choses à développer (la map va prendre minimum trois pages...), mais pour l'instant, je n'en dirais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
mythicswords
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:58

Je voudrais participer a ce rp
je suis surtout venu ici pour participer a des rp alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 20:08

mythicswords a écrit:
Je voudrais participer a ce rp
je suis surtout venu ici pour participer a des rp alors...

accepté d'office!

Enfin, si on me concède la partie pour étendre mon RP.
Revenir en haut Aller en bas
mythicswords
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 21:43

étendre? tu veux conquerir ce forum?! Rolling Eyes
non j'vais un peu loin la mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:19

Hem, hem, hem...

Je crains de ne pas avoir tout suivis là...
"Peupler ton monde" ? J'aimerai qu'on m'explique... Et il s'agit ici d'un forum ouvert à tous, donc je ne comprends pas bien le "Accepté d'office!" dont tu parles.
Allez mon Chou, explique moi donc la chose de manière précise! Hé.

--------------

Il s'agit d'une proposition pour concevoir une catégories dans les sous-forums ? ( Comme le sont Karto Stura, Aventure Dragonienne, Vampire, etc... )
S'il s'agit de ça: Il va en falloir beaucoup plus à l'écrit pour que l'on songe à créer une section.
"Trois mots" ne sont largement pas suffisant, et je pense que dans un forum RP ce n'est pas l'écriture qui doit d'être délaissée, après je me trompe peut-être!
Faudrait qu'on m'explique, peut-être n'ai-je qu'une idée fausse de ce que c'est.
Une map est nécessaire également, donc si elle doit faire trois pages, je te conseille de d'y mettre dès maintenant, ce serait dommage qu'elle soit manquante.
Revenir en haut Aller en bas
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 12:20

Manah a écrit:
Hem, hem, hem...

Je crains de ne pas avoir tout suivis là...
"Peupler ton monde" ? J'aimerai qu'on m'explique... Et il s'agit ici d'un forum ouvert à tous, donc je ne comprends pas bien le "Accepté d'office!" dont tu parles.
Allez mon Chou, explique moi donc la chose de manière précise! Hé.

--------------

Il s'agit d'une proposition pour concevoir une catégories dans les sous-forums ? ( Comme le sont Karto Stura, Aventure Dragonienne, Vampire, etc... )
S'il s'agit de ça: Il va en falloir beaucoup plus à l'écrit pour que l'on songe à créer une section.
"Trois mots" ne sont largement pas suffisant, et je pense que dans un forum RP ce n'est pas l'écriture qui doit d'être délaissée, après je me trompe peut-être!
Faudrait qu'on m'explique, peut-être n'ai-je qu'une idée fausse de ce que c'est.
Une map est nécessaire également, donc si elle doit faire trois pages, je te conseille de d'y mettre dès maintenant, ce serait dommage qu'elle soit manquante.

Peupler mon monde: Ben oui, si je créé un monde, faut bien des PJs pour l'habiter!

Ensuite, Mythicswords a dit qu'il voulait en faire partie. C'est pourquoi je lui dit que de toute façon, il est accepté d'office.

Et puis, n'ayant quasiment aucune éxpérience en matière de forum RP, j'ai décidé de d'abord voir les présentations des autres avant de me lancer. Faut pas croire: j'avais écrit pas moins de 70 lignes avant de me rendre compte que il ne fallait pas en faire autant.

Maintenant, s'il faut que je décrive avec exactitude la map, de la position de la planète dans le système planétaire jusqu'au style architectural en passant par les conflits militaires... Je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:57

Bon... ça ne me dit aucunement ce que tu as en tête. Topic RP ou Catégories de RP ( Même exemples que précédemment. ) ?
Et oui, tu créer ton monde, bien sûr, mais pour ça il faut déjà préparer le terrain pour les autres... Rien n'est fait encore que je sache ? Alors ne t'enflamme pas trop, tu t'occuperas du recrutement une fois tout terminé. Qui plus est, il faut que l'on soit Ok avec l'idée, du moins un minimum, sinon ça risque de ne pas se faire.

Ensuite, c'est bien jolie de s'inspirer de ce que font les autres, mais question grandeur tu peux faire plus, ça ne posera pas de problèmes.
Le Background est impératif, et mieux il est fait, mieux l'on comprend l'idée et l'univers dans lequel on se plonge. Après si tu veux qu'on te ponde des choses qui n'ont rien à faire, faudra le préciser également hein.

La map, et bien oui, il faut quelque chose d'assez précis. Ce n'est pas la mer à boire, mais si l'on veut évoluer dans un monde, il faut un minimum d'informations, sans quoi ça deviendrait un foutoir monumental.
Oui, si tu veux, l'architecture, les conflits militaires ( C'est peut-être important, ça, nan ? Faudrait pas que quelqu'un débarque comme une fleur pour cueillir des pâquerettes alors que c'est en pleine guerre. J'dis ça, j'dis rien, j'trouve juste ça con pour le coup. )

Oui, Manah n'a pas de patience en ce moment. Elle en aurait plus si l'on décrivait précisément ce qu'on veut faire, et pas débarquer avec une ébauche de l'idée qu'on a. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:59

... Ben ça va me prendre du temps de tout coucher sur le clavier. En plus, là, je bosses... Et oui, ce serait une catégorie de RP.

Bon, déjà, la planète, elle est parcourut par un forp champ magnétique, magique et tout plein d'autres trucs bizarres, qui ont causés tous les déréglements météorologiques, physiques, etc... expliqués plus bas.

Ensuite, elle est au centre de son système stellaire, et fait deux fois la taille de la Terre. Trois autres planètes tournent autour d'elles: Une minuscule faite en verre (Nurtolp), une de la taille de Jupiter entièrement en un métal non-identifié à ce jour et trop brillant pour être observé à l'oeil nu (Nuriterp), et une autre, de la taille d'une petite comète (Nurtas). D'ailleurs, si cette petite boule de terre n'était pas entouré d'un gaz assez spécial, elle ne serait qu'une simple comète. Cette dernière planète a tout une histoire, que je raconterais un peu plus bas. Il y a aussi deux petits soleils (Sil et Lyo) qui tourenent autour de Tinosta, mais ils ne sont pas synchronisés. Les horaires du jour et de la nuit ne sont pas fixes.

L'histoire de Nurtolp: C'était une planète faite de pierre. Puis, de très forts vents ont balayé la planète, la transformant intégralement en sable, sauf son noyau de lave. Ensuite, elle a été victime d'une pluie de feu (résidus la queue de l'astéroïde qui fit débarquer Tener sur Tinosta), et devint entièrement en verre. Evidemment, depuis, elle a été terraformé, et quelques constructions jonchent son sol. Grâce au fait qu'elle n'est pas trop habitable, beaucoup de gens survolent la planète grâce à un champ antigravitationnel pour observer le noyau de lave dérrière le verre, une des vues les plus belles du système interstellaire de Tinosta.

L'histoire de Nurtas: Tener Meclar et Ambar Shar, les deux principales forces en présence sur Tinosta, se sont un jour affrontés (un combat colossal, vraiment) dans une dimension parallèle, nommée Alter. Leur duel fut êxtrêmement violent. Cela causa une réaction en chaîne qui aboutit à l'explosion de cette dimension parallèle. Toute la force de l'explosion fut concentrée en un seul point. Et ce point correspondait, dans la dimension de Tinosta, aux coordonnées d'un innoncent astéroïde. Une porte s'ouvrit, permettant tout juste à Ambar et Tener de s'échapper. Puis, la porte libéra un peu du gaz contenu dans l'Alter et qui allait échapper à l'explosion. Ainsi, Nurtas était né. Et l'Alter détruit.

L'histoire de Nuriterp: Elle est commune à celle de Sil et Lyo: elle en a pas. Elle passait là par hasard.

Sur Tinosta, il y a quatre continents principaux, chacun fait à peu près 22,5% de la planète, donc, il n'y a que 10% de la planète qui est vraiment recouvert d'eau. Le pôle Nord et le pôle Sud sont les deux principaux lacs de Tinosta. De là, partent les quatres fleuves qui relient les deux lacs et séparent les quatre continents. Bien sûr, tout une panoplie de fleuves, rivières, ruisseaux, lacs, etc... parcourt la surfaçe de la planète pour la desservir en eau.

Le premier continent, Dron, est le plus hostile de la planète. il est séparé en deux par une chaîne de montagne infranchissable (ou presque), nommée Sommet des Thermes, car cette montagne connaît de violents changements de températures. Elle peut passer en une minute de -20°C à 40°C. L'une des deux étendues séparées par le Sommet des Thermes est entièrement recouverte de glace. En référence au nom des multiples tribus* qui y vivent, cetté tendue froide et sèche fut nommée "Vallée Ooogl". Les Ooogl ont la particularité d'être les seuls à pouvoir frapper un okernol à mains nues et sans magie, et à rester en vie pour le raconter (les okernols sont des sortes de croisement entre l'otarie, le requin, la baleine et la licorne). Ils vivent sans technologie ni magie (à part les techniques de base comme construire un igloo), et ne comptent que sur leur force individuelle. De l'autre côté de la montagne vit une seule et même tribu nommé Ranik. Ils vivent dans des steppes, nommée "Steppes de Ranik". Leur nom a, à la différence des Ooogls, une signification: Ils vénèrent, tous autant qu'ils sont, un diu nommé Ranik, et dont l'existence (comme celle de tout dieu qui se respecte) n'a jamais été prouvé. Contrairement aux Ooogls, qui ont tendance à empâter (et ce, dû à leur style de combat très proche de celui des sumos), les Raniks sont très musclés, et comptent sur leur force collective. Contrairement aux Ooogls encore une fois, leur vie n'est pas simple: Mis à part toutes les obligations religieuses assez complexes, les steppes en sont pas tendres avec eux: chaque kilo de nourriture avalée équivaut presque à un demi-litre de sueur. Depuis peu, les Epreuves de Raniks sont devenues légales sur Tseh et Dusse (les Epreuves de Ranik sont une forme des Jeux Olympiques où la vie des candiats est constamment en danger). L'okernol national Les deux tribus vivent en paix, sans trop se fréqueneter.

Le deuxième continent, Tehou, est ravagé par la guerre entre deux factions: les Légions d'Ambar Shar, et l'Armée de Tener Meclar. Le continent est ravagé par le foudre, les flammes, les jungles démoniaques et les paysages de cauchemar. Ce continent est la pire peur des écolos: dessus, la nature est corrompue au possible.

Les pouvoirs d'Ambar Shar sont grands: elle peut prendre possesion d'une ou plusieurs armes et machines, les fusionner, et même els séparer de son corps et les autoguidés. Mais les armes qu'elles possèdent ne sont là qu'en dépannage: Sa spécilité, c'est créer des armes, dans lesquelles elle met un bout de son précieux métal semi-liquide semi-solide, l'argentite. Ses armes ne sont pas contrôlés, ni même autoguidés: elles sont douées d'une conscience propre. Elle possède aussi des pouvoirs liés aux flammes et à la foudre. Ses soldats, eux, ne peuvent que prendre possession de quelques armes à la fois, et, pour augmenter leur potentiel d'attaque, ils se voient greffer une arme sur leur corps dès leur entrée dans les Légions d'Ambar Shar. Physiquement, Ambar a une peau violette et écailleuse. Sur son corps, on peut distinguer six pièces d'armure semblables: une sur chaque bras, sur la partie du bras après les avant-bras dont je ne me souviens plus le nom, une sur le même endroit, mais sur chaque jambe, une sur le buste, une sur la tête. Ces pièces d'armures sont ainsi faites: elles ressemblent à deux plaques d'argent normal (oui, c''est de l'argentite), sauf que ces deux plaques sont courbées pour se toucher à leur éxtrémité. On peut voir des cristaux violets parcourus de spasmes éléctriques en sortir, selon un motif différent sur chaque pièce d'armure (sauf bien sûr, par souci de symétrire, sur les bras et les jambes entre eux. Vous me suivez, ou...)

Les deux soldats d'élite d'Ambar sont ses deux bras droits: Haurd, capable de mener un assaut massif en règle contre les positions ennemis, et de prendre ces dernières sans casse; et Boom, capable de détruire en un rien de temps, ben... N'importe quoi. Haurde a un doigt qui s'est retrouvé amalgamé à une lame exacerbée, lui servant principalement à désigner la cible pour déclencher l'assaut; et Boom, lui, a une sorte de plaque de métal ressemblant vaguement à une grosse araignée fixée sur le dos. Quand il saute, frappe très fort le sol des pieds et lance ses bras des deux côtés, une foultitude d'armes sort de cette araignée de métal, toutes plus destructrices les unes que les autres.

Tener Meclar, lui, possèdent trois pouvoirs, tout comme Ambar: il peut prendre possession des êtres vivants non-conscients selon un schéma semblable à celui d'Ambar avec les machines, son élément à lui est le Grolka, un liquide noir et visqueux aux milles reflets, et il possède également le pouvoir de faire cauchemarder ses ennemi ou de se repaître de leurs cauchemars, et les pouvoirs basiques d'un démon végétal. Il peut ainsi devenir un Cauchemar Vivant (un globe oculaire flottant dans un bourbier noir d'où sortent trois paires de côtes et une queue noire d'une longueur à faire gouir le Marsupilami), ou un vrai Démon Végétal (il ne diffère des démons de base que parcequ'il brûle d'un feu vert qui rend tout ce qu'il touche tellement fertile que des plantes démoniaques se mettent instantanément à pousser dessus). Les pouvoirs de ses soldats: cf. Ambar, ils peuvent prendre possession des créatures non-conscientes. Physiquement, il a un ventre et un torse d'un humain normal, mais couleur noir ténèbres, des ailes de chauve souris, une queue de démon, des serres de corbeau, des bras humains parcourus de glyphe, et sa tête est celle d'un corbeau avec des oreilles de chauve souris.

Ses deux soldats d'élite à lui sont Sneipir, un homme rendu borgne par Tener, et dont l'oeil valide est devenu reptilien et a acquis une précision qui n'a rien à envier à celle d'un viseur ultramoderne, ce qui lui permet de toucher une cible à une grande distance et sans éclaboussures, et Voile, dont le dos a muté pour devenir semblable à celui d'un caméléon, ce qui lui permet dese camoufler très facilement aux yeux des autres tout simplement en se jetant par terre.

La principale différence entre Ambar et Tener: Ambar n'utilise que la technologie et Tener que la magie. Pareil pour leurs troupes.

Voici le tour du troisième continent: Tseh! Pour savoir à quoi ressemble Tseh, c'est très simple: Croisez une géographie propice à l'aventure (montagne, volcans, multiples fleuves et lacs, plaines et forêt abondantes, etc...), et une société construire et peuplée par des bandits et des aventuriers, avec tout les accords tacites qui vont avec. Ben vous obtenez Tseh. Il n'a jamais été vraiment cartographié, faute de l'absence absolu d'administration, mais tout les villageois sédentaires connaissent par coeur ce qu'il y a à 1km à la ronde autour de chez eux. Si vous êtes perdu, ne regardez pas la carte: demandez votre chemin!

Et enfin, mon continent préféré, la Gigalopole: Dusse! Dusse, qu'est-ce que c'est? Imaginez un Paris avec des composantes issues du Moyen-Âge, des temps contemporains et du XXXème siècle, le tout avec une touche très prononçée de magie: Ben vous obtenez Dusse.

Voila la map dans ses (très) grandes largeurs. Après, il y a tout un tas de particularités géographiques (Brume Arachnée, Forêt Prison, Savane du Sommeil, AntéVolcan, Lac Miroir, Plaine Hertz, d'autres et j'en passe), mais là, y'a l'essentiel à savoir pour ne pas [quote=Manah]Débarquer comme une fleur au beau milieu d'un champ de bataille[/quote].

Plus tard: quels sont les pouvoirs des humains, pourquoi ils ne meurent pas après s'être pris 347 flèches, 24 coups de feux, 458 tornades de feu et 3 bombes nucléaires, comment trouver du travail, qu'apprend-on avant d'apprendre à parler (d'ailleurs on apprend pas à parler), etc...




*Pas de faute d'orthographe: Les différentes tribus ont bel et bien un seul et même nom pour les désigner, mais s'il est complété par un autre mot, il désigne une tribu particulière (exemple: les Ooogl Mokis, les Ooogl Gunip, etc...)


Dernière édition par Ambar Shar le Dim 20 Sep 2009 - 19:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:57

Perso, je te conseille de bien plancher sur ta map, tu auras sans doute les idées plus claires pour rendre cela réalisable (ma méthode, ce n'est qu'un conseil)

Ensuite, ton monde, je suppose que tu en as déjà une idée bien précise en tête, je me trompe? Ou si pas BIEN précise, tu as quand même quelque chose de créé...
Ne crains tu pas, en espérant t'inspirer de nous, qui ne le connaissons pas le moins du monde, de le voir déformer de ta réalité s'il n'est pas totalement fini?
-----------------------
Je tiens à préciser que j'essaye de mettre de la diplomatie dans mes propos, et que j'essaye autant que faire ce peut d'aider nos arrivants (si on se montre agressif, j'ai un peu peur de signer la mort du forum, car les anciens sont de moins en moins actifs au niveau du RP, me semble-t-il).
-----------------------
Oui je sais, c'est une technique commerciale : on délaisse les vieux, on s'occupe de la nouvelles génération. Vive la société de consommation...
Non mais sans rire, j'ai adoré ce forum quand je l'ai trouvé pour son esprit libre (comme le dit Manah) et surtout parce que c'est le premier forum vraiment VIVANT que j'ai trouvé. Veillons à ce que cela se maintienne et qu'il reste au goût du jour, qu'en pensez vous (ok ok, je suis hors sujet... bah, je voyais pas trop l'utilité de créer un post du goût "Vie sociale et technique commerciale de la communication interne au forum dans le but d'améliorer son image et de garder sa vivacité" : 1-suis pas prof d'unif ; 2-trop long à écrire encore une fois ; 3-c'est pas mon rôle, XD)

Sur ce grosse bisouille à tous, je retourne à mes livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:29

Douyn F. Iridi a écrit:
Perso, je te conseille de bien plancher sur ta map, tu auras sans doute les idées plus claires pour rendre cela réalisable (ma méthode, ce n'est qu'un conseil)

Ensuite, ton monde, je suppose que tu en as déjà une idée bien précise en tête, je me trompe? Ou si pas BIEN précise, tu as quand même quelque chose de créé...
Ne crains tu pas, en espérant t'inspirer de nous, qui ne le connaissons pas le moins du monde, de le voir déformer de ta réalité s'il n'est pas totalement fini?

Si si, je planches sur la map. Attention: le post en haut du tien, décrivant la map, n'est pas fini: il y aura dedans absolument TOUT sur Tinosta. J'ai déjà une carte détaillée en tête, un lexique de la faune et la flore, ainsi que des différentes forces en présence, la façon dont les pouvoirs des humains se comportent, et plein d'autres trucs dans le genre.

En bref, j'ai une vraie Encylopaedia Universalis dans la tête, qui n'atend que d'être couché sur le clavier. Quand le post qui "résumé" tout sera fini, j'écrirais en gros et multicolore: FINI!
Revenir en haut Aller en bas
mythicswords
Oeuf de dragon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/08/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:48

Moi je dit que c'est un magnifique pavé déja pour commencer.
J'en espere plus quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:31

mythicswords a écrit:
Moi je dit que c'est un magnifique pavé déja pour commencer.
J'en espere plus quoi Razz
Tu en veux plus, ou tu n'en veux plus? J'ai pas compris, là?

En tout cas, si tu en veux plus, tu vas pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Manah
Vieux dragon
Manah


Nombre de messages : 1112
Age : 33
Localisation : R'lyeh
Date d'inscription : 13/05/2006

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:49

Well, well, well...

Je pense d'une part que Mythicswords voulait dire "plus" dans le sens que ça doit augmenter, puisqu'il est dit "...pour commencer."
D'autre part, évitez de trop poster sur le topic si ce n'est pas de manière constructives ou pour filer un coup de mains.
Et enfin, continues donc ton travail avant de trop t'avancer sur les longueurs etc... Parfois il n'est pas utile de vouloir en rajouter plus que faisable ou nécessaire.
Tu devrais peaufiner les détails, les tournures de phrases, la présentations ( Afin d'éviter les pavés qui ne donnent pas forcément envie de lire, justement. ) et l'ordre des choses, bref, les petites choses font souvent la différence. En gros, on ne te demande pas de faire beaucoup et vite, mais le nécessaire et avec le temps qu'il faudra. On n'est pas au jour près, donc pas la peine de speeder, de toute manière, les Admin's étant absents, rien ne pourra être validés avant leur retour. ( Après vote bien sûr, pour savoir si, oui ou non, ça se fera. )
Revenir en haut Aller en bas
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:44

Oui, excusez mes absences mais j'ai toujours pas Internet de manière pratique, donc je limite mes connexions...

Well well well (C'est une référence à ce que je pense Manah ?)
Manah: Tout dépend à quelle référence tu songes mon Chou =)

Bon, déjà Manah, arrête de mordre, je t'ai déjà dit que ça faisait fuir les passants >_< ( Je mors si je veux! et nah! Dragon Hargneux! Grrr Grrr! ) C'est déjà bien d'avoir un être plein d'imagination sur le forum, capable de faire un BG de dix huit pages, maps non comprises, alors voilà.
Bon, ceci dit, j'ai pas tout lu mais de ce que je vois, ne nous emballons pas, il faut hiérarchiser, détailler, construire, etc... Bref, si tu veux faire un RP durable, plaisant et génial, y'a encore du boulot.
Pour l'instant, travaille ça et hésite pas à nous donner tes avancées ici même. Si ça plait, la section viendra, petit scarabée !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:30

Wazarnaud a écrit:
Oui, excusez mes absences mais j'ai toujours pas Internet de manière pratique, donc je limite mes connexions...

Well well well (C'est une référence à ce que je pense Manah ?)
Manah: Tout dépend à quelle référence tu songes mon Chou =)

Bon, déjà Manah, arrête de mordre, je t'ai déjà dit que ça faisait fuir les passants >_< ( Je mors si je veux! et nah! Dragon Hargneux! Grrr Grrr! ) C'est déjà bien d'avoir un être plein d'imagination sur le forum, capable de faire un BG de dix huit pages, maps non comprises, alors voilà.
Bon, ceci dit, j'ai pas tout lu mais de ce que je vois, ne nous emballons pas, il faut hiérarchiser, détailler, construire, etc... Bref, si tu veux faire un RP durable, plaisant et génial, y'a encore du boulot.
Pour l'instant, travaille ça et hésite pas à nous donner tes avancées ici même. Si ça plait, la section viendra, petit scarabée !

Merci du soutien (je commençais à avoir peur de ce forum et de Manah... affraid ).
Je me suis rendu compte que la map était bien trop énorme pour être décrite, alors ce que je vais faire, c'est que je vais la dessiner sous Paint. Bon, d'accord, ce sera de mauvaise qualité, mais ce sera déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 15:09

Sinon, tu peux toujours la dessiner sur papier et la prendre en photo (ou carrément la scanner)... Ce sera de meilleure qualité et tu auras sans doute moins d'embêtement, et puis, ça ira plus vite...

Mais, petite précision, c'est un extra-monde de type star wars (futuriste en plein, dans lequel on lance un peu de médiévisme fantastique par des explications "rationnelles" genre la force et les Jedi) ou plutôt un monde extra planétaire de type Sci-Fi, où la magie et le fantastique n'ont pas leur place, ou encore un croisement assez coordonné de ces deux univers différents?
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 16:25

Douyn F. Iridi a écrit:
Sinon, tu peux toujours la dessiner sur papier et la prendre en photo (ou carrément la scanner)... Ce sera de meilleure qualité et tu auras sans doute moins d'embêtement, et puis, ça ira plus vite...
Etant donné mes incroyables capacités en dessin, je préfère encore tout faire sous paint...

Douyn F. Iridi a écrit:
Mais, petite précision, c'est un extra-monde de type star wars (futuriste en plein, dans lequel on lance un peu de médiévisme fantastique par des explications "rationnelles" genre la force et les Jedi) ou plutôt un monde extra planétaire de type Sci-Fi, où la magie et le fantastique n'ont pas leur place, ou encore un croisement assez coordonné de ces deux univers différents?
Euh... Ni l'un ni l'autre?
Tinosta se rapprocherait plus de la dernière porposition. En fait, c'est un monde où l'on trouve:

-des éléments médiévaux;
-des éléments contemporains;
-des éléments futuristes;
-et de la magie pour couronner le tout.

En fait, la technologie a progressé grâce à l'usage de la magie, et vice-versa. Donc, les deux sont étroitement liés... C'est un monde de SF, mais beaucoup plus touché par la magie que Star Wars, et pas par des explications rationelles...

C'est le genre de monde où l'on tire au canon laser sur des sorciers.

Au fait, Douyn, pourquoi donc as-tu cessé toute activité sur le bar RP?
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:37

Parce que je ne le trouve plus...
Et sinon, merci pour tes précisions.


Edit Manah: Celui- ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Ambar Shar
Dragon nouveau-né
Ambar Shar


Nombre de messages : 36
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 13/09/2009

Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:01

Douyn F. Iridi a écrit:
Parce que je ne le trouve plus...
Et sinon, merci pour tes précisions.


Edit Manah: Celui- ?

Exactement Manah, celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma planète natale Empty
MessageSujet: Re: Ma planète natale   Ma planète natale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma planète natale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planéte inconnue.
» Laëdo - La prophétie des Colluvio Nouvelle planète, nou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Menu du Tavernier.-
Sauter vers: