Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echanges d'expériences...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 2:03

Salut à tous...

Voilà, cela fait maintenant 3 ans que je donj', tant en tant que MJ ou PJ.
Dans mon rôle de MJ, j'ai enfin trouvé une équiper homogène et assez sérieuse, qui est vraiment prise par le jeu, plus que par l'antijeu (youpeeee Rolling Eyes )

Toutefois, je me sens un peu moins à l'aise vis-à-vis d'eux, car je ne suis pas une MJ du genre douée, qui improvise bien, etc...
Et de plus, je n'ai pas toujours énormément de temps pour leur préparer des campagnes ou même des quêtes...

Alors voilà, après avoir longtemps tourné autour du pot pour bien poser la situation, je me demandais si
Soit il y avait déjà un coin existant sur ce forum où l'on pourrait échanger des conseils, des cartes, des quêtes, des idées, etc (pour jeu de rôle IRL, mais pas du Life)
Soit si cela pouvait être intéressant, histoire de justement pouvoir trouver de temps en temps une quête en dernière minute, histoire de pouvoir poser des petites question sur les règles de D&D (ou autre) parce qu'elles ne sont pas toujours super simple...
Soit si vous pouviez m'indiquer des sites qui pourraient m'aider (en dehors de Cassus Belli, auquel j'aimerais pouvoir m'abonner)
Soit si vous trouviez ma question moins intéressante que la Star Ac' (désolé d'avance pour ceux qui suivent), alors taper 4 pour que j'arrête de vous faire chier...

Sur ce...
Bon RP à tous ceux qui ont eu le courage de me lire
Et merci à ceux qui répondront...

Douyn F. Iridi
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:20

Pour être roliste, aussi bien meujeu que peujeu depuis un peu plus de 9 ans, je pense pouvoir te guider un peu dans tes interrogations.

D'abord, bravo pour avoir trouvé un groupe non antijeu à D&D. Ce jeu étant ce qu'il est (Un jeu simpliste, que personnellement je n'apprécie plus), les joueurs ont tendance à faire des grosbills (C'est si facile) et à massacrer tout le monde. Je le sais, je l'ai fait !

Bref, pour revenir à ton problème de meujeutage, sache que c'est une interrogation courante, à laquelle moi même je suis confronté. Il est nécessaire de se rendre comtpe que le rôle de MJ est le rôle le plus difficile dans la partie, car les joueurs inventifs sauront toujours passer par une voie qui n'était pas prévue. Ce qui recquiert, comme tu dis, un bon sens de l'improvisation qui, crois moi, viendra à un moment ou à un autre. Pour t'aider à le faire venir, je te conseillerai déjà de très bien connaitre les règles et le monde dans lequel évoluent les PJ. Ca veut dire que s'ils font une connerie, ils l'apprendront à leurs dépends. Ensuite, il faut bien se visualiser le scénario que tu es en train de leur faire jouer, et faire confiance au réalisme de ton cadre. N'hésite pas à plomber tes joueurs si ils ont le malheur de faire un énorme betise (Attaque du poste de garde, etc). Un perso mort, ça les calmera un poil.

Surtout, ne perd pas de vue que ton monde suit les règles de base de la logique. Un PNJ qui voir un perso en train de bruler la maison d'en face va intervenir. Un garde qui hurle parce qu'il est en train de se faire massacrer va alerter le reste de la populace.

Un autre truc qu'il est important de noter, c'est que tu es MJ, et par conséquent tu as tous les droits. Tu es Dieu sur Eberron. En aucun cas tu ne dois te laisser guider par les dés. Comme disait mon prof de bioch de terminale : Les dés, c'est pour faire du bruit derrière l'écran. De même, n'annonce jamais un DD, n'annonce pas le nombre de réussites que ton perso fait. Le principal, c'est que ton superboss-de-la-mort-qui-tue ne meure pas par un coup de chance. Si il doit survivre, et pour ne pas contrarier tes joueurs, laisse planer un doute sur sa mort. La situtatio nétait pressante, et tes joueurs ont pas eu le temps de vérifier qu'il était bien décédé, le batiment s'est écroulé, mais on a pas retrouvé son cadavre... Si un perso effectue une action qui ne t'arrange pas, dis toi sans vergogne que s'il fait pas 20, il échoue. Un point c'est tout, tu es Dieu.

Un mot sur les scénarios... C'est l'activité la plus difficile, car il est nécessaire de trouver une intrigue qui tient la route, mettre les combats au niveau des PJ (Y'a des ndications là dessus dans la livre des monstres D&D3, je crois, mais je sais pas en quelle version tu es), trouver surtout comment interesser tes joueurs (Ce qui est difficile à Donj') Il y a des scénarios canons qui existent, qui doivent se trouver en pdf sur les réseaux p2p ou que tu peux acheter. Ce sont des bonnes bases que tu dois calquer si tu veux à ton tour écrire des scénarios. Tu peux aussi trouver des scénarii sur des sites comme Elfes noirs et magie blanche, le site d'une amie. Inutile de t'inscrire sur le forum, il est mort. Inutile aussi de lui écrire, elle ne répond pas. Pour l'écriture, il faut que tu attendes qu'une bonne idée vienne toute seule à toi. Lire les bouquins peut s'avérer efficace pour donner des idées. A ce moment là, note tes idées sur un papier, et puis à un moment, essaie d'expoilter tout ce que tu as trouvé pour faire un truc qui tient la route.

Bon, j'espère t'avoir été utile, si tu as besoin d'autres conseils, hésite pas à demander, je suis toujours là.
Ah oui, et Casus Belli, ça fait 3 ans que ça existe plus, et je ne connais pas d'autre mag de JDR (Sinon j'y serai abonné, bien sur !) Cependant, les White Dwarf peuvent également être une bonne source d'inspi pour les scénars, mais c'est un mag qui coute cher, et qui est destiné à Warhammer à la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:19

Ok merci beaucoup!

Tous ces conseils m'aident bien. Je vais essayer de m'appliquer pour la suite...

Toutefois, je ne comprends pas très bien les règles du combat... Pour le moment, j'improvise en me basant sur les règles d'un jeu de table (Heroes'Quest)... Mais c'est trop simplistes à mon goût, et donc les PJ ont assez facile à charcuter mes petits monstres et PJ... Tu saurais m'expliquer comment ca marche en D&D?

Pour les bouquins, j'ai les bouquins d'AD&D...

Merci pour l'info sur Casus Belli, je comprends maintenant pourquoi je trouvais plus d'infos sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Wazarnaud
Wazadragon
Wazarnaud


Nombre de messages : 2099
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2005

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 18:01

ADD, ça couvre toutes les éditions, c'est plus une appelation qu'autre chose...

Bref, si comme je le pense tu es en 3 ou 3.5, les règles de combat sont simples :

L'attaquant bénéficie d'un bonus de type (Par exemple) +8/+3. Le nombre de + définit son nombre d'attaques en attaque à outrance (C'est à dire qu'il dépense tout son tour à attaquer son adversaire). Avec mon exemple, le bonhomme aurait 3 attaques. Ce bonus est lié à la classe et à la force du personnage. La classe donne une base d'attaque (+1, puis +2, puis... puis +5, puis +6/+1 etc), auquel est ajouté le bonus de force (Défini comme étant (Force -10)/2 pour simplifier).

L'attaquant lance 1D20 (1 dé à 20 faces), et ajoute son résultat à son bonus (Le premier pour sa première attaque, et ainsi de suite). Si le résultat final est supérieur (Strictement ? Je me souviens plus...) à la Classe d'armure (CA) du défenseur, le défenseur est touché, et les dégâts s'appliquent. Ca, c'est le principe de base. Or, comme c'est un peu moins simple que ça, il s'avère que la CA du défenseur dépend de la situation : Parfois, son bonus de dextérité de peut pas être pris en comtpe (S'il est dans l'impossibilité de bouger). Et des fois, il faut utiliser la CA de contact (Par exemple, si le personnage nain est entré dans la gueule du dragon pour lui troncher la gueule <== Vécu)

Illustrons ceci avec un combat entre mon personnage préféré, Ralf Grossbaf, Guerrier 2/Barbare 6/Berserker frénétique 10, qui veut casser la gueule à Will (Mon deuxième personnage préféré), Roublard 15/Lanceur virtuose 5, car ce dernier lui a volé son or.

D'abord, chacun tire son initiative : Will a un modificateur de +12 du à sa dextérité de 25, il obtient 12 + 12 = 24. Ralf est désavantagé : Son modificateur n'est que de +1. Il fait 6 +1 = 7. Will commence donc. Cependant, si Ralf avait obtenu 20 naturel, il aurait commencé (Réussite critique).

Will est une brute : Il lance ses dagues de lancer à +31/+26/+21/+16 (En comptant son bonus de dextérité puisqu'il lance, de +12), critique sur 15-20(x3). Comme i ln'a pas besoin de s'approcher de Ralf pour lancer ses dague,s il peut faire un attaque à outrance et donc attaquer 4 fois le nain, dont la CA est de 39. Il obtient 18 + 31 = 49, réussite critique ! Will doit confirmer le critique en réussissant à passer une deuxième fois la CA de Ralf. Malheureusement, il obtient 5 + 31 = 36 < 39. Ce sera donc une attaque réussie, rien de plus. Wil llance les dégâts, et obtient 1 + 1 = 2 dégâts. Même pas mal. Attaques suivantes : 16 + 26 = 42 critique confirmé par 18 + 26 = 44 > 39. Dégâts : (4 + 1) x 3 = 15 dégâts. Avec ses 230 PV, Ralf ne craint rien pour le moment. Troisième attaque : 15 + 21 = 36 critique (Donc ça touche même si c'est inférieu à la CA) non confirmé par 6 + 21 = 27 < 39. Will fait 3 dégâts. Dernière attaque : 2 + 16 = 18 < 39 donc ça touche pas.

Ralf est très énervé, mais ne peut ni se mettre en rage, ni en frénésie car il porte une armure lourde (Harnois). Il se contente donc de charger. Son bonus d'attaque est de +27/+22/+17/+12 avec sa hache de guerre naine (En comprenant son bonus de force de +Cool, critique sur 18-20 (x3). Comme il se déplace puis attaque, il ne bénéficie pas d'attaque à outrance, et ne fera donc qu'une seule attaque à son plus gros bonus. Ce faisant, il entre dans le champ de contrôle de Will (Un rayon de 1,50m autour du roublard), ce qui permet à celui-ci une attaque d'opportunité à son bonus maximal. Will fait un 20 naturel, critique ! (Si il confirme par un 20 naturel, Ralf est tué net), il confirme par 17 + 31 = 48 < 39. Ralf se prend (6 + 1) x 3 = 21 dégâts ! Mais il est temps pour lui de se venger. Pauvre Will, il n'a une CA que de 23. Ralf décide alors d'utiliser son attaque en puissance suprême en chargeant (Ce qui lui procure un bonus de +2 en attaque), et s'inflige un malus de -7 en attaque pour infliger 7 x 3 = 21 dégâts de plus. Son bonus à l'attaque est donc de + 22 pour cette fois ci. Il obtient 8 + 22 = 30 > 23. Ralf inflige 1 + 11 + 21 = 33 dégâts au roublard, qui lui n'a que 74 PV. Aïe.

Si Ralf avait fait un critique, Will serait mort à l'heure qu'il est.

Mais je vois que vous attendez tous la suite ?
Bien...

Will ne veut pas s'enfuir de peur de subir une attaque d'opportunité en sortant de la zone de contrôle du nain enragé. Il peste et dégaine sa rapière, ce qui lui fait perdre son attaque à outrance, mais il inflige plus, a les mêmes bonus d'attaque, et critique sur 12-20 (x2). Il ne souffre pas du coup d'un malus de -2 pour lancer à bout portant ses couteaux. Will fait 16 + 31 = 47 critique confirmé par 9 + 31 = 40 > 39. Il inflige 4 + 7 = 11 dégâts à Ralf.Ralf peut à présent faire un attaque à outrance. Il rugit et balance sa hache dangereusement, s'inflige un malus de -5 sur son attaque pour ajouter 15 aux dégâts pour chaque attaque portée ce tour. Première attaque : 6 + 22 = 28 > 23, Ralf inflige 2 + 11 + 15 = 28 dégâts. Seconde attaque : 2 + 17 = 19 < 23, ne touche pas, troisième attaque : 9 + 15 = 24 > 23, Ralf inflige 6 + 15 + 11 = 32 dégâts. Will éclate dans une projection de sang. Morale de l'histoire : Jouer un barbare, c'est bien.
Ralf sort vainqueur du combat et rugit avec hargne sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 19:22

Merci Waza...
Voilà qui éclaire de lumière les zones d'ombre qui m'encombre =D
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:49

Tiens, encore une petite zone d'ombre:
Sur certains sites, ils parlent (dans les règles générales) de modificateur de caractéristique et de modificateur de compétences.
What the hell is that ...?
Et, of course, comment les calculer, les trouver, si, en effet, on se considère bien en 3.5...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:36

aaaaaaaaaaaaaaaah, enfin un bon topic sur le jeu de role pour échanger ses propres expériences.
Cela fait 4ans que j'en fais et c'est toujours un plaisir de faire une bonne partie de 6-7 heures.

Pour ma part en tant que peuhjeuh, J'ai pas mal joué a D&D 3.5 (la 4 est une hérésie) et surtout au monde des ténèbres dans les jeu Vampire: mascarade et requiem et loup-garou: les déchus.
En tant que MeuhJeuh, j'ai surtout maitrise du vampire: requiem et loup-garou les déchus.
en ce moment mes joueurs se casse les dents sur une bande de purs sur Loup-garous et mettent a sac chicago et son prince dans requiem.
Si vous ne connaissez pas le monde des ténèbres je vous conseil empréssément vampire: requiem. un monde apocalyptique et un mythe revu dans les moindres détails. et surtout un nouveau bouquin (malheureusement encore en anglais) Geist the Sin-Eaters: JOIE!!!!
Le hic c'est qu'en 4 ans d'expérience je cherche encore des bouquin de regle pour mage: l'eveil ou l'ascension. snif.
Pour les bonnes expérience on vera plus tard, mais je voulais savoir si quelqu'un à déja entendu parler du jeu de role"buisson" et si oui, m'en parler un petit peu.
sa a l'air marrant

Bisou bisou et a plouche sous lou bouche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:57

amis roliste, amis joueur, amis peujeus et bien sur Meujeu,
Je m'adresse tout d'abords à tous les fans de la saga du "monde des ténèbres", vous savez ce grand univers rassemblant une quantité incroyable de jeu de role tel que "vampire: la masquarade ou le requiem" loup-garou : l'apocalypse ou les déchus" mage l'éeveil ou l'ascension, momie, changelin etc...
j'ai trouver un site rassemblant énormément d'information sur les jeu de role qui ont bercé notre imagination par un univers imposant, merveilleux et térrifiant

bienvenue a tout ceux qui souhaite admirer le beau travail fournit par les fondateur du site de:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
Marrazan
Dragon
Marrazan


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:56

Je connaît ce site, je peut même t'en indiquer un autre qui est très bien quand on n'a pas son livre sur soi Base de données d Monde des Ténèbres

Sinon, Douyn, pour ton problème de scénar', je te conseille de regarder ce site Aide D&D. C'est un très bon site de fan de D&D avec scénario, aides de jeu, générateurs de persos et j'en passe.

Enfin, ce site s'adresse à tout rôliste quelqu'il soit La Scénariothèque, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et cela dans des centaines de jeu. Ce ne sont pas des règles officielles, mais simplement des scénarios et aides de jeu créées par des amateurs, on aime ou on aime pas.

Pour ma part, pour ce qui est du jdr, j'ai une maîtrise basique mais suffisante de D&D 3.5 pour gérer des scénarios simples. Je maîtrise également R.A.S. mais encore une fois, avec des notions assez basiques.
Cependant, je maîtrise très bien Lanfeust jdr, après avoir lu et relu tous les tomes (Lanfeust de Troy uniquement, car Lanfeust des Etoiles n'a rien à voir). Ce jeu, permet justement de faire une pause humour dans le contexte jdr, en reprenant l'univers propre à la BD (Trolls de Troy est aussi une excellente source). J'ai déjà meujeuté à ce jeu et jamais je n'avais autant rigolé à une séance.

Je maîtrise aussi le Monde des Ténèbres, je n'utilise pas la moindre extension. Je m'occupe d'imaginer les créatures des ombres comme JE le veux. Mais attention, cela ne veux pas dire qu'un vampire va être complètement anarchique. Au contraire, un vampire aura des pouvoirs non-listés, ce qui le rendra beaucoup plus difficile à appréhender. De plus, il sera conformes aux dires de White Wolf : magnifique, puissant et destructeur. Je veux que mes PJs soient dans des ambiances proches de X-Files (avec un peut d'action quand même), et où, peu importe ce qu'ils fassent, ils ne sont que de pauvres humains.
C'est dingue, mais bizarrement, c'est uniquement à ce jeu que je me suis enfin retrouvé avec des persos sérieux et prudents Very Happy

Bien sûr, comment oublier ce jeu dont je vous ais parlé, Zafarûn, ma création, mon bébé. Et bien, je vous dirais simplement que ce jdr connaît les dernières lignes de sa création. Je pourrais très prochainement assumer mes premiers scénarios sous la version 1.0... mais cela ne m'empêche pas de l'assumer en rôleplay, bien au contraire, cela ne peut que l'enrichir.
Si ce jeu est accepté par la communauté, vous aurez l'insigne honneur (et je pèse mes mots) de participer à l'écriture de l'histoire de mon monde. Les scénarios que je vous ferais faire seront reportés dans l'histoire afin de la compléter et lui donner vie d'une façon bien plus ludique.

En tant que peujeu, je participe à un jdr amateur appelé Theah 2000. Il s'agit d'un contexte dont mon meujeu s'est inspiré à partir du jdr amateur Rokugan 2000.
Son principe est simple : il a mélangé les univers du Livre des 5 Anneaux et des Secrets de la 7eme Mer, les a compilé et transmis le tout jusqu'à l'an 2000.
Un projet très intéressant en somme, puisqu'il a du écrire plus de 500 ans d'histoire. Au final, le rendu est très intéressant et agréable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marrazan.over-blog.fr/
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 957
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:44

aaaah la scénariothèque, indispensable pour tout roliste qui se respecte.
En tout cas, sa fait plaisir de voir quelqu'un qui joue a MdT, mais je n'arrive pas à comprendre comment tu joue quand tu dis " sans extension", tu n'a pas les bases des règles, disciplines, clan etc... pour les vampires???? Où est alors tout le plaisir que nous fournit White Wolf dans leur univers remanié et jouissif à souhait.
Je prend exemple pour vampire: la Mascarade, j'adore jouer sur le principe où nous sommes dans l'attente du retour de Caïn, les vampires doute, d'autre s'en contrefiche, c'est l'age d'or mais tous commencent à devenir pessimiste et paranoïaque. La masquarade et le sabat gonfle dans leurs idéaux, Les terribles Lasombras réclament le pouvoir longtemps voler par les ventru qui commence à redouter leurs frères. Le sang coule a flot, les vampire sont les maître de l'univers, mais pourtant Caïn arrive pour a tous, leur faire regrétés. etc...

Pour vampire: le requiem, c'est beaucoup plus obscur. On ne sait pas d'où viennent les vampires, tout ne s'établit que par suppositions. Nous sommes en pleine décadence, le nombre de vampire est très faible, le princes s'attache à leurs domaine comme des affamés et redoute toujours la venue d'un quelconque etranger. Que votre père vous aura enseigné tout ce qu'il savait et que vous serez reconnus par les vampires de la ville par le prince, vous ètes lachés dans un monde sans-pitié où trouver quelque chose a faire de sa non-vie tout en se préservant est dure, car il faut prendre des risques pour avancer, chassser, trouver le sang qu'il vous faut pour ne pas tomber en torpeur, faire des affaire etc.... Mais peut-être que le gout du risque et l'approche de la "mort ultime" vous fait ressentir un semblant de sentiment humain que vous avez bien connu... l'adrénaline...

Je suis vraiment un fan assidu de vampire (je pense que vous aviez compris). après si je préfère Mascarade ou requiem, je dirai que c'est différent et qu'on ne peut pas trop juger. même si je tient un peu plus dans mon coeur Mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/1amwa1
Marrazan
Dragon
Marrazan


Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Planète Terre, c'est déjà pas mal...
Date d'inscription : 03/01/2010

Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:51

J'utilise uniquement le livre de base, celui où les joueurs sont des gens ordinaires.Je préfère faire jouer des humains, des pions, du bétail. Ils doivent redoubler d'ingéniosité pour se prouver qu'ils peuvent être plus forts que ces créatures des ombres.
Attention cependant, je ne la fait pas à la Chtullhu où le plus petit larbin est une calamité, non. Mes PJs peuvent tomber sur une créature insignifiante comme très puissante.

L'autre raison pour laquelle je l'utilise pas les extensions de Vampire : Requiem et Loup Garou : Les Déchus, est que ces deux mondes sont trop politiques à mon goût, et je ne supporte pas l'excès de politique. Je préfère que mes PJs se conforment à la politique de notre monde et que les créatures des ténèbres contrôlent des organismes mais rarement un gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://marrazan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Echanges d'expériences... Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'expériences...   Echanges d'expériences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges d'expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Bar à Flood.-
Sauter vers: