Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Du cinéma !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Du cinéma !   Ven 31 Juil 2009 - 13:23

Je viens de remarquer qu'on a pas de topic dédié au ciné, alors qu'on en est otus passionnés, et qu'on a des topics sur la musique, les mangas, tout ça... Bref, j'ouvre ça avec un film que je suis allé voir hier au ciné et qui m'a tout bonnement émerveillé :

Public enemies

Je suis allé voir ce film car le casting était vraiment interessant à la base (Inutile de vous rappeler les noms), et en plus Christian Bale est mon acteur préféré ! Première remarque, d'entrée de jeu, le climat des années '30 est manifestement creusé, avec es voitures magnifiques qui ont du faire sortir du musée tellement c'est improbable que des gens en aient encore, les vêtements sont bien choisis, Johny a une classe folle avec ces vieilles fripes (A 35 dollars)
On attend avec impatience l'arrivée de Marion Cotillard, pendant que notre (anti) héros met en évidence son caractère, un caractère qui n'est pas pour déplaire. Seul point un peu perturbant : Pour un gangster, il a beaucoup d'expresson dignes de Jack Sparrow ! Johny aurait il sombré dans la démence pour du vrai ? Christian Bale fait une entré remarquable, quant à lui, dans une scène de flingue particuliérement réussie, comme le seront les autres scènes de coups de feu, très bon point.
Malgré la présence de scènes un peu longues, l'histoire est très bien menée, les acteurs cernés par un public enchanté par le talent de toute l'équipe de tournage (Sauf le caméraman, à l'occasion)
Mention spéciale pour la musique, je parle pas forcément de la musique d'époque reconstituée par Elliott Goldenthal, masi plutôt de la musique du suspense et de l'action. Et du suspense, il y en a, de la pression d'un feu rouge à l'audace du truand de l'entrée dans le Dillinger's department au commissariat et de demander le score du match aux policiers en faction. Du grand art !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Herryon
Oeuf de dragon


Nombre de messages : 9
Age : 24
Localisation : Sur son petit nuage d'amour, avec Katou.....
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 31 Juil 2009 - 15:18

Personellement, le film que je préfère, c'est Les Trois Royaumes de John Woo.

Je dois dire que l'aspect historique est, loin de ce que je pensais, totalement respecté. Avec des scènes de batailles magnifiques, c'est un des seuls films historiques qui vaillent le coup...

Sinon, pour Public Enemies, il n'a pas l'air mal du tout. Il faudra que j'aille voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Lun 10 Aoû 2009 - 23:55

Aujourd'hui, c'était journée matage de film, avec au programme Shaun of the dead et Sheitan.

Pour le premier, connu et on comprend pourquoi, j'ai été assez satisfait de la légèreté d'un humour particulier qu'est l'humour anglais. Loin d'arriver à l'hilarité provoquée par des comédies françaises, on obtient une romance avec des morceaux de zombi dedans, et une grosse dose de geekitude. L'histoire ne tient absolument pas debout, mais c'est ce qui fait le croustillant (Pour compléter la tiédeur des morceaux de zombi, vous suivez ?), les acteurs, sans être très bons, ajoutent une note délicate d'humanité en carreaux (Très cuisine, ce film !), et surtout de branquitude qui donne un réalisme poussé aux scènes de combat avec un fusil (Mais pas avec des objets contondants) C'est vraiment un film de bon goût, à voir, et peut être même à revoir, au même titre que la cité de la peur, au moins pour se souvenir de quelques répliques cultes !

Le second, Sheitan, ne relève pas du tout du même niveau. Si les acteurs assurent leur rôle (En même temps, les kékés n'ont pas à se forcer, par contre, mention spéciale pour Vincent Cassel), l'histoire tiendrait presque debout, mais la réalisation sombre dans des scènes longues et soporifiques à souhait, en particulier au début du film. Le très bon point du film, c'est que c'est réellement un film glauque, l'atmosphère malsaine derrière des scènes qui se veulent primesautières est particuliérement réussie, avec des comportements étranges, des personnages dont on ne devine pas vraiment les pensées, etc... Le pire du film, c'est la fin : Loin de comprendre ce qu'il se passe, on assiste à des actes sanguinolents qui n'ont de convaincant que la couleur. Trop de choses inexpliquées, un nouveau personnage qu'on ne sait pas trop ce qu'il vient foutre là dedans, bref, c'est un bordel monstrueux qui arrive à la hauteur des orgies auxquelles on aura assisté précedemment (Pas pour rien que le film est interdit aux moins de 16 ans, me direz vous) Très cru.

Edit :

Je continue mon visionnage de films divers et avariés (Surtout avariés), avec, aujourd'hui, Destination finale 2 et Le Pacte du Sang

Sachez que, à la base, les films d'horreur c'est pas trop mon truc (A part les Saw bien sûr !). Celui là ne fait pas exception : On a beau ne pas avoir le temps de s'ennuyer, on ne frémit pas pour des personnages auxquels on ne s'attache pas du tout, limite on est content de les voir mourir. L'histoire, loin d'être réaliste, laisse place à des clichés particulièrement ratés, des visions et des signes qui ne font que flinguer la réalisation. Par contre, les meurtres sont faits de manière originale, bien que totalement attendue, malgré la complexité des relations de cause à effet. La fin est attendue de même, et heureusement il n'y a pas de romance pour compléter le tableau déjà très pittoresque du film.

Le Pacte du Sang m'a par contre agréablement surpris, bien qu'au final la relation entre le titre et l'histoire ne soit pas flagrante. Ce qu'on peut dire en tout premier lieu, c'est que ce film est la preuve qu'avec deux fois moins de budget que Twilight, on peut faire un film sur globalement le même thème, mais en 10 fois mieux. Un peu lent au début, le film s'engage vite sur une intrigue tordue, mais pas surprenante, teintée d'une romance pas exagérée entre des acteurs pas toujours bien choisis (Au moins, Sarah elle est mignonne, c'est pas comme Bella...)
L'histoire essaie de tenir debout, mais un manque flagrant de repères par rapport aux personnages, géographiques et autres fait un peu film à la va-vite. Une demie heure de scènes de dialogue en plus n'auraient pas fait de mal. La fin est prévisible, et les effets spéciaux un peu radins (Vu le budget, c'est compréhensible). Mais elle est encore marquée de nombreuses incohérences. C'est dommage. Un film à voir pour se détendre, pas plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Guilloux
Grosse Toutoune
avatar

Nombre de messages : 694
Age : 29
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Mer 12 Aoû 2009 - 2:34

Shaun of the Dead, c'est un très grosse déception, film comique triste... Voilà ce que j'en ai retenu à part "le coup du réflexe" au début qui ma donné un fou rire de 5 minutes...

_________________
Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens.
Modérateur semi-actif / Contact par MP ou sur Guilloux.addict [AT] gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilloux-website.fr/
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Mer 12 Aoû 2009 - 12:04

Regardez, un film qui a encore l'air super intelligent et pas du tout parti pris :

Demain dès l'aube...

Résumé :
La relation de deux frères dont le plus jeune est passionné de batailles historiques, au point d'être coupé de la réalité et de ne plus vivre qu'à travers les jeux de rôles. À la demande de leur mère, Mathieu, l'aîné, va tenter de sortir Paul de cet univers mystérieux et secret où la frontière entre jeu et réalité n'existe pas toujours.
Pour y parvenir, il n'aura d'autre choix que d'y basculer à son tour...

Vous savez quoi ? J'irai pas le voir !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 14 Aoû 2009 - 20:25

Perso, l'un des derniers films que je suis allé voir au ciné et qui m'a vraiment plu à 222%, c'est "Walkyrie".
Là aussi, l'aspect historique est très bien respecté, et je trouve que le casting a la classe. Je ne suis pas super fanatique de Tom Cruise, mais dans celui-là, je dois bien reconnaître qu'il a tout géré.
Et puis, il est bien tourné, je trouve que beaucoup de plans sont beaux, et que l'action est très très prenante.
Enfin, j'ai adoré, quoi!

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Jeu 10 Sep 2009 - 18:28

Je conseille à tout le monde de jeter un oeil, même les deux, c'est encore mieux, au film allemand
"Die Welle", de Dennis Gansel...
Une autre vision des cours d'histoire...
Impressionnant, c'est le seul mot que je puisse dire...

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Korri
Dragon chieur
avatar

Nombre de messages : 682
Age : 28
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Dim 27 Déc 2009 - 17:17

Avatar :

Pur Monstre Hollywoodien mais qui surpasse à mon humble avis l'adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson. Une histoire simple à comprendre avec des images de synthèses de fou furieux. Le voir en 3D vous donnera des frissons d'excitation et le voir plusieurs fois est obligatoire pour tout geek (Déja 2 fois avec masaume ^^)

J'en rajouterais un peu ce soir parce que là je dois aller me raser pour aller bosser :p

Petit truc pour les anciens du forum qui l'ont déjà vu : le colonel Miles Quaritch = Zephon !!!

_________________

Avatar by Kiara
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Dim 27 Déc 2009 - 17:30

Oh Oui! Avatar. Le film du siècle. L'ai pas encore vu en 3D, mais ce sera fait samedi.

Les graphismes sont géantissimes (pour un film à $316 millions...)
Le réalisme de l'image dépasse de loin tout les films d'animation vu jusque maintenant, ça c'est clair!

Déjà vu deux fois (avec amis et avec mon Nam')

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Avatar   Dim 27 Déc 2009 - 17:49

*message modéré*
[caractère nécropedophile, incestueux, violent, incitation à la haine, sexiste, raciste, communiste...]


Dernière édition par Waznard le Lun 21 Juin 2010 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Lun 21 Juin 2010 - 11:26

Salut,
Je suis à la recherche d'un film dont l'histoire se passe dans une bibliothèque. Il y a un jeune garçon blondinet qui y arrive en film, et puis il y a un événement un peu magique qui se passe et il se retrouve en compagnie de trois bouquins (si mes souvenirs sont bons : Aventure, Romantique et Fantastique) dans une grande aventure qui elle, est en dessin animé.
C'est assez vague, mais je ne me souviens pas de grand chose de plus...
En espérant que vous sachiez m'aider,

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 4 Mar 2011 - 11:59

Pour info, le titre du film que je cherchais était "Richard au pays des livres magiques". C'est assez naze, je l'ai revu, et je ne comprends pas comment j'ai pu aimer ça étant gosse... Je devais m'identifier à cette graine de geek...

Pour le moment, sinon, je me refait tous les Tim Burton, je dois avouer que quand vous êtes dans l'ambiance, c'est assez prenant comme genre de film. C'est lequel votre préféré?

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Dada
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Dada téléphone maison.
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 5 Mar 2011 - 18:06

L'Etrange Noël de Monsieur Jack restera à jamais mon préféré. J'ai dû le voir une dizaine de fois étant gosse, c'est le premier Tim Burton que l'on m'a montré, et j'adore toujours autant. Le Tim Burton qui m'a le plus déçu est, en revanche, Alice au pays des merveilles, je l'ai trouvé relativement plat malgré de très beaux graphismes, ça doit être le seul où, à la fin, je me suis dit: Dommage. Confused

Sinon, moi, je me suis remis à Hellboy, autant film que BD. J'adore ce personnage! Assez charismatique. dévoreur

J'ai vu les Largo Winch, le 1 et le 2, le 2 tout frais au cinéma, ils sont, à mon simple avis, très bien réussis. Deux très bonnes intrigues, regroupant quelques têtes du cinéma. J'avais crus avant d'entrer dans la salle que je serais déçu, ayant tellement aimé les BD Largo Winch, et bien non, pas du tout! Impeccables!

Le dernier Toys Stories Very Happy >> Niveau graphisme impec, l'histoire est drôle (oui oui, même pour des 'adultes') et amusante, beaucoup moins de jeux de mots que dans le 2, voir aucun, seul point négatif. Pas déçu du tout! Smile

Fight Club : juste parfait.

Harry Potter 7: Déçu ... Je ne pense pas que j'irai voir la deuxième partie, vraiment pas aimé du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waznard
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 23
Localisation : Ce ne pas où mais pourquoi.
Date d'inscription : 23/12/2009

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 5 Mar 2011 - 23:00

FightClub, aussi, toujours.
Et un truc qui est moins de cette rubrique : il y a un groupe de musique "Stupeflip" qui est assez proche de la philosophie de Tayler. C'est vraiment quelque chose de particulier l'ère du Stup'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dada
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 9
Localisation : Dada téléphone maison.
Date d'inscription : 24/12/2010

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 19 Mar 2011 - 21:19

Orange Mécanique, juste fabuleux, épique! i-n-c-o-n-t-o-u-r-n-a-b-l-e !

Megamind est assez drôle, mais pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vlad Tepes
Oeuf de dragon


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2011

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 2 Avr 2011 - 20:49

Moi, je suis a fond sur les films Marvel ou DC comics (et les BDs aussi par la même occasion). Je me suis regardé tous les Blade/Spiderman/Thor/Superman/Batman (les 2 derniers sont GENIAUX!!) et le splendide V for Vendetta (les BDs sont mieux selon moi mais le film reste génial !). J'aime aussi beaucoup les Mangas (Death Note/Bleach/GTO...) que je en lis pas mais que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 23 Avr 2011 - 16:08

Il y a des très bonnes adaptations de comics au cinéma (de très mauvaises aussi, donc on ne parlera pas d'Electra ou Daredevil)
Personnellement, pour V pour Vendetta, j'ai beaucoup apprécié le film, plus que le livre en fait, qui relève plus de l'artbook que de la BD d'ailleurs. Et ça m'a fait la même chose pour Iron Man : je préfère les films (mais c'est parce que Pepper est trop géniale dans les films !) Et d'accord avec toi, le dernier Batman est sublimissime (et encore, c'est peu dire) : tellement sombre, et superbement réalisé...
En fait, ça doit être parce que je suis plus sensible au septième art de manière générale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 28 Mai 2011 - 8:23

Je viens me faire "Gangs of New York", avec Di Caprio, mais surtout Liam Neeson dans l'intro, que je trouve vraiment génial.
Sinon, dans un tout autre registre, j'avoue que se refaire un vieux de chez vieux, ça fait toujours plaisir : "Citizen Kane", d'Orson Wells... Alors, dès que le téléchargement est fini, je vais me refaire ce délicieux film (que je mattais avec mon grand-père)...

Quelqu'un a des petites choses à conseiller?

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Sam 28 Mai 2011 - 11:39

Dans les derniers films que j'ai vu (au ciné s'il vous plait !), Pirates des Caraïbes 4 est pas mal du tout, un peu long à démarrer mais on se retrouve vite cloué de rire sur son siège, c'est ça qui est bon. L'histoire est originale, la réalisation superbe (pas la peine de le voir en 3D en revanche, aucun intérêt), seul regret : Jack Sparrow perd beaucoup de sa saveur et de son relief, il en devient presque sérieux.
Sinon, Thor est une bouse fumante, peut être un peu mieux que Daredevil mais pas beaucoup alors, avec une histoire à deux balles, une rélalisation qui peine à compenser le manque d'originalité, mais bon un humour bien placé quand même. A voir pour les fans de Marvel, sinon passez votre chemin...
PS : Je n'ai absolument pas reconnu Anthony Hopkins avec la barbe !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 25 Nov 2011 - 6:21

J'ai regardé il y a peu "Will Hunting", avec Robin William et Matt Damon. Vraiment génial : l'histoire d'un génie ignoré, surdoué dans les matières scientifiques qui suit une thérapie psychologique pour réintégrer la société.

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Swannee
Dragon
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 19
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Jeu 20 Fév 2014 - 23:00

Moi le cinéma je veux en faire mon métier. l'idée de faire naître de mon imagination un film je suis euphorique. Je suis une grande fan de Tim Burton et des studio ghibli cheers 
J'adore les films Marvel, danse avec les loups, battleship, la couleur des sentiments, the island, les seigneur des anneaux...
les Harry potter et Hunger-Games (même si je pousse de coups de gueule au cinéma si il manque un détail  fusil a pompe )
Bon voilà j'aime un peu de tout mais surtout pas les films d'horreur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
avatar

Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 21 Fév 2014 - 16:05

Tu as l'air d'une personne pleine de ressource : romans, cinémas...

As-tu déjà touché à la réalisation?

_________________
Que prodigues soient vos plumes
Que l'encre de vous écume
Et qu'une fois non coutume
Nous puissions faire un volume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yurididion.wordpress.com
Swannee
Dragon
avatar

Nombre de messages : 111
Age : 19
Date d'inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: Du cinéma !   Ven 21 Fév 2014 - 20:25

la réalisation de film ? non du tout mais quand j’écris beaucoup de personne qui me lise s'imagine bien les scènes et puis je sais pas c’est ma vocation.
Pleines de ressources je ne sais pas, ce qui est sur c'est que je ne suis pas une enfant de la société.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du cinéma !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cinéma !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort la plus lente de tout le cinéma : Sortez le pop-corn
» L'ambassadeur Fritz Cinéas précise
» Allons au cinéma ce soir...
» Les couples célèbres du cinéma
» Le printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Bar à Flood.-
Sauter vers: