Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La génèse par la haine, chapitre 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: La génèse par la haine, chapitre 2.   Dim 14 Aoû 2005 - 20:53

Chapitre 2 : Surprise des Dieux.


Les premiers à voir le jour, après les Dragons, furent les animaux, suivis immédiatement par les Elfes.
Cette race apparu dans une grande clairière et leur créateur, la déesse de la bonté, leur annonça : « Mes enfants, aujourd’hui vous vivez, alors ne soyez pas étonnés, découvrez chaque chose de ce monde et soyez heureux. Allez, maintenant... »
Les Elfes, toujours abasourdis, donnèrent un nom à tout ce qu’ils voyaient, entendaient, touchaient, sentaient... Ils appelèrent l’évènement qui les a créer : Emeraldïe. Ils donnèrent à la forêt qui les entourait, le nom de Glaïel.
La race suivante fut la race d’amphibien de la Déesse des océans. La déesse leur fit a peu près le même discours et les amphibiens la nommèrent : Aéquiliéra. Ils donnèrent à leur océan le nom de Clipséo.
Ensuite, vint la race des nains. Le Dieu de la force sera désormais appelé : Torggur. Les nains nommèrent le souterrain d’où ils provenaient : Karto Sturra. Leur souterrain n’avait pas de sortie, car leur Dieu voulait voir si ils arrivaient à s’en sortir par eux même. Malgré tout, leur montagne fut truffée de ressources cachées et ils commencèrent à creuser et à découvrir gisement d’or sur gisement de diamants… Les nains trouvèrent un beau jour un moyen de s’échapper de leur souterrain.
Après cela, vint la race importée directement de la Terre : les humains. Effectivement, pour une raison inconnue, le Dieu de la nature et de l’air décida de reproduire cette race sur cette planète, peut être était ce pour voir si celle-ci s’entendait bien avec les autres races… Cette race donna directement le nom au Dieu de l’air et l’appela : Vivifiant. Elle nomma la plaine herbeuse et infinie ou elle arriva : la "Lande infinie"...
Enfin, en dernier et simultanément, apparurent les races du Dieu du Chaos. Les Démons donnèrent un nom à leur Dieu, que les Orcs, les Trolls et les Dragons Noirs utilisèrent. Ce nom était : Murgost. Ils appelèrent la lande maudite ou ils arrivèrent : Gostorrom.

Plus tard, de nombreuses années plus tard a vrai dire, le deuxième siècle après la Création et l’arrivée des dernières races, les premiers échanges amicaux, commerciaux, diplomatiques et même militaire entre les races eurent lieu. Sauf pour les nains qui étaient toujours occupés à creuser leurs éternelles galeries. Les humains, firent la rencontre des races aquatiques lorsque la barque de l’un des premiers seigneurs coula par un défaut de fabrication. Celui ci fut sauvé et déclara que ce peuple serait en paix avec son royaume même si personne ne voyait comment une race d’amphibien pourrait venir troubler la paix des personnes habitant sur la terre ferme. Les races se rencontrèrent donc chacun leurs tour, les amphibiens par l'intermédiaire des humains connurent les elfes, et ils décidèrent tous (sauf les races du Dieu des ténèbres) de nommer la planète ou ils vivaient. Ils l'appelèrent Tioles.

Les races du famélique Murgost elles, semaient le trouble parmi les rares elfes qui s'installèrent sur la plaine a l'ouest de leur forêt. Ils furent tous massacrés. Cette plaine, les humains la nommèrent le Champ maudit, car les sombres armées de Murgost l'occupèrent après la chute des elfes. Ils fut donc décidé que les elfes lanceraient un sortilège sur leur forêt et que quiconque tenterait d'en franchir la frontière sans y être autorisé serait perdu a tout jamais dans ses endroits les plus sombres et malveillant.
La dernière région n'avait pas encore été découverte a l'époque ou je vous parle, il s'agissait juste d'une plaine sans intérêt quelconque.

Peu de temps après la création, les êtres vivants et intelligents de Tioles se rendirent compte d'une chose importante, des phénomènes bizarres se produisaient souvent. Les Dragons les premiers s'en rendirent compte en l'an 500 avant la création. Ils se gardèrent bien d'en dire un mot aux Dieux, de peur qu'ils ne leur enlèvent ces pouvoirs... Ces phénomènes ou ces pouvoirs était une particularité même de la planète. Cela était la magie.
Les elfes, humains et nains firent bien moins attention a cacher cela, et les Dieux aperçurent ces phénomènes. Alors ils descendirent sur Terre, prirent forme humaine, naine, elfique ou autre et interrogèrent tout le monde pour savoir quel était ce prodige pour eux même... Lorsqu'ils furent convaincu de ce qu'était la magie, ils tinrent conseil pour savoir si oui ou non ils laisseraient ce droit aux races intelligente de Tioles. Il fut décidé que seul les Dragons et les Dragons noirs ne pourraient plus utiliser de magie sachant qu'il pouvaient déjà lacérer un humain avec leurs dents et leurs griffe et qu'ils pouvaient de plus les carboniser grâce a leur géhenne de feu.
Les Dragons furent remplis de colère et attaquèrent de nombreux villages humain ou elfique qu'ils réduirent en cendre car s'était a cause d'eux que les Dieu avaient aperçu la magie... Mais bientôt, les humains et les elfes apprirent a se défendre car de puissants mages protégeaient désormais les villes et villages. Les Dragons, après de lourdes pertes, se retirèrent dans de petites chaînes montagneuses, amères.
La magie aida quelque peu la race des Cossylions qui apprirent, grâce a la magie a léviter et faire léviter les objets autour d'eux même. Ce qui fait qu'ils arrivèrent un beau jour, une dizaine, tout au plus, chez les humain, en volant, dans une bulle d'eau. Les humains créèrent de suite une ambassade sous marine pour qu'ils puissent recharger leur magie et se reposer.
Les races de Murgost aussi apprirent la magie, et de nombreux chamans Orcs firent leur apparition. Les démons devinrent très puissants grâce a leurs pouvoirs... Leur réserve magique était démentielle. Mais celle des elfes aussi. Lorsqu'ils s'attaquèrent a la forêt elfique, l'armée démoniaque fut anéantie par les pouvoirs des elfes. Enfin, les Trolls, eux, avaient une intelligence trop limitée pour apprendre la magie.

HRP : Alors ? sa se tient ?

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 2.   Lun 15 Aoû 2005 - 13:50

Pour l'instant tout va bien ! Une histoire originale (A moins que tu t'inspires d'une source que je n'ai pas lu, ce qui est possible car je n'ai pas lu tout les bouquins posibles et imaginables...) Dis moi est ce que tu as une explication tout aussi originale pour dire pourquoi les nains et les elfes pauvent pas se blairer lol ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 2.   Lun 15 Aoû 2005 - 14:19

Dans l'histoire de Tolkien, un exemple parmis d'autres, les elfes et les nains ne s'entendent pas, mais il n'ont jamais été agressifs les uns envers les autres. S'est le message que je veut faire passer; tu verras sa dans le chapitre 3 ou 4.

Quand a ma source d'inspiration, je dois bien avouer que s'estr Tolkien avec "le Silmarillion", je l'ai déjà dit, mais cela doit paraitre si flagrand par endroit que j'insiste lourdement.
Dans l'ensemble, je pense faire une histoire agréable a lire et s'est tout ce qui m'importe Smile

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
tato
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : dans la mort et devant le désespoir
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 2.   Ven 23 Juin 2006 - 19:05

franchement très intéréssant.. juste assez développer, si cela l'avait trop été je pense que sa aurait fini en fiasco!
juste une remarque.. les démon avec leur réserve dénergie démentiel.. ^^ jaime bien la répétition de démon, cela donne un peu d'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 2.   Mer 28 Juin 2006 - 19:54

Embarassed pas fait exprès lol, mais merci pour le compliment quand même !

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La génèse par la haine, chapitre 2.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse par la haine, chapitre 2.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KOUMAN HAINE TI PE A FE MARC HENRY E SAL DI SOU NEPTUNE...
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» humiliation et Haine [PV]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: