Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un fragment de l'histoire d'Artanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Ven 8 Juil 2005 - 18:47

Ceci est un texte du scribe royal d'Anroc relatant le peu que l'on sait sur les Mages Fous. Vous comprendrez...
"La soirée du vingtième jour du mois de l'ours au calendrier d'Anroc, soit le vingt deux septembre de l'année mille cinquante deux au calendrier principal des autres mondes, connut un incident inhabituel. Un tremblement de terre de forte magnitude secoua le monde entier. Alors que les dégâts étaient évalués à plusieurs milliards de pièces d'or, plusieurs villes étant détruites, l'Assemblée des Mages d'Anroc chercha avec acharnement les causes de ce désastre. Il s'avéra que le membre de ladite assemblée s'occupant de l'île de Marjui ne vint pas, et qu'il resta injoignable par ses collégues. L'île de Marjui était une petite île tropicale, isolée par près de deux cent kilomètres de la côte, et occupée par une centaine d'ahbitants regroupés en un village, qu'on appelait le village de Marjui. On pensa alors que quelque chose avait détruit l'île et provoqué le cataclysme. Le roi, dans son immense sagesse, fit appel au chef d'un puissante guilde de voleurs, un assassin nommé Artanis. Celui-ci représentait également une menace potentielle pour le royaume, aussi il se débarrassai par ce moyen de cette menace pendant un temps et découvrait en même temps les causes du tremblement de terre. La semaine suivante, ledit assassin et cinq de ses larbins étaient partis sur un bateau. On ne sût jamais ce qui arriva, mais seul Artanis revint. Il ne fit pas son rapport, et n'alla jamais chercher la paie qu'on lui avait promise. On raconte qu'il ne fut plus jamais le même. On sait surtout qu'il devint encore plus cruel et dangereux pour le royaume, mais ceci est un autre histoire. Toujours est il que, peu après son retour au continent, il y eut un autre petit tremblement de terre, et l'on vit une étoile filante partir de l'île Marjui vers le ciel. On n'en sait pas plus, au grand dam de tous ceux qui se sont penchés sur le phénomène."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Hyjial
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mar 19 Juil 2005 - 14:50

Bon.... Je vais m'efforcer d'être bref...

1. Le fond

1.1 L'introduction

Dès la première ligne, tu dis :
Citation :
Ceci est un texte du scribe royal d'Anroc relatant le peu que l'on sait sur les Mages Fous

J'ignore si ton écrit fais référence à un quelconque univers fantastique, mais tu ne nous expliques en rien comment ils ont acquis ce qualificatif peu flatteur. De plus, aucune référence ne leur est faite dans le texte lui-même.

En outre, tu poursuis par:
Citation :
Vous comprendrez...

J'en déduis que tu parles des "Mages Fous". Mais, comme je le disais plus haut, aucune référence ne leur est faite.

1.2 Les dates

Citation :
La soirée du vingtième jour du mois de l'ours au calendrier d'Anroc

Pour entrer dans les archive royale (je suppose ici que le scribe n'est pas auteur lui même mais qu'il excécute la volonté de son suzerain, je ne suis sûr de rien), le fait développer doit être relativement ancien (une dizaine d'années) d'autant plus que de nombreuses enquêtes ont (à priori) été faites:

Citation :
au grand dam de tous ceux qui se sont penchés sur le phénomène.

Cependant, tu ne nous précises que le mois, le jour, le moment de la journée et non l'année... De plus le moment de la journée me paraît inopportun, voire inutile vu que quelques années après les faits, les souvenirs s'étiolent.

Citation :
soit le vingt deux septembre de l'année mille cinquante deux au calendrier principal des autres mondes

Il semble peu probable que d'autres mondes aient été découverts à cette époque, mais bon, après tout, il s'agit d'un univers fantastiques et tout est possible... Cependant, si le royaume dont tu parles possèdes son propres calendriers, il serait étrange de prétendre que plusieurs planètes possèdent un seul et même calendrier. Néanmoins, ledit royaume peut faire partie d'un empire galactique qui dispose d'un calendrier officiel, secondé par les calendriers régionnaux des régions soumises. Dans ce cas-ci, ton post aurait dû être fait dans la partie science-fiction.

1.3 L'histoire

Citation :
Un tremblement de terre de forte magnitude secoua le monde entier.

Un séisme qui ne détruit qu'une île, apparemment très petite:

Citation :
petite île tropicale

et

Citation :
occupée par une centaine d'ahbitants regroupés en un village

et qui secoue toutefois une planète entière, me paraît exagéré.

Citation :
le monde

Tu as fait allusion à plusieurs planètes, il ne peut y avoir un monde.

Citation :
le village de Marjui

Déjà que le nom de l'île n'était pas très original, le nom du village est vraiment très "bateau".

Citation :
Il s'avéra que le membre de ladite assemblée s'occupant de l'île de Marjui ne vint pas, et qu'il resta injoignable par ses collégues

Je précise que le téléphone, n'existait pas à cette époque... De plus, tu m'avanceras peut-être un moyen magique de communiquer, mais vu l'ampleur du séisme, ce dernier a dû modifier la configuration magique du monde, perturbant ainsi les communications... Des magiciens regroupés dans une "assemblée" devraient être assez sages pour le savoir et donc ne pas perdre leur temps dans de vaines tentatives.

Citation :
On pensa alors que quelque chose avait détruit l'île et provoqué le cataclysme.

Un peu hâtif comme conclusion, non? Il aurait au moins fallu plusieurs éléments convergents ne crois-tu pas?

Citation :
Le roi, dans son immense sagesse, fit appel au chef d'un puissante guilde de voleurs, un assassin nommé Artanis

En général, les autorités royales sont en conflit avec les guildes de voleurs de leur royaume. Que le roi change soudain d'opinion auraiit sans doute éveillé les soupçons des voleurs, qui pourtant ont acceptés sans ciller...

Citation :
Celui-ci représentait également une menace potentielle pour le royaume, aussi il se débarrassai par ce moyen de cette menace pendant un temps et découvrait en même temps les causes du tremblement de terre.

Si ledit assassin fait peser une telle menace sur le royaume, le roi, "dans son immense sagesse", n'aurait peut-être pas placé en lui une telle confiance. En effet, libre à lui, à son retour, de raconter quelquechose de très différent de la réalité.

2. Le titre

Je trouve que le titre n'entretient aucune espèce de rapport avec le récit lui même. On ne sait pas qui sont les Mages Fous, ni se qu'ils ont fait....

3. La forme

Je ne les relèverai pas, mais il y a un certain nombre de fautes d'orthographe, ça arrive, ok, mais il est toujours bon de se relire..

Bon, là je dois partir, mais j'éditerai bientôt mon post avec la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainfouilhe.free.fr
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mar 19 Juil 2005 - 17:03

"Être bref" hein ? Bon merci de tes conseils je vais tout t'expliquer...
D'abord, sache que je vais réveler peu à peu des témoignages, des histoires qui vont permettre aux lecteurs de comprendre de plus en plus ce qu'est Artanis (Je ne dis pas "qui est Artanis", c'est voulu) Il va donc de soi que maints éléments peuvent être flous pour ceux à qui je n'(ai pas encore expliqué la chose (Donc, à beaucoup de monde !)
Toutes tes remarques quant à mon monde sont explicables par le fait que tu ne le connais pas. Anroc est un petit monde, et très jeune également. Dans le système de monde que, non pas moi, mais des rôlistes divers ont créé, il existe un réseau de "portails" qui relient les mondes entre eux.
Je vais traiter maintenant tes remarques les unes après les autres.
-Les "Mages Fous" sont en réalité sur un autre monde d'éminents scientifiques aux idées... bizarres sur un autre monde encore, plus futuriste (cf. le texte que je vais poster dans les histoires de science-fiction)
-"Vous comprendrez" : j'ai mis ça pour vous, lecteurs, pour vous faire parvenir le but du texte : comprendre.
-La date a été mise à titre indicatif dés l'écriture de l'article, d'où son âge indéfini. Les enquêtes qui ont été lancées sur le sujet n'ont pas abouti, comme je l'expliquerai plus tard.
-Sur mon monde, le système des "années" ne fonctionne pas : seuls les mois comptent, chaque mois ayant un nom, toujours différent.
-"Le vingt deux gnagnagna etc." Pour moi, il existe un calendrier considéré comme étant "standard", un calendrier qui pourrait être considéré comme commun à tous lorsqu'il s'agit d'instaurer des relations entre différents mondes aux différents calendriers.
-Au niveau du tremblement de terre, il faut savoir qu'Anroc est un monde très petit (environ la moitié de la terre), ce qui explique les repercussions impressionnantes pour la chute d'un objet spatial. D'autre part, l'île n'a pas été totalement détruite...
-Quand je dis "Le monde", il s'agit de celui d'Anroc, bien évidemment... C'est celui dont il est question dans le texte.
-Pffff... Les noms tu sais... si tu as d'autres idées n'hésite pas Very Happy
-Cette assemblée a instauré une voie télépathique qui permet aux membres de se joindre au prix de maints efforts.
-Les gens d'Anroc sont des gens hâtifs... Il vivent dans l'instant car il n'y a que trop peu de temps que les guerres se sont calmées.
-Artanis est un assassin renommé car il fait n'importe quoi contre de l'argent, et ne pose pas de questions (Discrétion oblige !). Comme le roi n'a jamais réussi à le chopper, il l'envoie au loin, ça lui fait des vacances et en plus ça sert le peuple !
-Artanis n'est pas un menteur du moment qu'on lui offre assez.
-Le titre est justifié : ça parle d'Artanis, mais très vaguement. On ne sait pas ce qui lui est arrivé, mais on sait qu'il s'est passé quelque chose que personne n'avait prévu... Les Mages Fous... Tu comprendras plus tard !
-Pour les fautes d'orthographe : s'il te plait, lave d'abord devant ta porte avant d'aller voir les autres, merci.
S'il y a encore autre chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas j'aime à parler de mon monde, ça me permet de l'affiner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Hyjial
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mer 20 Juil 2005 - 12:25

Effectivement qu'un univers que je ne connais pas serve de base explique beaucoup de choses quant à mes problèmes de compréhension.


Au fait, pendant que j'y suis, la conclusion de mon post aurait été, si j'avais eu le temps de la mettre hier: "Mais c'est quand même pas mal"....

Et puis sache que je ne vise pas à "descendre" le texte de l'un ou de l'autre, je regarde juste ce qui ne me paraît pas clair, l'exprime afin que l'auteur affine son écrit...
De mon point de vue, un texte est toujours plus riche s'il est commenté par d'autres.

Sinon, dans un autre contexte, qui c'est l'admin ici?

PS: fait moi signe quand tu auras posté la suite, je suis impatient de le critiqyer Twisted Evil
J'déconne!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainfouilhe.free.fr
Hyjial
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mer 20 Juil 2005 - 12:31

Pour info, Anroc c'est l'Association Nationale des Régies de services publics et des Organismes constitués par les Collectivités locales!!!!!! lol!

Et en plus c'est vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainfouilhe.free.fr
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mer 20 Juil 2005 - 12:40

LoooOOOoool je savais pas... Mais bon ça me dérange pas, c'est un nom qui est venu tout seul. Sinon ne t'inquiète pas j'ai bien compris que tu ne voulais pas me tuer mon texte (Sinon j'aurais supprimé ton message ^^ Comme dirait Krill : "Que c'est beau d'avoir des super-pouvoirs !") L'administrateur du forum, c'est Krill (ou Emmelina si un de ces jours elle revient.) Mais enfin... Si il ya a un problème tu peux m'en parler, je suis quand même modérateur sur certaines parties du forum ^^.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Hyjial
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mer 20 Juil 2005 - 13:22

Je pense pas que tu puisses faire qqch pour moi : je voudrais changer de pseudo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainfouilhe.free.fr
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Mer 20 Juil 2005 - 21:34

Meuh si je peux faire quelque chose pour toi... C'est très simple : Tu vas dans "Profil" (Tout en haut, en dessous de l'image et du titre) et là, tu changes ton nom d'utilisateur à ta guise ! Attention, je te rappele : pas de pseudonyme insultant, raciste, sexiste et gnagnagna et gagnagna lol...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Hyjial
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Jeu 21 Juil 2005 - 14:46

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alainfouilhe.free.fr
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Jeu 21 Juil 2005 - 17:23

Bah de rien si t'as encore des questions hésite pas ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
avatar

Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Ven 12 Aoû 2005 - 15:26

et bien ma foi, il promet ce livre Wink il y aura des réductions pour les membres du fofo ? looool Laughing

_________________
Lovecraft... Bienvenue dans un monde ou la raison laisse sa place à la folie pure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planet-tekno.com
Le metaleux
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Jeu 22 Fév 2007 - 11:04

moi je pense que tu aurai du partir sur un truc un peu plus policier/Fantasy pour qu'a la fin "l'enqueteure" (qui peu être ton héros) découvre ce qui à détruit l'île et a provoquer le cataclysme.
Mais sinon c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wazarnaud
Wazadragon
avatar

Nombre de messages : 2099
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   Ven 23 Fév 2007 - 19:19

Huhu tu réponds là sur une vieille histoire dont je connais les principales lignes, mais que je n'ai jamais eu la foi d'avancer plus que ça... Un autre jour peut être...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/timelapsemusic
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un fragment de l'histoire d'Artanis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fragment de l'histoire d'Artanis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: