Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Elnairion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kikidmakak
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 22
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: L'Elnairion   Mer 28 Nov 2007 - 23:31

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un scénario qui me passe par la tête et que j'aimerais transformer en roman.

Au début j'avais comme idée un RP où des aventuriers combattent des marins pour récolter des primes, mais cette idée avait déjà été exploité, donnant forme au RP "Pirates et Royalistes". De plus, je me suis engagé, à peine arrivé sur le forum, dans beaucoup de RPs et je ne voulais pas présenter tout mes projets de RPs à tout le monde comme le petit nouveau qui se tape l'incruste. J'ai donc décidé de faire de mon scénario un roman. Mais le scénario me semblait bien trop "classique" et je préférait faire dans l'originalité. J'ai donc imaginé un monde différent du nôtre avec des personnages assez originaux. Mais, mon histoire étant Heroic Fantasy, j'ai dû imaginer une magie propre à ce monde.

Voici un petit résumé du scénario:

L'histoire se déroule en Océalie, un monde recouvert d'eau où figurent tout un tas de petites iles et un seul continent. Dans ce monde grouillent des pirates, qu'il faut plus voir comme des aventuriers que comme des pilleurs sans foi ni loi (cela dit, il y en a). Ces pirates se rassemblent pour obéir a Neptune, le roi et le plus maléfique de tous les pirates. Il pille les richesses de l'Océalie pour se construire une cité sur l'eau qu'il appelle l'Atlantide. Il fonde alors l'Ordre des Seigneurs pirates. Mais le second de Neptune, Jolly Roger, veut prendre sa place. Il arrive à convaincre quelques bons pirates de se ranger à ses côtés. Il fait croire aux Seigneur pirates qu'il est meilleur que Neptune, alors qu'il ne vaut pas mieux que lui. Il utilise alors la magie pour fabriquer une pierre magique, l'Elnair, qui a une petite taille (elle sert aussi de pendentif) mais un grand pouvoir. Jolly Roger utilise alors le pouvoir de l'Elnair pour engloutir l'Atlantide, et Neptune avec. Mais le pouvoir de la pierre est si grand que Jolly Roger ne peut le contrôler, et le seul continent d'Océalie est englouti sous un raz-de-marée. Des iles sortent de l'océan pour se ficher dans le ciel en formant un nouveau royaume, l'Eolie. Les Seigneur pirates disparaissent sauf Jolly Roger qui survit mais se perd en mer.

Vingt ans plus tard, tout le monde croit une prophétie racontée par un condamné. Avant d'être exécuté, le condamné affirme, qu'un frêre et un soeur, ayant pour parents deux Seigneurs pirates, ayant tout les deux été séparés à la naissance, vivant tous deux dans un monde différent, l'un escrimeur des eaux et l'autre magicienne des airs, reformeront l'Ordre des pirates et retrouveront le Trident de Neptune.

La suit plus tard parce que je dois dormir guillotine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kidnkeadd.wordpress.com/
Kikidmakak
Dragon adulte
avatar

Nombre de messages : 253
Age : 22
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: L'Elnairion   Jeu 29 Nov 2007 - 18:51

Nous sommes donc vingt ans après la disparition de Neptune, de Jolly Roger et des autres Seigneurs pirates. L'Eolie et l'Océalie vivent en paix et les pirates réapparaissent. Il sont peu à semer la terreur et préfèrent chercher des trésors. Mais la Marine, soucieuse, les poursuit. Leur chef se nomme Dean Morgan et il est très dur! Son apprenti est Fangorl Daikson. Ce jeune marin est épris de liberté et se demande si la piraterie ne l'aiderai pas à être libre comme il le souhaite. En Eolie, des magiciens ont réussi a inventer des bateaux magiques volants pour naviguer sur les airs. Estarra Eolya, une pirate des airs, magicienne, rêve de découvrir le Trident de Neptune comme le dit la prophétie. Elle découvre qu'elle a toute ses chances quand ses parents lui avoue que son frêre vit en Océalie et que ses vrais parents son morts. En bas, sur la mer, un pirate rêve, lui, de retrouver sa soeur qui vit en Eolie. Il se nomme Jerry Abyssal. Ce sont ces trois personnages principaux qui vont se charger d'avoir un rôle dans la prophétie. Deux vont, sans vraiment le savoir, se réunir et le troisième doit se charger de la rencontre. Mais Jolly Roger réapparait, et il est amnésique. Le seul moyen de retrouver l'Elnair et de chercher la carte, gardée par Dean Morgan...

J'ai aimé créer ce monde, cet univers. D'autant qu'il ne se passe pas vraiment à l'époque des pirates, mais plutôt dans un monde anachronique. Ne vous étonnez si vous lisez que Dean Morgan a un bras cybernétique!

Vous noterez qu'il y a beaucoup de références, notamment pour Jolly Roger, qui est, dans la réalité, le nom de l'emblème des pirates, le crâne et les tibias croisés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kidnkeadd.wordpress.com/
 
L'Elnairion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: