Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les colonies ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ArcaniS
Oeuf de dragon
avatar

Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Aude(11) [Fendeille]
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Les colonies ...   Lun 5 Nov 2007 - 17:29

LES COLONIES ...


Les colonies ... Les colonies de l'homme s'étendaient sur des univers infinis.

Ils avaient abandonné leur planète d'origine, polluée et détruite par les industries et les guerres sans fin. L’humanité avait décidé de fuir cette terre souillée et de vivre dans le futur qui lui était dû. Des vaisseaux spatiaux furent construits. Les premiers étaient des colonisateurs, transportant quelques pionniers, ainsi que les ressources nécessaires à leur survie et à l’établissement des premières villes.

D’autres suivirent… Et un jour, sans remord, quittant la terre ancestrale qui avait vu naître l’humanité, le dernier homme monta à bord d’un astronef pour vivre enfin son avenir, abandonnant sans regret un sol souillé et mort. Voyageant durant plus d’un siècle, le dernier groupe d’humains découvrit finalement une planète habitable pour y vivre paisiblement durant les époques à venir ...
Mais l'univers était vaste et la race humaine insatiable. Son envie de pouvoir et de domination la poussa inexorablement dans la cruauté. Voyant que, grâces aux avancées technologiques qu’ils avaient réalisés, ils pouvaient coloniser la quasi-totalité des planètes inhospitalières, l’homme se lança dans la conquête des nouvelles terres. Immanquablement, des divisions surgirent entre eux. Des empires se créèrent, dirigés pas des êtres avides de nouvelles richesses, si possible celles de leurs voisins. Afin de dominer plus et mieux, on développa prioritairement les armes et les vaisseaux de guerre…

Ce fut ainsi que débuta la « Grande Guerre Coloniale ». Une à une, les planètes tombaient sous les coups d’armes chimiques ou biologiques. Certains systèmes solaires entiers furent réduits à l’état de champs de débris. Une à une, les galaxies commençaient à perdre leurs charmes et leur tranquillité. L’homme venait de lancer le compte à rebours de sa propre destruction. Plus aucune nouvelle planète colonisable, et le reste détruit ou en voie de destruction. Pressentant la fin, un pacte de non-agression fut signé par toutes les puissances coloniales.

Mais trop tard. Rien ne pouvait plus ramener la vie sur les planètes détruites, et rien ne pouvait purifier les atmosphères souillées par les bombardements bio-chimiques.
Quand les quelques hommes censés qui demeuraient sentirent leur fin proche, ils tentèrent de s’enfuir et de repousser une nouvelle fois les limites de leurs explorations, abandonnant derrière eux une partie de la population qui tentait elle de s’accoutumer aux nouvelles conditions de vie. Certains y sont-ils parvenus ? Un seul parmi ces hommes est revenu témoigner de l’immensité de l’univers…
Et commença alors une nouvelle vie pour l'être vivant le plus méprisable de l'univers, l'"Homme".


(_/^ArcaniS^\_)
Mise en forme par mon amie Rayon de lune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les colonies ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodies de chansons !
» Kass Doz
» Colonisation de la Méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires de Science Fiction-
Sauter vers: