Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une grotte étrange

Aller en bas 
+2
Círdan - Séregon
Refia Okuda
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 1:12

A présent il en avait marre. Soren marchait de plus en plus vite depuis la découverte des premières victimes des gobelins, un filet de sueur froide dégoulinant sur son front. Il finit par ne plus prendre aucune précaution, ne se pencha plus pour tenter de masquer la lueur de sa torche, et n'essaya même plus de se déplacer un peu doucement pour ne pas faire de bruit. Il voulait juste sortir d'ici. Il était resté trop longtemps dans ce lieu qui le faisait paniquer et il n'était plus en état d'agir prudemment car il était entouré par la pénombre, et savait que les ennemis pouvaient sortir de n'importe quel creux de n'importe quelle paroi.
Ils n'étaient plus dans un tunnel qui n'avait qu'un sens, et donc où les gobelins ne pouvaient arriver que par devant ou, à la limite par derrière. Là, il imaginait ces créatures répugnantes partout autour de lui, en train de bander leurs arcs pour l'arrêter dans sa semi-course. Il n'arrivait même plus à distinguer ce qu'il voyait pour de vrai de ce qu'il créait de toutes pièces avec son imagination exacerbée par l'obscurité qui limitait sa vision. Il ne savait même pas si les gobelins étaient bien là près d'eux ou s'ils étaient toujours absents. Il n'avait aucun contrôle sur la situation ni sur lui-même, et cela le terrifiait.
Les tas de cadavres nains qui devenaient de plus en plus massifs et présents, au point de devenir des obstacles pour leur progression, ne le rassuraient pas davantage. Ils s'étaient tous fait massacrer sans possibilité de fuite, et ce serait au tour des deux aventuriers dés qu'ils se feraient repérer, si ce n'était déjà fait.
Le jeune homme pensa à ce que lui avait dit Lila quand elle sortirait: découvrir la nature de sa différence. C'était un but bien plus honorable que le sien, qui consistait en une simple vengeance. Il se surprit à sourire à cette pensée.
Il avait été bête. Tellement bête de mépriser toute sorte de magie. Tellement stupide de haïr la différence de Lila.
En cet instant de désespoir, il comprit ; la magie en elle-même était quelque chose de fantastique. C'était un don que peu avaient dés la naissance, et que beaucoup essayaient d'obtenir. La magie était une arme comme un outil, tout dépendait de celui qui l'utilisait. Ceux que Soren devait détester, c'était seulement les sorciers comme "la chose", qui utilisaient la magie pour défier les lois de la nature, au prix de sacrifices humains aussi barbares qu'inutiles. Les mages comme Lila étaient, au contraire, à bénir et à encourager. Ce fut seulement à ce moment qu'il réalisa ce qui lui parut maintenant une évidence: ne jamais, au grand jamais, mettre tout le monde dans le même panier.

Il entendit Lila chuchoter, ce qui le fit revenir à la réalité et le calma aussi un peu. Sa voix semblait peu prise par la panique. Si elle ne l'était pas autant que lui, c'est que tout devait aller bien. Il ralentit sa marche.
Ils n'étaient pas en danger immédiat, du moins il l'espérait fortement. Quand il balada la lueur de sa torche sur les trous des murs, il se rendit compte qu'ils étaient vides. Il n'y avait pas de gobs. Il avait juste paniqué. Tout... tout allait bien en effet.
Il secoua la tête pour chasser la peur qui l'avait fait perdre les pédales et demanda à Lila de répéter ce qu'elle avait dit, car il ne l'avait pas écouté lors de son délire.

Lorsqu'elle le fit, il se rendit compte que le sol était couvert d'herbe humide, que du vent caressait son visage et qu'il y avait une lumière au bout de la grotte dans laquelle ils avançaient.

"-L'ex...térieur ?" siffla-t-il d'une voix étranglée par l'émotion.

Ils s'avancèrent vers cette lueur, et un paysage magnifique de beauté s'étendit soudain devant eux. De la verdure partout, entrecoupé par un lac qui reflétait la lumière du Soleil. C'était bel et bien dehors.
Lila laissa échapper un rire nerveux, mais un grincement assourdissant répondit à ce rire.

Lorsqu'ils se retournèrent, une armée de gobelins se formait devant eux, qui se tenait à l'écart de la lumière de leurs flammes. Soren vit leurs silhouettes imprécises dans la pénombre qui surgissaient des murs, soudain stoïque face à son cauchemar qui venait juste de se révéler. Ces monstres ne pouvaient pas les approcher, mais le tueur à gages reconnut le bruit caractéristique de leurs arcs qu'ils commençaient à bander. Encore quelques secondes et Lila et lui finiraient leurs existence ici.

Il prit la jaune mage par la main et l'entraîna vers l'extérieur, mais alors qu'il fit quelques pas en cette direction il sentit soudain qu'il toucha quelque chose de très froid et d'insaisissable, ce qui le fit reculer. Il vit alors l'image du paysage qui leur tendait les bras se déformer avant de redevenir lentement nette, comme si c'était une flaque d'eau dans lequel on venait de lancer une pierre.
C'est alors, après une demi-seconde d'hébétude, qu'il eut une autre fulgurance:

"-Le portail ! Il est là !"

Les bords de celui-ci étaient carrément encastrées dans la roche, ce qui prouva que son apparition ne dépendait pas de l'étroitesse du lieu vu qu'il pouvait "fusionner" avec son environnement. Aussi, ce qu'ils voyaient était donc l'autre côté du portail, le lieu où ils se trouveraient en passant par cette "porte". La lumière, le vent et l'humidité provenaient ainsi de cet autre côté: la traversée pouvait donc se faire dans les deux sens.
Mais il avait assez analysé comme cela. Une flèche gobeline passa entre les têtes des deux explorateurs pour s'engouffrer dans le portail, ce qui rappela à Soren l'urgence de la situation.
Très vite, il plaça Lila devant lui pour la pousser sans prévenir au travers de cette sortie miraculeuse, se retourna brièvement pour jeter loin sa torche vers la horde ennemie, ce qui la désorganisa un bref moment car aussitôt tous se bousculèrent pour éviter sa lumière, puis passa à son tour le portail avec un long rire victorieux.

Cependant Soren ne fut pas tiré d'affaire, car juste avant qu'il ne disparaisse dans le reflet du paysage, une seconde flèche, tirée par un soldat gob qui s'était placé très vite hors de la portée lumineuse du feu, traversa l'espace le séparant de sa cible en une fraction de seconde, et se planta entre les deux omoplates du guerrier.
Son cri de surprise résonna un bref instant dans la caverne tandis qu'il disparaissait avec la sortie, qui s'avala elle-même juste après avoir transporté les miraculés.
"Miraculés", si l'on veut, car l'un deux était maintenant gravement blessé.


Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:59

Soren avait raison, ça ne pouvait être que le portail. Il la poussa dedans s'en qu'elle puisse prendre le temps de comprendre la situation puis il la suivis quelques seconde après. Lila atterrit durement sur le sol et entendit Soren arriver à son tour. Une jubilation sortie d'elle mais pendant qu'elle sautillait et faisait "une danse de la joie", Soren gémissait et tremblait à terre.
-Non...
Elle accourra vers lui et le roula au sol. Son dos était transpercé d'une flèche gobeline.
-Beurk, beurk, beurk.
Il gémissait de plus belle pendant que la panique s'emparait de Lila.
-Chut... Chut, je... Je vais te l'enlever, elle pleurait de peur.
Elle courait dans tout les sens pour chercher des herbes médicinales tout en murmurant "Tu meurs je te tue".
-Tu es prêt? Un, deux...
Elle tira fort sur la flèche et la jeta loin. Elle écrasa les plantes sur le dos de Soren sans chercher si il souffrait ou pas.
Soudain il ne gémissait plus, il n’émettait plus aucun son mais ses yeux restaient entre-ouverts.
-Soren? Soren? Lila pleurait encore plus. Et si elle l'avait tué?  Elle se pencha sur lui pour écouter sa respiration. Oui, il était encore de ce monde.
Elle le retourna alors et enleva ses affaires qu'elle posa comme un oreiller. Lila arracha ensuite un pan de sa chemise et le remplie de cendre, elle prononça une incantation et garda la petite bourse à coté d'elle. Elle enroula un de ses vêtement autour de Soren pour piéger les plantes et le coucha ensuite.

L’endroit était splendide et Lila se décida à s'occuper pour ne pas se morfondre. Elle construisit alors un abris, ramassa des vivres et chassa du gibier. Vers la tomber de la nuit elle alluma un feu et se dirigea vers Soren.
Elle lui enleva son haut pour regarder la plaie, purulente et ensanglantée. Elle étala la cendre difficilement sur son dos puisque ses mains couverte de sang tremblaient excessivement. Elle posa un bout de tissus humide dessus pour coller et elle recoucha Soren en vérifiant qu'il respirer bien encore.

Elle s'assit à ses côté et regarda le ciel.
-Tu as survécu dans une grotte de merde c'c’est pas maintenant que tu vas me lâcher. De tout manière je te l'interdis, si tu meurs et bien je te tue à nouveau c’est clair? Tu vas tout de même pas m'abandonner? Tu n'oserais pas hein? Je ais bien que je te l'ai déjà dit mais tu es une personne formidable, en fait tu es théoriquement la seule personne que je connaisse -une rire nerveux sortie de sa bouche- mais tu n'as pas le droit, je veux pas que tu meurs!
Elle s'approcha de lui: " Je ne veux pas que tu meurs, tu en tends? Je ne veux pas. Ce que je veux moi, c’est que tu te lève et que tu parte faire ce que tu m'as dit. Je veux que tu retrouve ta liberté, que tu sois heureux parce que tu le mérite vraiment"


La nuit tombait mais aucune étoiles apparaissaient. Lila pensa d'abord à la fatigue mais non, elle n'arrivait pas à communiquer avec le ciel, il y avait une erreur. Cette sortie ne menait pas à l’extérieur..... Un autre enfer devait les attendre, peut-être un enfer ou les responsable de l’orphelinat de marie détenaient les règles. Lila fut parcouru d'un frisson, non sérieusement la frotte l'avait rendue parano. Mais il y avait vraiment un problème avec les cieux.
Elle se pencha sur Soren, écouta sa respiration une nouvelle fois et lui ordonna:
-Ne meurs pas ce soir, j'ai encore besoin de toi.
Puis elle se coucha sur le dos pour dormir, de toute manière elle avait fait une barrière autour de leur abris, rien ni personne ne pourrait les gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 22:57

Pendant un bref instant. Soren eut très froid. Il ne vit plus rien, à part une énorme tache brillante en plein milieu de son champ de vision, et ne parvint plus à bouger comme si une force mystérieuse venait de l'immobiliser. Pendant cet instant, il se crut mort.
Mais la seconde qui suivit ce moment, il se sentit poussé en avant par cette même force qui l'avait empêché de bouger, et parvint alors à l'extérieur tel qu'il l'avait vu de l'autre côté du portail.
Le Soleil, le ciel, le lac, le champ plein d'herbe, les quelques arbres aux alentours, le vent qui lui caressait les joues, les oiseaux qui chantaient mélodieusement. Soren voyait, sentait, ressentait, entendait tout cela.
Enfin, ils y étaient... à l'extérieur.
Lila dansait de joie à ses côtés, et le mercenaire, saisi par l'enthousiasme naissant, lui adressa un grand sourire.
Puis la douleur de sa blessure se fit rappeler, et Soren sut qu'il avait échoué tout près du but, car un gobelin de rien du tout l'avait touché au moment même où il parvenait à s'échapper. Dommage. Son sourire s'effaça et le jeune homme tomba à terre sur le ventre, saisi de violentes convulsions, avec un petit cri rauque.

Aussitôt Lila fut sur lui, et poussa de nombreuses exclamations de dégoût en voyant sa blessure. Cette plaie devait être moche à voir, en plus d'être très douloureuse. La sensation insupportable se propageait dans tout son dos, et était très diffuse, à tel point que Soren se demandait si c'était une flèche qui l'avait eu alors qu'il tournait le dos à l'ennemi ou carrément une immense arme de jet, tant il avait mal. Il tentait de retenir un long gémissement en serrant les dents mais ne parvint à rien, sauf à inquiéter davantage Lila qui maintenant courait dans tous les sens, en pleurs, avec la promesse qu'elle "allait l'enlever" ou bien des menaces ridicules et presque risibles comme quoi "s'il mourait, elle le tuait.". D'après ces dires, l'arme du crime serait toujours planté dans son dos s'il concluait bien.
Et il mourrait deux fois au lieu d'une s'il ne faisait pas d'effort, mais cela importait peu...

Elle revint finalement avec des herbes dans la main, ce qui fit sourire faiblement Soren. Il avait toujours voulu apprendre ce genre de médecine, qui marchait avec les plantes. Quand il s'en sortirait il lui demanderait quelques rudiments, car oui il était subitement sûr de survivre. Il ne mourrait pas alors qu'il venait de sortir, à cause d'une seule attaque alors qu'il en avait essuyé bien d'autres dans le passé. Hors de question.
Cependant sa volonté se brisa lorsque Lila retira ce qui était bien une flèche après compte. Il ressentit alors son sang se propulser hors de sa plaie béante malgré les plantes que la soigneuse pressait contre cette ouverture. Aussi il ressentit, avec son hémoglobine, la vie le quitter peu à peu. A cause de la douleur il poussa un autre petit gémissement, puis ne ressentit plus aucune douleur, ce qui le fit taire. Soudain le visage affolé de Lila apparut dans son champ de vision, et l'appela deux fois par son nom avec un ton paniqué à cause de son silence inattendu de sa part, silence qu'il ne pouvait désormais plus briser.
Il la regarda attentivement tandis que sa vision faiblissait et eut la force d'esquisser un sourire en sa direction.
Elle était quand même très mignonne, avec ou sans fleur dans ses cheveux.
Après cette pensée ce fut le noir total. Il s'était encore une fois de plus engouffré dans l'obscurité. Pour la dernière fois peut-être.

Il ne voyait plus rien, ne sentait plus rien, ne ressentait plus rien. Il ne pensait plus grand chose, n'avait déjà plus de regrets, plus de prévisions futures. Il pensait juste que c'était fini, et en fut heureux contrairement à avant. C'était une belle histoire mais il fallait bien qu'elle ait un point final. Et puis c'était une fin heureuse puisque Lila s'en était sorti... Peut-être qu'il pourrait relire ce joli conte, il lui avait tellement plu... Mais il faudrait qu'il l'oublie un peu avant alors. L'histoire est toujours meilleure quand on la redécouvre. En attendant, il se reposerait un peu et s'occuperait comme il pourrait. Il n'était pas trop mal ici.
Peu à peu ses souvenirs s'effacèrent. Il oublia la caverne dans laquelle il avait été enfermé. Il oublia tout ce qu'il savait sur les gobelins. Il oublia la chaleur des bars, sa maison croulante, le mage qui l'avait envoyé ici, les noms de ces cibles, l'odeur du sang, le bonheur d'être vivant. Il oublia la signification du mot "Soren" et celui de "Lila". Il ne pensait maintenant plus à rien, ni-même au fait qu'il ne pensait plus.

Puis, au but d'un temps entendit soudain des paroles surgir de l'obscurité, qui résonnèrent longtemps dans tout son cocon chaud. C'était une voix féminine et douce, bien qu'inquiète, et qui lui rappelait vaguement quelque chose. Il écouta ces mots avec une attention curieuse:


"-Tu as survécu dans une grotte de merde c’est pas maintenant que tu vas me lâcher. De tout manière je te l'interdis, si tu meurs et bien je te tue à nouveau c’est clair ? Tu vas tout de même pas m'abandonner ? Tu n'oserais pas hein ? Je sais bien que je te l'ai déjà dit mais tu es une personne formidable, en fait tu es théoriquement la seule personne que je connaisse.
Un petit rire.
Mais tu n'as pas le droit, je veux pas que tu meures!
La voix se fait plus proche, plus ferme.
Je ne veux pas que tu meurs, tu entends ? Je ne veux pas. Ce que je veux moi, c’est que tu te lèves et que tu partes faire ce que tu m'as dit. Je veux que tu retrouves ta liberté, que tu sois heureux parce que tu le mérites vraiment"


Il réfléchit longuement au sens de ces mots tandis qu'il se les répétait sans cesse, et chacun de ces termes lui remémora quelque chose, de lointain d'abord puis de plus en plus précis. Au fil d'un temps indéterminé il se souvint de tout: Il était Soren, mercenaire et chasseur de primes mort au combat, et la voix qu'il percevait était celle de Lila, une mage pleine de talents qui l'avait aidé un nombre incroyable de fois, et une amie chère. Eux deux avaient traversé pleins d'épreuves alors qu'ils avaient été enfermés dans une caverne sombre, et ils en étaient sortis. Mais lui avait sombré et maintenant Lila pleurait sa mort. Ce n'était pas une si belle histoire finalement. Il n'avait pas le droit de crever comme cela après tout ce que son amie avait fait pour lui, ce serait ingrat. Il devait se réveiller, rien que pour lui faire plaisir. Juste pour modifier la fin du conte.

"-Ne meurs pas ce soir, j'ai encore besoin de toi." rajouta la voix au bout d'un temps inconnu.

Compris. Il percevait maintenant son corps. Il sentait son coeur battre et son souffle sortir de ses lèvres. Ce tas de viande était toujours vivant. Il n'attendait que le retour de son propriétaire pour se remettre à marcher.
Il fallait juste un effort. Juste une fois. Bouge. Bouge ! Boooouuuge !

Soren ouvrit les yeux dans un sursaut. La première chose qu'il vit fut le ciel noir, qui lui indiqua qu'il avait réussi à tromper Thanatos. Combien de temps avait-il "dormi" pour qu'il fasse nuit ? Il tourna la tête et constata qu'il était dans un camp entouré de barrières, puis remarqua enfin que ses blessures avaient toutes été soignées. Sacrée Lila. Soren était maintenant presque neuf, juste fatigué.
Elle avait dû passer toute la journée à le tirer des griffes de la mort et à construire ce lieu de repos. Elle était juste incroyable.
Quand il la vit en train de dormir il s'assit sur le sol, et repensa longuement à ce qu'elle lui avait dit auparavant pour le faire revenir.
Ce n'était pas elle qui avait besoin de lui, c'était le contraire. Il ne serait jamais arrivé là sans Lila.
Lentement il se rapprocha d'elle à genoux pour se coucher près d'elle, puis la prit dans ses bras avec émotion, avant de dire un seul mot, celui qu'il avait longtemps omis de dire:

"-Merci."


Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:29

Lila n'arrivait pas à dormir, elle repensait sans cesse à Soren. Il ne pouvait pas mourir d'une manière si... pathétique. Leur rencontre n'avait pas était très agréable certes, il l'avait de suite agressée mais Lila sourit à ce souvenir, jamais elle n'avait imaginé à ce moment là qu'elle serait maintenait si dépendante de sa survie. Leur premier combat, les goules, avait été amusant, la transformation de Soren aussi. Lila repensa au nombres de fois qu'il l'avait sauvée et vice-versa. Elle ce demanda aussi si la mort était si plaisante, si ce n'était qu'un immense vide noir ou si il y avait comme un univers où ses souvenirs seraient inoubliables.
Lila ne voyait aucune issus, encore moins si Soren se décidait à rester dans les limbes. Les étoiles étaient inexistante, et aucun moyen de communiquer avec le ciel.
Mais soudain ses pensées furent arrêtées par une étreinte:
-Soren ? Tu... Tu.... Tu....
Lila n'arrivait pas à aligner ses mots, les larmes coulaient à flots sur ses joues et ses mains n'arrivaient pas à les stopper.

Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:46

Lila fut évidemment surprise que Soren se soit réveillé et qu'il soit maintenant à ses côtés, car elle venait de passer toute une journée à essayer de le soigner sans résultat, et ne devait plus se faire d'illusions. Mais il était revenu encore une fois, grâce à elle. Elle l'avait guérie physiquement et ses supplications l'avaient poussé à se réveiller, bien que lui-même avait souhaité mourir, par lassitude. S'il était encore là, c'était seulement parce que Lila lui avait fait comprendre qu'elle avait besoin de lui, et parce qu'il voulait lui venir en aide tant qu'elle le voudrait. Il n'avait jamais craint la mort, et avait appris à accepter que tôt ou tard, son quotidien de mercenariat et de meurtres se terminerait par cette ultime épreuve inévitable, alors il se moquait de la date de la venue de cet événement. Mourir ici ne l'aurait pas tellement dérangé puisqu'il avait enfin fait sortir la jeune femme de la caverne et ainsi accompli son but, mais puisqu'elle ne l'autorisait pas à le faire, alors autant continuer. Pour elle.

La jeune aventurière commença à sangloter, émue et surprise par le fait qu'il ait pris cette décision. Soren resserra donc doucement son étreinte et essaya de la rassurer en lui chuchotant:

"-Chhht... Ne pleure plus, je suis là. Je serais là autant que tu le souhaites. Tant que tu voudras de mon aide, je resterai en vie."

Il resta un long moment ainsi auprès d'elle, le regard tourné vers le ciel vide, ce qui l'attrista un peu. Il aurait espéré que la voute stellaire serait emplie d'étoiles ce soir, rien que pour créer une ambiance de fête afin de célébrer leur sortie de cet enfer. Mais tout ne se passait pas comme on l'aimerait, à son grand regret.
Il n'avait plus sommeil, et avait envie de discuter un peu avec Lila pour une fois. Il savait qu'elle était fatiguée, mais c'était plus qu'une simple envie ; il ressentait le besoin de parler un peu :

"-Je tiens à te féliciter... Avant de te rencontrer, je ne pensais qu'à moi, et faisais tout ce qui me faisait plaisir sans me soucier du tort que cela causait aux autres. Je n'en étais pas fier mais je fonctionnais ainsi sans vouloir changer de comportement. Mais tout à l'heure, quand tu m'as parlé dans mon "sommeil" pour me demander de revenir t'aider, je n'ai pas réfléchi et j'ai tout fait pour me réveiller, alors qu'avant que tu me fasses cette demande j'avais juste très envie de rester dans les vapes, car j'y étais bien. C'était bien la première fois que j'ai fait quelque chose qui était contre ma volonté tu sais...
Ce que je veux dire, c'est qu'en plus d'être un porte-bonheur, j'ai l'impression que tu changes les gens, Lila. En mieux.
Certes je ne deviendrais pas un bon samaritain dés maintenant, ni même jamais, mais ce que tu m'as fait faire... Je ne l'aurais jamais fait pour quelqu'un d'autre...
Ne crois pas ce qu'on a pu dire sur toi, tu es quelqu'un de formidable. De bien meilleur que moi, même."


Après avoir dit tout cela, il se tut enfin et commença à s'éloigner pour se relever. Il était temps pour sa camarade de se reposer pour de vrai. Promis il ne la dérangerait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 14:29

Lila n'arrivait pas à ouvrir sa bouche, c'était la première fois que quelqu'un croyait en elle et même qui pense d'elle des choses que même Lila ne croyait pas.
Elle était tellement fatiguée qu'elle se décida à s'allonger à nouveau, mais elle avait peur de s’endormir puis de se réveiller sans que Soren ne soit encore vivant. Et si ce n'était qu'un rêve, après tout elle était si fatiguée qu'elle s'était peut-être finalement endormis ?
Elle se mordit la lèvre, elle était bien dans la réalité et ne trouvait décidément pas le sommeil alors elle se leva pour rejoindre Soren.

Elle lui pris la main:
-Merci Soren, merci...
Lila n'était pas vraiment douée pour s'exprimait. Elle se retourna vers le ciel, devait-elle lui dire que quelque chose clochait ?
-Je ne sais pas où nous sommes...
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:59

Soren, après son petit discours, alla s'accouder sur la barrière du camp à la gauche de Lila afin de scruter l'obscurité de la nuit. Il se sentait bizarre d'avoir parlé aussi longtemps pour exprimer un avis sincère, et pour parler de lui. D'un côté il se trouvait mal car il n'avait pas l'habitude de faire cela, et avait l'impression désagréable d'avoir montré une faille en faisant cela, de s'être un peu mis à nu. Mais d'un autre point de vue, il avait le sentiment d'être apaisé à présent, comme si les quelques mots qu'il avait prononcé l'avaient soulagés d'un poids considérable.
Le jeune homme laissa longtemps vagabonder ses pensées en plongeant son regard dans la pénombre, rêveur, jusqu'à ce qu'il entendit Lila se relever et s'avancer vers lui. Il se retourna doucement dans sa direction, la laissa prendre sa main dans la sienne lorsqu'elle arriva près de lui, et ne répondit rien lorsqu'elle le remercia de ses compliments, étant un peu gêné car c'était plutôt lui qui devrait la remercier. Il passa sa main sur les bandages couvrant son dos de sa main libre pour se donner une contenance suite à ces remerciements.
Puis Lila changea de sujet pour signifier qu'elle ne savait pas où ils étaient, en fixant le ciel. Soren suivit la trajectoire de son regard mais ne comprit pas vraiment le sens de sa phrase et de son attitude. Il essaya tout de même de se montrer rassurant, avec un demi-sourire:

"-En effet nous sommes dans un lieu inconnu, mais on finira bien par retrouver notre chemin, pas vrai ? C'est vrai que pour l'instant les étoiles ne sont pas visibles, mais ce n'est pas comme si on allait partir tout de suite non plus..."

Avec douceur, il la fit lâcher ses mains.

"Tu devrais vraiment dormir à présent. Le pire est passé. Je monterai la garde si cela te rassure."
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:19

Lila obéit à Soren, elle se recoucha.
Elle tomba rapidement dans les bras de Morphée, elle se levait et marcher dans l'herbe. Il pleuvait des étincelles, des étoiles en vérité, et Lila tendit les mains pour en attraper une, mais dès lors qu'elle toucha ses paumes, Lila tomba dans un vide. Elle s'écrasa au sol, de retour dans la grotte et ses parents la guidaient vers l’extérieur, elle se trouva dans la même eau clair illuminé par les cristaux. Ses parents l'encourager à plonger dedans, la sortie se trouvait au fond mais Lila ne pouvait remonter, comme si du verre bloquer la surface. Elle tapait de toute ses forces mais elle attirait les poisson, qui commençaient à s'agglutiner autour d'elle et présenter des rangées de dents acérées. Lila tapa de plus belle, elle hurler mais l'eau s’engouffrait dans ses poumons tandis que les poissons mordaient sa chair. Elle voyait ses parents sourire, et lui faire un signe d’au revoir puis elle coula au fond, prête à quitter le monde des vivants.
Lila se reveilla en sursaut, tata sa peau pour chercher quelconque signe de morsure mais rien, elle été à l'abri.
-Bon sang... Elle écrasa son visage dans ses mains et se recroquevilla.
Elle se sentait terriblement mal à l'aise et tremblée excessivement.
-Ressaisie-toi bordel.
Elle se leva et se dirigea vers les hautes herbes, elle devait marcher et arrêter de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:15

Soren s'attendait à des protestations de la part de Lila, mais elle partit se coucher sans rien dire suite à son conseil.
Heureux de pouvoir prédire qu'elle serait donc en forme pour le grand départ de demain, il se mit à marcher sans but dans l'enceinte du campement, cherchant un moyen de s'occuper pendant que sa camarade se reposerait. Il fit le tour de tout ce dont ils disposaient comme ressources, et fut rassuré en constatant qu'il ne manquerait ni de bois pour alimenter le feu, ni de nourriture pour s'alimenter, lui, durant sa longue veillée. Il décida donc de combattre l'ennui en mangeant ; il piocha un bout de viande dans la réserve, l'empala sur un bout de bois préalablement effilé par ses soins, puis plongea ce repas directement dans le feu pour le cuire.

Au bout de quelques heures à rester assis près des flammes, Soren constata que la viande paraissait maintenant saignante, mais il ne put cependant pas en goûter un bout pour le savoir.
En effet, alors qu'il était sur le point de le faire, Lila se réveilla dans une secousse violente -ce qui le fit légèrement sursauter- et se mit à s'agiter, à se palper et à murmurer avec un ton paniqué, avant finalement de se recroqueviller sur sa couche, le corps tremblant. Cette scène du réveil difficile était familière au mercenaire, et il décida de ne rien faire cette fois-ci, se contentant de fixer l'éveillée d'un oeil neutre.
Puis il s'intéressa de nouveau à son bout de chair avec un petit sourire avide, mais ne put de nouveau rien lui faire car ce fut à ce moment que la jeune femme s'intima à mi-voix de se ressaisir, et bondit sans prévenir pour sortir haut du camp en marche rapide.
Soren fut donc obligé de la suivre. Il prit son dîner avec lui et partit derrière elle à pas lents, puis plus rapides quand il vit qu'elle commençait à disparaître dans la nuit et qu'elle semblait ne pas vouloir s'arrêter.
Il finit par courir quand la lumière du feu de camp ne fut plus suffisante pour qu'il puisse bien voir devant lui, et rattrapa Lila par l'épaule droite de sa main gauche. Il la fit ensuite se retourner vers lui avant de la lâcher, puis lui présenta "sa" viande encore très chaude, au point qu'il devait souvent changer de main pour la tenir:

"-Avant d'aller n'importe où, tu ne veux pas manger quelque chose ?"

Lentement, tandis qu'il lui tendait ce repas, il la contourna pour finalement se placer derrière l'adepte des mauvais rêves, entre elle et la direction où elle comptait aller un peu plus tôt, puis s'avança vers elle toujours sans se presser afin de la forcer à reculer vers leur abri, un petit sourire aux lèvres.

"-Cette fois, tu n'y couperas pas. On rentre et tu me raconteras ton cauchemar..."

Soren n'était pas son père, mais Lila se trompait si jamais elle croyait qu'il la laisserait faire une balade nocturne dans un endroit inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 23:39

Lila plaqua sa mains sur son visage, se le frotta et rangea ses cheveux sur le coté de sa nuque:
-C'est juste que... Tout ça me dépasse... -elle brandit sa main en direction du camp- Je pensais que je serais capable mais je ne sais même pas qui je suis, d'où je viens. Pourquoi je dois être différente et... J'en ai marre.
Lila s'accroupit au sol, la tête plonger dans ses genoux, elle voulait plus que tout vivre sans ça, sans ses souvenirs, sans ses parents.
-écoutes Soren -elle l'agrippa par les épaules- Je...je crois qu'ils veulent me faire encore souffrir, même si je ne suis plus là...
Elle regarda soudainement autour d'elle. Oui elle sentait une présence malsaine, mais c'était sans doute l'émotion.
-Tu as raison, on devrait retourner manger.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:41

Soren déglutit.
L'état de Lila empirait. Elle était dans la confusion la plus totale. Elle disait ne rien savoir sur ses origines et qu'elle en avait assez de chercher à répondre à cette question... Soren était dubitatif ; il ne comprenait pas ces paroles.
Était-ce cela qui la rendait à moitié folle ? De ne pas avoir de passé ? Elle avait vécu toutes ces années avec ce fardeau et elle n'avait toujours pas réussi à faire avec ? Cette jeune femme n'était donc jamais parvenu à trouver pourquoi elle était née en mage et qui elle était ? Après tout ce temps ? Ou était-ce son cauchemar qui avait ébranlé toutes ses certitudes ?
En bref, qu'est-ce qui lui arrivait, au juste ?

Soren regarda Lila, qui venait à nouveau de se recroqueviller comme lorsqu'elle était sortie de son cauchemar. Il était saisi par l'incompréhension. Autant il connaissait l'ampleur et la constance des doutes d'une personne sans passé ; autant là, il ne parvenait pas à se mettre à la place de son amie. Peut-être qu'il était trop heureux pour sa part d'être sorti de l'enfer de la caverne. Peut-être qu'il avait partiellement oublié comment il était avant d'être en mesure de savoir qui il était et où il allait, ou d'accepter le fait qu'il ne saurait jamais d'où il venait. Peut-être était-il dans les deux cas même... Mais au moment précis où il regarda son amie à ses pieds, à bout de forces, il était incapable de ressentir de la compassion pour elle.

Lila se redressa d'un coup pour agripper Soren aux épaules, qui ouvrit de grands yeux surpris par ce revirement. Et avec un regard fou, elle dit croire qu' "ils" lui voulaient encore du mal, en regardant frénétiquement de tous côtés.
Qui, "ils" ?! Ses anciennes connaissances ? Les ennemis qu'ils avaient précédemment croisés ? Les fantômes du manoir ? Ses parents ? Ou bien des gens dont elle n'avait pas encore parlé ?
Soren était peut-être idiot pour ne pas comprendre les paroles de Lila, mais il lui sembla cette dernière avait perdu la raison. Dans le doute il se dégagea de la prise de la jeune mage, et eut un mouvement de recul, avec un regard non plus surpris mais suspicieux envers elle. Un silence lourd s'installa ensuite durant laquelle il la jaugea en penchant la tête, sur ses gardes au cas où la folie naissante de l'aventurière ne dégénère.

Et puis, tout à coup, Lila proposa de rentrer comme pour changer de sujet. Vivement, Soren hocha donc la tête en signe d'approbation mais ne bougea pas, la laissant rentrer la première au camp d'un petit geste de la main. Il était bien trop occupé à chercher une explication au comportement de la jeune femme, et à ce qu'elle venait de lui confier.
Il resta un long ainsi, songeur. Mais au bout d'un certain temps il chassa tous ses doutes en concluant que c'était juste une crise passagère et qu'il n'y avait pas lieu de s'en inquiéter. Rasséréné, il alla donc la rejoindre au campement, et s'installa près du feu pour faire cuire encore un peu sa viande, qui avait déjà refroidie, à l'aide de son bâton qu'il avait auparavant abandonné. Au bout d'un petit moment il se mit à marmonner, perdu dans la contemplation des flammes de l'âtre.

"- Tu es une mage, mais tu es surtout une humaine comme tant d'autres, avec des qualités et des défauts qui te rendent uniques en ton genre, voilà ce que tu es. Je ne sais pas pourquoi tu es dotée de pouvoirs spirituels, mais si tu ne l'étais pas, nous ne serions pas là en train de discuter. Et concernant le lieu d'où tu viens, cela appartient au passé, donc ce n'est pas si important le présent, n'est-ce pas ?"

Pour ponctuer ce discours, chose qu'il faisait un peu trop à son goût en ce moment, il se saisit de son repas réchauffé et en arracha un morceau avec les dents, qu'il engloutit presque tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:05

Lila ne savait plus quoi faire, devait telle comprendre ou simplement faire avec? Elle mangez un peu puis se retourna vers le ciel, elle s'amusa a faire danser les flammes du feu et a faire voler de faibles étoiles. Elle se leva silencieusement et entraîna avec elle ses astres. Elle s'étendit dans les hautes herbes et tourna machinalement sur elle-même. Une bourrasque apparu emportant des brins de l'herbe et ses étoiles qui explosèrent en l'air. Lila e laya de rire mais surtou car elle était tellement épuisée a force d'être maussade que le bonheur agissait nerveusement sur elle. Elle s'amusait à courir, sauter en élevant ses mains en l'air pour faire apparaître autre puis exploser de minuscules étoiles bleu ou rouge.
Elle tournoyer les mains en l'air, des explosions multicolore autour d'elle, Lila avait la certitude de paraître folle mais ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas pût exposer ses pouvoirs et de d'en amuser.
-aller, une dernière.
Elle brandir ses bras au dessus d'elle et une énorme détonation suivis d'une pluie d'étincelles jaillit.
Lila se coucha dans l'herbe hilare, les larmes aux yeux et une douleur au vente. Il y avait longtemps qu'elle avait pas autant tir.


Dernière édition par Swannee le Lun 2 Juin 2014 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:13

Soren venait de terminer son repas lorsqu'il s'aperçut du jeu auquel se prêtait Lila.
Assise, elle s'amusait à faire s'agiter les flammes du feu de camp, puis se leva, entourée soudainement de nombreuses petites lumières scintillantes, semblables à des lucioles. Soren esquissa un petit sourire gêné devant ce spectacle de magie, mais cette vue le mettait tout de même mal à l'aise. C'était dur d'accepter de côtoyer ce genre de manifestation de pouvoirs, après tant de temps passé à les craindre.
Mais cette sensation de mal-être n'était rien comparée à celle qui le submergea quand la première explosion se fit entendre, ce qui effaça bien vite son sourire.

Un flash lumineux l'aveugla sans qu'il s'y attende, accompagné d'un éclat sonore soudain. Il se crispa suite à ce qu'il jugeait être une agression pour ses sens mais ne souffla mot, se contentant de poser ses mains sur l'herbe et d'en arracher impulsivement quelques brins. Mais cela ne s'arrêta pas là ; Lila se mit à agiter les bras en tous sens, faisant ainsi exploser bruyamment et rapidement les sortes de lucioles qu'elle générait à toute vitesse. Ainsi, au fur et à mesure que les flashs surnaturels et multicolores se succédaient, Soren montra peu à peu ses dents, devenues crocs, et mit de la distance entre la mage et lui en reculant.

Au moins, pensa-t-il pour se rassurer, Lila s'amusait bien à faire cela. Elle utilisait sa magie en riant comme une folle, c'était donc déjà un pas en avant pour son..."épanouissement" personnel, d'après le jeune homme. Tout à coup elle ne semblait plus craindre ce qu'elle pouvait créer, et Soren en serait presque heureux pour elle, si cette démonstration ne le mettait pas autant sur les nerfs.
C'était plus fort que lui. Dés qu'il voyait une quelconque forme de magie, il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à ce sorcier. Celui qui l'avait "refaçonné" comme il s'était amusé à le dire quand il avait torturé le chasseur de primes avec diverses potions infectes qui le brûlaient de l'intérieur, ou encore avec des sortilèges immondes qui procuraient une sensation révoltante de douleur et de changement, car son corps devenait de plus en plus étranger pour lui-même au fur et à mesure qu'il subissait ces expériences.
Ainsi, à chaque explosion, il se remémora sans même le vouloir certains passages de ce moment horrible. Il entrevit un bref instant les bocaux entreposés sur les étagères autour de la table d'opération, et leur contenu inoubliable. Il se rappela pendant quelques secondes ses mains, qui étaient sanguinolentes à cause de ses ongles qui s'étaient élargis de façon disproportionnée la première fois, et qui avaient fait presque éclater la peau autour des ses doigts. Il entendit de nouveau le rire du taré qui lui avait fait cela, qui résonnait dans l'écho du gloussement de Lila, qui elle se divertissait toujours innocemment.

Il était à bout, le souffle rapide et le regard fixe. Ses griffes sorties étaient quasiment en train de labourer la terre à sa portée.

Quand la mage fit retentir sa dernière détonation, plus violente que toutes les autres, il se leva d'un coup, puis expira un grand coup pour tenter de se calmer, mais ce geste accentua au contraire son mal-être extrême. Les nerfs à vif, il s'éloigna donc vivement du camp, à grands pas.
Il fallait qu'il tue quelque chose, n'importe quoi. Il fallait qu'il se détende à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:22

Lila s’arrêta soudainement, elle ressentait à nouveau cette présence malsaine, quelques choses se tramait. Elle se releva brusquement en regardant autour d'elle, Soren n'était plus là.
-Bon sang, qu'est-ce que j'ai fais...
Elle courut jusqu'au camp, manqua de tomber, récupéra ses affaires en vitesse et s'engagea dans la direction opposé à celle où elle était quelques instant auparavant.
-Soren? Soren?
Lila s'inquiétait désormais, elle était seule, Soren aussi.
-Soren!! Sooooreeeeenn!!!!!!

Lila n'en pouvait plus. Elle s'appuya contre un tronc et s'assoupit.


Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:10

La piste de Soren était facile à suivre, car chaque arbre ou rocher qui s'était trouvé sur son chemin lors de sa "séance de détente" était à présent couvert de profondes éraflures à leur surface. Au bout d'un certain temps, la présence de cadavres de petits animaux -lapins, écureuils, oiseaux- réduits en chair à pâtée se fit régulière également, répartis un peu partout sur la route prise par le semi-monstre.
Les signes apparents de son passage se faisaient au fur et à mesure plus nombreuses et signalaient une hargne grandissante. Puis, comme si cette colère avait atteint son apogée, ces signes commencèrent à se faire moins présents. Les traces de coups de griffes sur les minéraux et les végétaux étaient par exemple moins profondes, et il n'y avait plus de petits macchabées après quelques minutes de marches. Le chemin redevint finalement vierge de toute trace de la venue du meurtrier.

Mais il était bel et bien au bout de cette voie, à quelques mètres de l'endroit précis où il avait finalement cessé de se faire les griffes n'importe où. Sa rage était parti comme elle était venu, c'est-à-dire soudainement et sans prévenir. A présent il avait repris une apparence totalement humaine et arborait un air mélancolique et plein de regrets.

"-Riss et moi devons être plus semblables que ce que je pensais pour que le moindre sort lancé me pousse à tuer aussi bestialement." conclut-il pour lui-même avec un sourire amer.

Il se retournait dans la direction d'où il était venu, s'attendant à tout moment à voir Lila débouler. Durant sa frénésie, il l'avait entendu le suivre et l'appeler désespérément, et ces cris, loin de le faire revenir, l'avaient poussé à creuser la distance entre eux deux pour ne pas qu'elle le découvre à moitié transformé. Non seulement il n'avait pas voulu lui faire peur, mais au moment précis où il fuyait, il s'était senti capable de la tuer pour assouvir en un coup sa soif de vengeance et de tuerie, mais aussi pour éviter de subir le probable jugement de celle-ci.
Cependant, même maintenant il ne voulait pas la voir. Il ne souhaitait ni voir le bonheur qu'elle ressentait avant sa fuite remplacée par de l'inquiétude ou de l'incompréhension, ou même du dégoût, sur son visage. Il y avait aussi le risque qu'elle s'autorise à le sermonner, à lui dicter la bonne conduite, ou juste à le regarder avec un regard compatissant, ou même n'importe quoi qui insupporterait le jeune tueur. Soren ne voulait qu'aucune de ces situations probables ne se produisent. Pas question.
Toutefois il savait bien qu'elle finirait par arriver, alors il se résigna à ce qui allait se dérouler, seul, debout au plein milieu de nulle part, et les mains pleines de sang.


Mais rien ne vint. Ni au bout d'une minute, ni au bout de cinq.

Soren finit par perdre patience à force d'attendre un châtiment qui n'allait peut-être pas se faire, alors il rebroussa chemin.
Il marcha rapidement car il ne voulait pas rester loin du campement très longtemps à cause du risque de se faire attaquer, et finit vite par arriver près d'une masse inerte au pied d'un des troncs qu'il avait persécuté. Il reconnut là Lila qui s'était endormie.
Il hésita longtemps sur la marche à suivre pour elle, mais il résolut au bout de ce laps de temps de porter la jeune femme assoupie au campement pour qu'elle puisse finir sa nuit. C'était le plus important.

Il fallait que tous deux dorment, car le jour finirait bien vite par se pointer.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:25

Lila se réveilla au camp, toutes ses questions furent résolues par la présence de Soren, lui aussi endormi. La présence qui la suivait n'était plus mais Lila préféra ne plus y penser. C'était sûrement toutes ses émotions qui lui donnait cette impression.
Elle s'étira longuement puis se leva, décidée. Elle s'agenouilla auprès de son ami, en remettant une mèche derrière son oreille.
-Soren, on bouge ?
Voyant que l'intéressé ne bougea pas, elle tendit la main pour le secouer légèrement sauf que ses mains se mirent à briller, littéralement, des lors qu'elle le toucha. Un cri étouffé s'échappa de sa bouche tendis qu'elle fourrait ses mains sous ses fesses, ne voulant pas que Soren le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:32

Après avoir couché Lila à la portée de la chaleur du feu de camp, il alla s'endormir assez loin de celle-ci, contre une des barrières qui délimitait cette aire de repos. Il n'avait pas tellement sommeil pour sa part mais savait que s'il restait éveillé, et qu'en cherchant à s'occuper il réveillait sa camarade, elle serait trop fatigué pour la longue marche qui allait les attendre le lendemain.
Il mit longtemps à s'endormir à son tour, car il n'avait fait que cela lors de sa récupération, mais il finit par y arriver. Seulement il ne s'en rendit pas compte, car cette fois-ci il ses sens ne restèrent pas liés avec la réalité lorsqu'il sombra. La preuve qu'il se sentait en sécurité maintenant qu'il était en extérieur.

Après un temps de sommeil indéterminé, il entendit une voix lointaine le tirer un peu de son sommeil, mais il n'y prêta pas attention, car il était encore trop ancré dans les méandres de son inconscience voulue pour vouloir comprendre le sens des mots qui avaient interrompu ses rêves, ou encore l'identité de la personne qui les avait prononcé. Il allait donc replonger quand il sentit quelque chose l'effleurer rapidement. Cette fois-ci il se réveilla assez pour être en mesure d'ouvrir un oeil embué de fatigue, mais n'eut pas le temps de se rappeler où il était et ce qu'il faisait là.
Un gémissement étouffé, mais très proche le fit brusquement sursauter, et il se retourna vivement vers la personne proche de lui qui l'avait poussé pendant que sa mémoire marchait à plein régime pendant cette seconde pour qu'il se rappelle du contexte de son précédent endormissement, ce qui expliquerait peut-être ce qu'il se passait actuellement.

Soren se remémora tout quand il fit face à une Lila très agitée et avec un air coupable, et se détendit donc après cette petite frayeur, se frottant ses yeux du revers de la main.

"-Ne me réveille plus jamais comme ça... Qu'est-ce qu'il se passe ?"
lança-t-il d'un air suspicieux.

Il se leva, d'assez mauvaise humeur pour l'instant. Il n'aimait pas être réveillé en sursaut, comme tout le monde d'ailleurs. Mais il relativisa quand il s'aperçut que rien de grave ne semblait être arrivé durant son repos. A moins que Lila n'ait une mauvaise nouvelle à annoncer, car elle semblait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:33

Lila garda les mains dans son dos en se levant, elle sentait une étrange chaleur sur ses paumes et ses mains continuaient d'exercer une lueur bleue.
-Je...euh... Quand est ce qu'on y va?
Lila recula, les mains toujours derrière son dos et récupéra ses affaires à l'aveuglette.
-Avant toutes choses, je dois... Chercher des herbes! Oui, c’est ça! Chercher des herbes!
elle contourna Soren et courra loin dans les bois.

-Merde merde merde merde mmeeerrddeeeee!! C'est quoi ça?
Lila agitait ses mains devant elle, espérant que la lumière s'en décroche.
Soudain la lumière jaillit plus forte encore, au point que Lila tendis les paumes devant elle pour ne pas être aveuglée. Quelque chose de pire arriva, une silhouette se forma dans la lumière bleu, une silhouette féminine, des cheveux longs qui voletait dans un vent imaginaire, de grands yeux perçants qui semblait pleurer et un demi sourire aux lèvres:
-Enfant...
-Qu...que... Quoi?
Mais la silhouette disparut aussi vite, ainsi que la lumière de ses mains.
-Bordel...
Lila s'avachit sur le sol, ahurie.

Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:08

Quand Soren lui demanda ce qui n'allait pas, Lila fit mine de changer de sujet pour demander le moment du départ, et tout à coup se mit à s'éloigner de lui à reculons, voire presque à courir, sous prétexte qu'elle avait besoin d'herbes. Elle sortit donc une seconde fois du camp sans lui tourner le dos, et avec un air encore plus coupable que lorsqu'elle l'avait réveillé.
Son excuse aurait pu être recevable si la jeune femme avait réussi à mentir correctement et si elle ne s'était pas éloigné de manière aussi suspecte. Durant son agitation elle avait caché quelque chose derrière son dos, c'était presque sûr. Ou alors il ne voyait pas la raison de sa stupéfiante et nouvelle manière de se déplacer.

Curieux de connaître cette raison, il prit au plus vite un peu de nourriture, qui constituerait à elle seule son unique bagage pour la route, et s'empressa de partir dans la même direction que Lila avec pour objectif de l'espionner. Pourquoi devenait-elle aussi mystérieuse ? Que s'était-il passé pendant qu'il sommeillait paisiblement ?

Évidemment elle ne s'était pas contentée d'aller tout droit dans son éloignement du campement, et le traqueur dut donc s'arrêter sans cesse lors de sa recherche pour interpréter si les "anomalies" du décor autour de lui, tels que les touffes d'herbe récemment écrasées ou les branches d'arbres basses brisées, étaient un possible signe du passage de la fuyarde ou plutôt comme un résultat de leur escapade de la nuit dernière. Il se fourvoya une ou deux fois dans sa quête mais finalement le chemin qu'avait pris Lila se distingua de celui qu'ils avaient emprunté, chacun d'eux, pendant que la lune était apparente.

Il la retrouva allongée contre le sol, visiblement en état de choc. Quant à lui, passablement agacé d'être arrivé trop tard pour voir ce qui avait pu la déstabiliser ainsi -une fois de trop- , il fit deux pas dans la direction de la mystérieuse mage et croisa les bras, sans cacher son mécontentement.

"-Tant pis, encore une fois je ne saurais pas ce qui est en train de t'arriver... Rassemble tes affaires au plus vite et partons sur le champ. Cette zone semble te mettre les nerfs à vif."

Sur ce, il s'éloigna d'elle sans se préoccuper de son état et repartit vers leur abri. Vivement qu'il regagne son habitation, se refasse un équipement complet pour combattre , et qu'il reprenne son quotidien après avoir oublié toute ces mésaventures...

(Hrp: Vu qu'on est maintenant dehors, il faudrait conclure bientôt, non ? A moins que tu aie d'autres projets ?)
Revenir en haut Aller en bas
Swannee
Dragon
Swannee


Nombre de messages : 111
Age : 25
Date d'inscription : 20/02/2014

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:26

Lila resta longtemps assise, elle secoua longtemps la tête puis se décida à rejoindre Soren, après tout elle était sortie, elle était vivante, elle aurait tout loisir à découvrir son histoire durant son quotidien.
-On y va ?
Lila enfouis dans un coin de sa tête tout les mystères qui la suivaient. Peut-être pour de bon.

(Hrp: Si j'ai d'autre projets? Non, non disons qu'en générale je brode au fur et à mesure. Je t'en pris, nous pouvons conclure. C'était un plaisir de faire du rp avec toi)
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Dragonnet
Soren


Nombre de messages : 81
Age : 27
Localisation : Dans un bar. Lequel ? Aucune idée !
Date d'inscription : 15/09/2013

Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:08

Une fois revenu au campement Soren fit cuire beaucoup de nourriture pour vider la majeure partie des stocks avant qu'elles ne pourrissent sur place, et mangea tout ce qu'il avait placé sur le feu. Ainsi, il n'y aurait pas trop de gaspillage et Soren pourrait se déplacer longtemps sans que la famine ne revienne le tourmenter. C'était aussi une façon pour lui de se détendre: mâcher avec force lui faisait passer ses nerfs sur la nourriture qu'il ingurgitait et non sur un élément de son environnement ou son alliée. Il joignait donc l'utile à l'agréable.

Lila ne revenait pas, donc le mercenaire s'employa à nettoyer le camp des cendres dispersées un peu partout autour du feu pour tromper l'ennui. Il éteignit ensuite les flammes de celui-ci en l'étouffant sous de la terre fraîchement récoltée, puis enfin s'allongea sur l'herbe, à court d'idées pour pouvoir attendre sans s'ennuyer le retour de Lila.

Si elle revenait.

En effet, plus le temps passait et plus Soren envisageait de partir sans elle puisqu'elle n'avait pas l'air d'avoir envie de venir le rejoindre. Il commençait sérieusement à s'impatienter et à désespérer de la voir franchir l'entrée de leur abri. Mais finalement, à force de guetter cette entrée, il la vit soudain dans son champ de vision.

Il se leva d'un bond et s'approcha d'elle, tout sourire. Lila semblait avoir réfléchi et paraissait plus calme à présent. La voir ainsi rassurait Soren. Sans détour la revenue demanda si ils partaient, et Soren hocha la tête en simple réponse.
Pour de vrai cette fois. Ils allaient rentrer.

Ils se mirent ainsi sans plus attendre à la recherche de leur patrie. La route sera longue, voire peut-être très longue. A vrai dire, la sortie de la caverne n'avait sans doute constitué que la moitié de leur épopée. Lors de leur recherche, ils combattreront d'autres monstres ou d'autres personnes malveillantes. Ils découvriront d'autres mystères. Et ils feront des tas de nouvelles rencontres.
Peut-être même... qui sait ? Leurs liens se solidifieront probablement avec le temps passant.

En y repensant, Soren aurait fait la pire erreur de sa vie s'il avait assassiné Lila, lorsqu'il l'avait rencontré. Sa pire et dernière erreur si ça avait été le cas.


Fin du chapitre: Swannee et Soren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grotte étrange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une grotte étrange   Une grotte étrange - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grotte étrange
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Une rêve étrange
» Une créature quelque peu étrange
» Fiches personnages
» L'étrange boutique de Mister Flynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'index des RPs. :: Roles Plays Médievaux. :: Karto Sturra-
Sauter vers: