Forum Héroic-Fantasy RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite enquète sur le RP

Aller en bas 
+10
Korri
bugrazaf
Ëmmelinä
Círdan - Séregon
Dante
Refia Okuda
Nobuko
Kiara
Guilloux
Alrik
14 participants
AuteurMessage
Alrik
Oeuf de dragon
Alrik


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/10/2007

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 13:03

Bonjour à tous!

Je me présente, Alrik, grand amateur de RP (notamment sur Silver World et WoW quand j'en ai l'occasion).
Je me permet de faire une petite intrusion dans votre communauté afin de vous proposer un petit sondage sur le RP.

En effet, dans le cadre de mes études - je suis en première année de DUT Services et Réseaux de Communication - je fait un exposé sur le Role-Play. Il est orienté sur les différentes influences que peut exercer le RP sur les relations entre les joueurs.

J'ai donc préparé une petite liste de question, auxquelles vous pouvez répondre si vous le souhaitez, afin de m'aider à avancer dans mes recherches!


1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
+ autre (préciser)

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?


Si vous avez quelque exemple précis ou anecdote dont vous voulez me faire part, n'hésitez pas à poster ici ou à m'envoyer un MP!

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien participer!

A bientôt, et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
http://rp.azrelia.fr
Guilloux
Grosse Toutoune
Guilloux


Nombre de messages : 695
Age : 35
Localisation : Utopie
Date d'inscription : 19/02/2005

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:45

J'ai déjà fait une enquête en classe et je dois dire que c'est bien compliqué.
Sujet et problèmatique à trouver, questionnaire à écrire, allez voir les gens, puis les bulletins à dépouiller...

Si t'es pas pressé, j'y répondrais vendredi prochain.

En tout cas bonne chance.

Ps: Bon sujet et bon questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilloux-website.fr/
Kiara
Emo-nyan de compagnie
Kiara


Nombre de messages : 2220
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:17

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
-Oui , mon premier mec André 19 ans, c'était il y a 3 ans, ça a duré 6 mois.

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
- De temps en temps, ça arrive.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
- alors tout ce que tu viens de dire ^^ ( j'en suis pas a 10 mais bien une trentaine de perso)

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
- C'est arrivé pendant ma periode noir, ce fut le l'acheminement vers ma première TS.

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
-Oui, nombreuse fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
Dragonnet
Nobuko


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:04

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
Non, pas le RP. J'ai rencontré des personnes par l'intermédiaire de tchat et webradio qui sont devenus aujourd'hui mes meilleurs amis.

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple).
Oui, avec quelques personnes.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
+ autre (préciser)
Il y a forcément un peu de moi en lui (où dans mon cas, en eux). Je ne pense pas qu'ils puissent représenter un idéal à atteindre pour moi, car mes personnages sont tous différents les uns des autres (il y a des personnages masculins, mais aussi féminins; des crétins et d'autres dotés d'une certaine vivacité d'esprit; des jeunes et des plus âgés). Aucun de mes personnages ne possèdent une quelconque ressemblance avec une personne de m'a connaissance. J'aime inventer des personnalités et pas les copier bêtement, cela n'a aucun intérêt.

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
Absolument pas ! Je fais bien la distinction entre personnages et situations fictives et vie réelle. Je ne confond pas les deux. Si l'un de mes personnages se retrouve en mauvaise situation, cela n'a pas à influer sur ma vie réelle. Cela reste un jeu et la vie réelle n'en est pas un, elle.

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
Non, du moins pas en ce qui me concerne. J'ai déjà vu des joueurs (principalement jeune) se mettre carrément en colère parce que leur personnage ne gagnait pas un combat par exemple. Je trouve cela stupide car un personnage n'est qu'un personnage et rien d'autre, il ne possède pas d'existence à proprement parler et reste purement fictif. Il ne faut pas confondre jeu et réalité sinon on est bon pour se faire psychanalyser.
Revenir en haut Aller en bas
Refia Okuda
Dragon nouveau-né
Refia Okuda


Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : euh... Ouais, bonne question.
Date d'inscription : 07/10/2007

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:39

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
Oui, une personne en particulier mais d'autres personnes à qui je continue de parler de temps en temps.

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
Oui.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
Un peut de tout, j'ai aussi déjà créer plusieurs personnages et d'ailleur cette fille que j'ai créer sur ce forum est ma première.

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
C'est possible...

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
Non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessinprodu59.skyblog.com
Dante
Dragon mûr
Dante


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : My blood is on the ground.
Date d'inscription : 05/09/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:20

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?

IRL non, Virtuelle non, Rien de durable ne semble sortir de ces murs

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)

Parfois oui,d'autre fois non, c'est selon la personne.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)

À mes yeux, il est une personne à part entière, comme une seconde personnalité, il est une partie complète de ma vie, mais la seule différence c'est que je peux décider de ce à quoi il ressemble. Il reste un "Moi" différent ou non.

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?

Si tu vas trop loin oui, identifie toi trop à ton personnage au point qu'il devienne toi et ça pourra t'infulencer, tu peux haïr quelqu'un par le RP oui, tu peux aussi aimer je pense. Enfin, tout dépend de l'implication que tu as dans le RP.

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?

Sur ma relation envers ce joueur ? Oui.
Parceque tout ce que vous écrivez ici décrit ce que vous ressentez de celui à qui vous parlez à mes yeux, si vous le tuez, sauf si bien sûr c'est planifié avec, sinon tuer un personnage ingame montre l'envie de le faire arrêter, à moins qu'on soit totalement débile et qu'on ne comprenne rien ou qu'on veuille arrêter mutuellement de faire ce RP et donc le stopper mais sinon, c'est mettre un bâton directement dans les deux roues de la charue pour qu'elle s'écrase et que son chargement de nitroglicérine provoque une explosion (vous comprendrez je l'espère xD)
Revenir en haut Aller en bas
Círdan - Séregon
Dragon mûr
Círdan - Séregon


Nombre de messages : 513
Age : 31
Localisation : Inconnu à ce jour
Date d'inscription : 07/10/2007

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:08

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
Ben je peux pas tellement répondre, je commence a peine ^^

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
Ben la même réponse qu'a la première

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
Oui et non
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
Oui et non
+ il est complètement différent de vous
Oui et non
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
Euh peut-étre
+ autre (préciser)
Ben tout dépend du rp, on peut soit s'introduire, soit en prendre un perso qui nous plait (idéal), soit un héros ou perso qui nous plait et défois on le crée au hasard car on sait pas

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
Ben déja moi mon perso il a soit mon état d'esprit ((pur idiot) soit un état d'esprit contraire et sa n'agit en rien sur mes actes ou mes paroles

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
Même réponse que la première et la deuxième

J'ai pas du trop t'aider, mais quel boulet que je faits fou
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:25

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?

Non.

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)

Le mot "systématiquement" me dérange un peu, j'ai quelques discussions de temps à autre avec Wazarnaud ou même Korrigan, mais ça s'arrête là.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
+ autre (préciser)

Autre: ou plutôt, selon les personages, ça change. Un coup c'est un personage qui me ressemble, puis après, ce sera un personnage qui m'est opposé en certain points... le seul point qui me semble de trop, c'est:

+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez

mais sinon, il me ressemble parfois, se rapproche également parfois de mon idéal ou il peut encore être très différent, mais souvent en gardant les grandes lignes de mon caractère.

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?

Eh... c'est pas mon personage qui me diriges, c'est moi Wink ! Non, sérieusement, je ne me suis jamais trouvé dans une situation ou mon personage influe d'une quelque manière que ce soit sur mes sentiments, ni même dans une situation ou se trouverait mon personage (je me vois mal en train de piloter un vaisseau spatial :p ).

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?

Non, pas du tout, mais je suis sur que ça peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
bugrazaf
Dragon adulte
bugrazaf


Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : au beau milleu de nul part
Date d'inscription : 09/06/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:13

alors pour moi

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?

Euh ...non.


2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)

pas vraiment je parle avec une seul parsonne qui fait du RP (qui n'est pas su ce forum ^^) mais c'est asser rare parceque on se conecte sur msn a des heurs différantes ^^"

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
+ autre (préciser)

il est asse différant de moi et c'est tout ^^ le seul point commun avec la majorité de mes perso c'est qu'il sont pas très motivé pour agir^^.

+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez

non
4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?

je ne pence pas come tout le monde mon perso fait des truc que l'on ne fait pas da,ns la vie courante (tue des gens, des orc semmer la mort de partout ...)

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?

aucubne idée seul le furtur peut ma le dire
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Dragon chieur
Korri


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/03/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:21

1- Non pas spécialement bien que je me sois fait beaucoup d'amis au cours d'histoires abracadabrantes en rp surtout médiéval

2- Ca dépend, parfois on peut parler de manga et d'autres choses tournant autour du monde "internet" ^^

3- autre : c'est une idée, une personne à qui l'on donne vie en se prenant pour un dieu qui le dirige XD on peut l'incarner si on veut et alors ça vire à la schyzophrénie (ma période mage noir était morbide XD et celle de l'elfe alcoolique comique) donc ça peut être tout tes choix ou aucun ^^

4- Ca dépend son attachement à son personnage, genre on a une super magicienne qui vient de mourrir on peut la pleurer ou bien on vient de faire une blague en rp (le nain qui a piqué les vêtements de Gurdil XD) on peut en rigoler un bon moment donc oui et nan ^^ (nan car si on est pas attaché à son perso on s'en fout un peu on écrit pour se détendre parfois)

5- jamais on joue c'est tout, on peut avoir des opinions divergentes mais cela rammène toujours la discussion sur le fait que le rp est un jeu et on est là pour s'amuser et non pour s'engueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ëmmelinä
Dragon de la Génèse
Ëmmelinä


Nombre de messages : 1721
Localisation : a côté de Nîmes
Date d'inscription : 12/02/2005

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:00

Hummm... Maintenant que tu le dis Korri, je pense bien que mon personage m'a déjà fait rigoler ou m'a même mis la larme à l'oeil.
Je pensais à des sentiments plus généralistes en lisant la question, comme une grosse déprime qui nous ferait jouer des personages super sombre ou ce genre de chose qui ne me concerne pas vraiment.
En revanche, sur le moment présent, si je lis un texte écrit par moi ou n'importe quel autre RPiste à propos de mon personage (ou même d'un autre en fait...) et si le texte est écrit convenablement, il peut m'apporter de nombreux sentiments divers et variés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-tekno.com
Safana
Dragon mûr
Safana


Nombre de messages : 600
Localisation : Dans un Songe
Date d'inscription : 05/02/2006

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:04

- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
C'est pas vraiment le RP en lui même. Mais cela a permit la connaissance de personnes remarquables.
2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
Systématiquement non, mais cela arrive que je parle a des personnes que j'ai rencontré il y a plus de 5 ans déja ...
3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble En général non, apart dans ses valeurs ^^
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal" Ce que je rêve d'etre, je ne pense pas, cependant, il présente souvent des qualitées que je trouve interessantes ainsi que des sentiments interessants a exprimer.
+ il est complètement différent de vous C'est arrivé, a commencer par jouer un personnage masculin :p

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
Ce n'est pas le personnage qui influe sur mloi, mais plutot mon humeur qui influe sur les réactions du personnage. Cela devrait pourtant ne pas etre le cas, vu que l'on est sensé se mettre dans la peau de quelqun d'autre, mais, le RP est pour moi un moyen d'expression pour l'imagination, et souvent mes humeurs.
5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
Aucunement
Revenir en haut Aller en bas
Splitworlds
Vieux dragon
Splitworlds


Nombre de messages : 952
Age : 33
Localisation : au bout du trou et au fond du rouleau
Date d'inscription : 03/01/2007

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:12

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
-Oui je vois quelques fois des personnes de forum quand on visite des coins de l'héxagone.

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
-Comme Em' le mot systématiquement estgénant il m'arrive d'avoir de discussion avec des personnes de forum mais pas systématiquement

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
un peu
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
pas vraiment
+ il est complètement différent de vous
non il me ressemble un peu sur le niveau du caractère mais j'ai bien dit "un peu"
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
pas du tout (sinon sa ferait des pervers)
+ autre (préciser)
obi-wan veille sur nous

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
c'est plutot l'inverse...

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
non
Revenir en haut Aller en bas
Dyrm
Dragon de l'ancien temps
Dyrm


Nombre de messages : 785
Age : 34
Localisation : Petit royaume de Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:40

Je me doute que j'arrive trop tard, mais m'en fous. Juste pour le fun...

1- Le RP vous a-t-il déjà permis de lier une relation IRL plus ou moins "durable" avec quelqu'un?
Ca dépend, si on considère dans le terme RP les jeux de rôle sur table (D&D), oui, mes rôlistes deviennent souvent des copains, parfois les liens se resserent (je suis sorti avec une fille d'une de mes équipes)..

2- Avez-vous systématiquement des discussions personnelles HRP avec les personnes avec qui vous échangez en RP? (MSN par exemple)
Cela arrive, je ne dirais pas systématiquement, mais de temps en temps, oui.
Cela dépend de l'accroche qu'il y a à la base, au sein même du RP, enfin, en ce qui me concerne.

3- Comment définiriez-vous votre relations avec votre personnage? (notemment au niveau de la personnalité)
+ il vous ressemble
+ il est ce que vous rêvez d'être, représente un "idéal"
+ il est complètement différent de vous
+ il ressemble (volontairement) à quelqu'un que vous connaissez
+ autre (préciser)
Je n'ai pas vraiment un personnage précis. J'aime varier les plaisirs, etc. Je dois dire que la plupart du temps en RP, soit ils me ressemblent, soit ils reflètent un genre d'idéal. Mais c'est un peu le but du RP, je suppose.
Par contre, dans mes textes, mes écrits, mes nouvelles, les 3/4 du temps, ils sont plus proches de personne que j'apprécie (ou pas), parfois de moi mais je tâche d'éviter, par fierté constructrice, sans doute.

4- Pensez-vous que la situation de votre personnage IG influe de quelque manière que ce soit sur vos sentiments/état d'esprit IRL?
Durant le jeu, cela me semble être lié, évidemment. Maintenant, une fois HRP, le personnage meurt jusqu'à être réveillé par l'appel du RP. Je m'amuse à faire la comparaison, lorsque je présente le RP à des débutants : je suis un rôliste garou. Mon personnage n'entre en moi qu'à l'appel de mes semblables ou lors des soirées de pleins-jeux.
Bien sûr, en tant que MJ, je m'occupe parfois de préparer un peu le prochain Donj', mais cela s'arrête là.
Il me semble primordial, pour un bon RP, de dissocier l'IRL de l'IG, lol. Sinon, ca fait mal.

5- La relation entre votre personnage et celui d'un autre joueur a-t-elle déjà influé sur votre relation en tant que joueur (IRL)?
Pas consciemment, si tel est le cas. Par contre l'inverse arrive souvent : ma relation IRL avec un joueur me pousse à agir différemment à l'encontre de son personnage. Mais l'inverse, je ne l'ai jamais réalisé (volontairement et consciemment, on s'entend).

Niveau anecdote, je dirais en tant que MJ : j'ai essayé une fois de me départir de mon rôle divin, parce que les joueurs me reprochaient d'être trop autoritaire, et que certains commençaient presque à m'en vouloir IRL... J'ai donc décidé de me soumettre aux dés. Mauvaise idée : ils m'ont fait sortir un lapin géant et un rat garou dans le détour d'un couloir, au sein d'une crypte dont le boss était censé être une liche malfaisante niveau 7 qui les mènerait au Nécromant une fois détruite.
Les joueurs n'ont pas appréciés, et ceux dont les réactions IRL étaient influencées pas l'IG ont quand même quitté le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
Toy Yron
Dragonnet
Toy Yron


Nombre de messages : 70
Age : 28
Localisation : Collégien?? Connais pas...
Date d'inscription : 14/11/2009

Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 1:58

Question 1 (la flemme de tout réecrire comme tout le monde):
Non, pas pour l'instant, le RP ne m'a pas permis de partir sur des relations dites durables, cependant aucun regret...

Question 2: Oui, il m'arrive d'avoir des discussions avec des personnes Hors RP, cependant, dans la plupat des cas, il sagit de personnes que je connaissait avant de faire du RP.

Question 3: j'aime bein cette question ^^.
Personellement, mon perso est un mélange de toutes ses propositions:
Il me ressemble, oui car je lui insufle les pensées, au point, qu'il arrive que les miennes et les siennes se confonde.
Est-ce un idéal?? Oui, je pense du moins que le Rp est u bon moyen de pouvoir creer un être que l'on respecte. La plupart du temps j'aimerais avoir les mêmes réactions que mon personnage, sans même réver d'etre ce qu'il est.
Il est différent, ça c'est sur, je ne pense pas avoir choisit la phase du Rp pour créer quelqun qui me ressemble à s'y méprendre, nan, si je me suis mis en quête de Rp, c'est pour traquer l'ennui et passé le temps, je m'y lasserais si je devais raconter ma vie telle quelle est dans la réalitée.
Sinon, il ne ressemble pas à quelqun d'autre. Bien que, dans la plupart des cas, je m'inspire de livres ou de films, même d'expérience, pour trouver la réaction adéquat à un personnage tel que je l'ai fait, cependant, jamais une copie conforme de quelqun que je connais.

Question 4: Non, il est impossible que la situation d'un de mes personnages influent sur mes sentiments ou ma vie réelle. (sauf bien sur si, celui ci est tellement dans la muise que j'ai veillé jusqu'a pas d'heure la veille d'un jours d'école, mais là c'est différent.)

Question 5: Avant, oui. Je pensait qe le RP était le rendement, souche et brute de nos sentiment, il aurait don cété impossible pour moi de créer une situation si je n'y croyais pas, et donc, sans ce sentiment en temps que joueur, réel. Cependant, j'étais stupide ^^.

Et voila, un post de plus de lut et répondut... Quoi, c'est pas finit?? too!!!
C'est trop long, j'en suit qu'au Bar à Flood et ça fait trois heure que je suis là, il finit jamais ce forum!
Bon, c'est ps tout mais il ya des gens qui dorment, je vais me coucher, reverrait ça une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite enquète sur le RP Empty
MessageSujet: Re: Petite enquète sur le RP   Petite enquète sur le RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite enquète sur le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petite enquéte, à dos de dragons ?
» Faire les présentations.
» Petite règle...
» Les habituelles petite règles... discutons en.
» Role Play régulièremment créés (verrouillé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: L'auberge du dragon vert étincelant. :: Le Bar à Flood.-
Sauter vers: