Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sang Retour , lexique . ( Possible Background )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eniril
Dragon mûr
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Sang Retour , lexique . ( Possible Background )   Mar 14 Aoû 2007 - 17:36

( hs ) Ce n'est pas classé par ordre alphabétique pour deux raisons ;
1 : Je suis méchant .
2: J'ais la flemme de classer .
J'écrirais les mots au fur et à mesure de l'histoire . ( hs = hors story )

. LEXIQUE DE SANG RETOUR .

Partie Relative à la Magie ( PRM )

Chakra : Énergie vitale et magique de n'importe quel homme . Cette énergie sert de combustible aux sorts tel que le Shonien ou le Noshigüe . Comme un muscle , plus on s'entrâine , plus on dévellope le Chakra .

Shonien : Fraction de l'âme d'un samouraï . Peut être utilisé dans deux classes ;

Classe mineure : Ici , le Shonien sert à apaiser l'esprit , ou à se préparer au combat . Prends peut de Chakra .

Classe majeure : Ici , le Shonien peut servir de lampe , d'arme ( Épée lumineuse , dit Lums ) ou de puissante sphère povant être utiliser pour bannir un démon mineur , ou pour congédier pour un court laps de temps , un démon majeur . Prends une grande quantité de Chakra .

Noshigüe : Sort d'attaque ressemblant à un animal doré gigantesque . Le Noshigüe invoque un esprit du zodiaque pour aider le samuraï dans sa tâche .
Seul les samuraïs possédant un Chakra très elevé peuvent se permettre de lancer ce sort . Beaucoup de jeunes ambitieux sont morts en tentant cet acte magique .


Partie Relative aux Armes ( PRA )

Hluïr : Disque d'acier percé en son centre , trachant comme un rasoir , cette arme est rarement utilisée ,jugée trop dangereuse pour le possesseur . le Hluïr est souvent enchanté pour revenir à son porteur , car ç'est également une arme de jet . Il faut être extrêmement habile pour pouvoir le rattraper sans se blesser .

Arquebuse :Fusil primitif à un coup . Un proverbe Impérial dit ; "Celui qui recharge son arquebuse à le temps de se faire tuer cent fois . Celui qui recharge son arc , 5 fois ." Temps de rechargement : Lent .

Arc : Arme primitive impériale . Éfficace .NB : les arcs longs sont les seuls arcs qu'utlisent les archers . Temps de rechargement : Rapide .

Javelines ( pieux ) : Lances de jet . Peut éfficace . Temps de rechargement : Très rapide .

Canons : Énormes arquebuses . Éfficace . Temps de rechargement : Très lent .

Sabre de Samouraï : Les Liuth , appelation mythologique , sont les sabres des samouraïs , l'arme la plus sacrée . Elle est enchantée pour permettre une croissance des réflexes magiques et musculaires du porteur . Le samouraï reçoit cette arme fine et tranchante à la fin de son apprentissage .

Arbalétes : Armes puissante à trois coups . Même systéme de propulsion que les arcs , ressamblant cependant à un fusil . Temps de rechargement : Moyen .

Partie Relative aux Rapports Sociaux( PRRS )

Samouraïs : ils sont considerés comme les guerriers ultimes . Initiés dès leur plus jeunes âge aux techniques de combats rapprochés , à l'art de la magie , au tir à l'arc et à l'équitation , Le Samouraï est le combattant parfait . Bien qu'il excelle dans touts les domaines de l'art de faire la guerre ( stratégie compris ) , Il est particuliérement habile au maniement du Liuth ( Le sabre de samouraï ) , son arme de prédilection . Leur affinité avec la magie est puissante , certe , mais cela n'en fait pas de grands magiciens ... N'importe quel sorcier ( vrai , de préférence ) bat un samouraï en duel magique ...

Kanubito : Rang d'officier supérieur dans l'armée impériale . Correspond à peut - près au rang de capitaine . Dirige normalement de 2 à 3 Régluris ( Escouades = 15 à 20 hommes ) .

Chasou de guerre : L'équivalent d'un général d'armée . Dirige une cohorte . ( environ 20 000 hommes . )

Chiso : Rang d'officier supérieur dans l'armée impériale . Correspond à peut près au rang de colonel . Dirige normalement de 2 à 3 Maniplus . ( 4 escouades : Une Maniplus . )

Trapeurs : Assasin d'élite de l'armée impériale . Correspond au ninjas asiatiques de notre monde .

Éclaireurs : Légionnaires ou guerriers volontaires pour une mission de repèrage en millieu inconnu . Correspond ... ça vous savez , j'espère ?

Légionnaires : Gros des troupes impériales . Ce sont pour la plupart des villageois qui ont reçus une brève formation de combattant . Ils sont souvent lanciers et se battent sans expèrience mais avec bravoure . Les Légion compte également des mercenaires étrangers dans ses rangs . Cela correspond à la millice moyennageuse .

Guerriers : Troupes de l'armée régulière impériale . Ils sont tous vétérans , ayant débutés dans la Légion . Ce sont les survivants de trois années de batailles .
Cela correspond aux soldats .

Archers / Arbalétriers / Arquebusiers : C'est l'élite des tirailleurs qui se voie octroyé un arc long , l'emblême de l'empire . Les plus chanceux se battent avec des arbalètes offertes par les alliés occidentaux de l'empire . Les plus combattif remportent les rares arquebuses ( Fusil primitif ) de l'Empire . Cela correspond aux snipers d'aujourd'hui , en beaucoup plus nombreux et moins précis .

Tirailleurs : Légionnaires à qui ont à donné de long pieux souvent grossièrement taillés . Il s'en sert de javeline . Cela correspond aux crétins des bas - fond qui se tirent dessus comme des boulets .

Cavalerie : La fierté de l'empire ; Des cohortes entières de montures carapoçonnées de métal montées par de valeureux Hédouins . La charge d'une cohorte peut briser j'usqu'à dix lignons de défense ( 800 mètres de guerriers )
Cela correspond .... Bah à des chevaliers ou des cavaliers , voilà .

Hédouins : Des vétérans qui ont eus , après de longues années de bataille , le droit de monter un cheval de bataille . Correspond à : voir plus haut .

Artillerie : Trois dizaines . ç'est le nombre de canons dont dispose une cohorte. Cela correspond aux mortiers d'aujourd'hui . Huit dizaines , ç'est les catapultes et beliers dont dispose une cohorte .

Partie Relative à la Géographie et à l'Histoire ( PRGH )

Empire Cavalien : La plus vaste nation du continent . 95 000 Km sur 68 000 , ç'est l'estimation des géologues impériaux quant à l'étendue du territoire . À savoir que 48 pourcents de ces terres sont des océans et mers contrôlés par l'Empire et que 12 pourcents sont inhabitables ...

Éolia : Fôret tropicale de l'extrême sud . Est tenue par des amazones .

Drürhar : Désert glacial du centre de Mariasse . Trois petites tribues y vivent durement .

Queloan : Principale adversaire de l'Empire , cette petite nation tiens tête de puis plusieurs siècles aux hordes de l'Empire surtout grâçe à une vallé stratègique tenue par une ville-forterresse ; Shidaku .

Akrion : Petite nation pacifique de l'extrême ouest . C'est une cité-état tenue par des mages puissants où quiconque peut se réfugier .

Filéstia : Emipire barbare . Peut connu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sang Retour , lexique . ( Possible Background )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» Don de sang
» L'homme est de retour ...
» Monture sang-froid et homme lézard
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: