Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. A vous de continuer l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sang Retour , chapitre 1 , partie 1 : La Grande Marche .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eniril
Dragon mûr
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Sang Retour , chapitre 1 , partie 1 : La Grande Marche .   Mar 14 Aoû 2007 - 16:49

Mizutshi fixait le plafond , livide . Ses souffles était saccadés et il prit une dizaine de minutes à se calmer . Il s'assit dans la position du lotus et inspira profondément . Puis il ouvrit ses yeux , devenus couleur or , à la place de son vert sombre . Son Shonien ( Voir la PRM du lexique ) tournait autour de lui , de la même couleur doré , apaisante .

Le samouraï regarda , amusé la sphère prendre l'apparence d'un chevreuil qui gambadait autour de lui . Au bout d'une vingtaine de minutes , il se leva , dissipant le sort , ramassa ses armes et son armure de plaque , puis il sortit .

Le camp était endormit à cette heure - ci . seul les deux - cents vigies et les cinquante éclaireurs étaient eveillés , somnolants . Mizutshi balaya les huit - milles tentes qui parsemaient la montagne . Puis il regarda au loin , un rictus au lèvres ; Il voyait d'ici la forée de Shidaku et la ville-forterresse du même nom .
Le samouraï se désintéressa de la forme sombre qui se profilait au loin , et il se mit en quête d'un quelconque repas . Il repera une huitaine d'archers ( voir la PRRS du lexique ) qui dégustaient du ris froid et un lapin grillé sur une brochette .

-" Puis - je partager votre repas , guerriers ?" Un archer se tourna et le regarda;
Son grade elevé l'empécha de répondre par la négative .

Après ce frugal petit - déjeuner , Mizutshi se dirigea vers la tente des officiers , tandis que le camp se réveillait lentement . Là , il rejoignit ses confrères emportés dans une discussion des plus ... Animée .

-" Les forces de Shidaku sont certes maigres par rapport aux nôtres , mais elles sont bien équipées ... Je vous rappelles que les archers Shidakois sont sûrement les plus dangereux du continent ! Ils sont redoutables en embuscade et le temps que nous arrivions pour faire le siège du fort , je vois nos troupes déjà diminuées de moitié ! ..." Le vieux Chiso ( voir la PRRS du lexique ) parlait avec fureur , ses bajoues tremblotantes .

-" Du calme , vieil homme " Dit le Shasou de guerre ( Voir la PRRS du lexique ) Miliosi . " Les archers Shidakois ont beau être dangereux , ils ne sont pas invisibles ... Il nous suffira d'envoyer nos trapeurs ( IDEM ) et éclaireurs ( Voir la PRRS du lexique ) pour les débusquer ... Mais il est vrai que nous ne pouvons pas prendre la ville-forte avec une demi cohorte ( IDEM ) ... Je propose que nous attendions le reste de notre cohorte , toujours coinçée de l'autre versant de la montagne ... En attendant , fortifions le campement . Rompez !" ...

( hs ) Je vais éditer dès que possible pour continuer le texte . ( hs = Hors story)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eniril
Dragon mûr
avatar

Nombre de messages : 663
Age : 24
Localisation : Quelque part entre les ombres, ou tout simplement dans son lit .
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Sang Retour , chapitre 1 , partie 1 : La Grande Marche .   Ven 31 Aoû 2007 - 2:32

Midi . Un bruit mat de cavalcade montée coupa net la respiration des milliers d'hommes au travaux , les mille et une tâches de la construction d'un rempart .

Une centaine de cavaliers déférlèrent sur le campement , renversant les troncs de chênepins mal ajustés qui écrasèrent une grappe de soldats . Les archers montés bandèrent leurs arcs et lâchèrent des vollées de flèches nourries , criblant des dizaines de tentes de piques acérés et brûlants . Puis ils repartirent aussi promptement qu'ils étaient arrivés .

Le regard hagard et l'air abasourdi , une vingtaine d'hommes émergèrent des décombres piètinés et fumants d'une tente . On compta les pertes ; Trente morts et dix blessés grave ... Ainsi qu'une centaine de blessés légers .

On redoubla de prudence .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sang Retour , chapitre 1 , partie 1 : La Grande Marche .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kusunagi Orochi
» [LC XY] Chapitre Quatrième - La grande évasion... à la brightpowder
» Chapitre 4 : la Grande Guerre d'Ekoï
» La Grande Evasion - Partie 2 : Deeper Underground
» Du sang et des flammes [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Héroic-Fantasy RP :: Les histoires. :: Histoires Héroic Fantasy-
Sauter vers: